Huile de coco sur le visage

20 mai 2020 – Publié dans : Soin du visage

L’huile de coco sur le visage, bonne ou mauvaise idée ? Réputée pour ses nombreux bienfaits, on entend parler de l’huile de coco aussi bien en cuisine qu’en soin cosmétique. Qu’en est-il vraiment ? Toutes les huiles de coco se valent-elles ? Comment faire son choix ?

 

Nous avons tous déjà testé un bon nombre de produits cosmétiques. Entre les différentes crèmes de jour, crèmes de nuit, les anticernes, les antirides, les nettoyants visage et les démaquillants, notre armoire à salle de bains ressemble de plus en plus à un showroom beauté !

Et pourtant, il est tout à fait possible de réduire le nombre de cosmétiques d’une salle de bains. Il suffit pour cela de trouver un produit aux multiples utilisations. Un produit simple, naturel, sans artifice mais d’une efficacité à toute épreuve. Nous voulons bien entendu parler de l’huile de coco sur le visage.

 

Sommaire :

 

1 – Pourquoi utiliser de l’huile de coco sur le visage ?

 

Particulièrement exposée, la peau de notre visage subit des agressions au quotidien. Que ce soit le vent, le froid, la pollution, la fumée de cigarette ou même le soleil, les défenses naturelles de notre visage sont constamment en alerte et cherchent à nous protéger.

C’est pour cela que l’huile de coco est un soin particulièrement adapté à la peau de notre visage. Sa composition est très riche et l’huile de coco possède des propriétés aussi bien antibactériennes qu’antifongiques. De plus, elle nourrit efficacement en pénétrant en profondeur les couches de l’épiderme.

L’huile de coco peut ainsi s’utiliser comme :

  • Crème de jour. Elle est une barrière efficace contre les agressions extérieures. Elle nourrit et protège la peau.
  • Crème de nuit. La nuit est le moment où notre peau se régénère. L’huile de coco lui apporte tous les actifs nécessaires pour une peau souple et en pleine santé.
  • Démaquillant. L’huile de coco permet de dissoudre les poudres, fards et autres impuretés provenant des maquillages. Sa formule huileuse est très efficace.
  • Anticernes et Antirides. Elle contient de l’acide linoléique appartenant à la famille des oméga-6. L’huile de coco contient également les vitamines A et E. Elle va donc hydrater la peau, participer à sa reproduction cellulaire et protéger les cellules.
  • Traitement de l’acné. L’huile de coco est antibactérienne et antimicrobienne. En plus de nourrir la peau, elle agit sur les inflammations et sur les marques dues aux boutons.

Pas mal pour un produit naturel non ?

 

2 – Comment choisir son huile ?

 

Comme pour tous les produit de beauté : cosmétiques visage et corps, déodorants, shampoings et même les produits de la bouche comme les dentifrices et les bains de bouche, nous vous conseillons d’utiliser des produits 100% naturels, sans conservateur ou produit chimique.

La plupart des produits de bien-être font entrer directement des produits chimiques dans votre organisme en les laissant pénétrer par votre peau. Comme pour les aliments, privilégiez des produits naturels.

Ensuite, il faut distinguer 2 grandes familles d’huile de coco : les huiles cosmétiques et les huiles alimentaires.

 

huile-de-coco-cosmetique

L’huile de coco cosmétique est une huile qui a été conçue spécialement pour un usage sur la peau. Elle a passé tous les tests qu’une gamme cosmétique se doit de passer et est donc sans danger.

 

Il faut savoir que l’huile de coco est par nature comédogène, c’est-à-dire qu’elle favorise l’apparition de boutons ou de points noirs. Elle n’est pas recommandée pour les peaux grasses et acnéiques. L’huile de coco cosmétique est filtrée grâce à un procédé technique pour retirer le peroxyde. C’est ce dernier qui est responsable de la comédogénécité de l’huile. Sans peroxyde, vous obtenez donc une huile cosmétique et surtout non-comédogène. Idéale pour tous les types de peaux et sans risque.

L’huile de coco alimentaire est une huile de cuisine. Elle est comédogène et n’a passé aucun test. Il existe donc un risque à l’utiliser en soin cosmétique.

 

3 – L’exemple de l’huile de coco Skinny

 

Skinny est une marque beauté-bien-être qui a développé une gamme de produits à base d’huile de coco cosmétique et non-comédogène. Une gamme complète avec des produits pour le corps, le visage, les cheveux, la bouche.

Les différents soins sont composés d’huile de coco 100% naturelle, à laquelle est associée des huiles essentielles ciblées en fonction de la partie du corps.

Par exemple le Facial Oil, huile de coco spéciale visage, est composée d’huile de coco et d’huiles essentielles de lavande, de camomille et basilic romain. La présence de ces 3 huiles essentielles n’est pas anodine. En effet, la lavande est régénératrice cellulaire avec un rôle de cicatrisant. La camomille est anti-inflammatoire, bactéricide et recommandée pour les problèmes d’acné. Le basilic romain a des atouts hypotenseurs, antioxydants et calmants.

 

facial-oil-coco-visage-skinny

 

TESTER LE FACIAL OIL

 

Existe en 60 ml et 120 ml.

Flacon de 60 ml : entre 2,5 et 3 mois pour une utilisation 1 fois par jour.

Flacon de 120 ml : entre 5 et 6 mois pour une utilisation 1 fois par jour.

 

 


Cet article vous a plu et vous souhaitez nous suivre sur les réseaux sociaux ? C’est par ici 👇

FACEBOOK ORIGINE ELSE

INSTAGRAM ORIGINE ELSE