Huile de coco sur les cheveux

6 septembre 2019 – Publié dans : Soin des cheveux

Appliquer de l’huile de coco sur les cheveux permet, en un seul geste, de renforcer, nourrir, réparer le cheveu, de traiter et assainir le cuir chevelu. C’est le rituel beauté incontournable lorsque l’on souhaite arborer une chevelure douce, brillante, soyeuse, enveloppée d’un délicieux parfum de noix de coco. Une véritable vahiné !

 

C’est la rentrée, encore un été fabuleux. Nous rentrons la tête pleine de soleil, de rires, de souvenirs, de bonheurs en famille et entre amis. Nous avons également fait le plein d’activités en extérieurs et notre peau, nos cheveux ont parfois été mis à rudes épreuves (avec les bains, le soleil, le sport etc) 😊

huile-de-coco-sur-les-cheveux-apres-l-ete

La rentrée est la période idéale pour reprendre les bonnes habitudes en commençant par prendre soin de ses cheveux.

Chez Origine Else, nous souhaitons vous donner quelques conseils beauté naturels et simples. Il est reconnu que l’huile de coco est fabuleuse pour hydrater et nourrir la peau. C’est aussi une fantastique huile pour les cheveux : force, beauté et souplesse sont les résultats visibles de l’utilisation de l’huile de coco sur les cheveux.

Appliquer de l’huile de coco sur les cheveux permet, en un seul geste, de renforcer, nourrir, réparer le cheveu, de traiter et assainir le cuir chevelu. C’est le rituel beauté incontournable lorsque l’on souhaite arborer une chevelure douce, brillante, soyeuse, enveloppée d’un délicieux parfum de noix de coco. Une véritable vahiné !

huile-de-coco-bienfaits-pour-la-rentree

Utiliser de l’huile de coco est le rituel beauté incontournable pour prolonger l’été.

Sommaire :

  1. Protéger et hydrater
  2. Traiter et assainir
  3. Nourrir et embellir
  4. Quelle huile de coco sur les cheveux appliquer ?
  5. Les shampoings coco Skinny

 

1 – Protéger et hydrater

 

L’acide laurique, l’un des principaux acides gras saturés, a la capacité de lier les protéines capillaires entre elles, protégeant ainsi les racines et prévenant la casse des cheveux.

Utiliser un soin à base d’huile de coco sur les cheveux permet également d’hydrater naturellement ceux-ci. En effet, cette huile végétale possède une très forte affinité avec le cheveu. Elle arrive à pénétrer au cœur de la tige capillaire et le protège ainsi de l’intérieur.

coco-proteger-et-hydrater-les-cheveux

L’huile de coco arrive à pénétrer au cœur du cheveu, c’est pour cela qu’elle protège et hydrate en profondeur.

 

2 – Traiter et assainir

 

Grâce à leurs propriétés antibactériennes et antifongiques, les acides palmitique, capriques et capryliques (acides gras saturés présents dans l’huile de coco), limitent le développement sur le cuir chevelu du champignon Malassezia, souvent à l’origine des pellicules. En appliquant régulièrement de l’huile de coco sur les cheveux, votre cuir chevelu est assaini.

coco-traiter-les-cheveux

Grâce à ses propriétés exceptionnelles, l’huile de coco assainit vos cheveux et votre cuir chevelu.

Parfois la rentrée scolaire est aussi une période où l’on se confronte aux poux chez nos enfants. Mettre de l’huile de coco sur votre cuir chevelu permet également de se débarrasser des poux. L’huile de coco est en effet un soin capillaire anti-poux redoutable. Elle forme un masque gras qui asphyxie le pou en pénétrant dans les opercules respiratoires de l’insecte. L’huile de coco est un produit sain et naturel, sans aucun danger pour vos enfants, contrairement à certains produits anti-poux plutôt agressifs et contenant des pesticides.

 

3 – Nourrir et embellir

 

Une carence en vitamine E, puissant antioxydant et en acide linoléique, acide gras essentiel indispensable à l’organisme, engendre cheveux ternes, cassants, pointes fourchues, perte de cheveux.

coco-nourrir-et-embellir-les-cheveux

En appliquant de l’huile de coco sur les cheveux, vous allez retrouver une matière capillaire resplendissante.

Heureusement, l’huile de coco possède ces deux éléments dans sa composition. La vitamine E permet de réparer les follicules endommagés et ainsi de favoriser la croissance capillaire. L’acide linoléique nourrit en profondeur le cheveu.

 

4 – Quelle huile de coco sur les cheveux appliquer ?

 

Adopter des soins capillaires à base d’huile de coco permet de prendre soin naturellement de ses cheveux. A condition de bien choisir son huile de coco.

Il est primordial de sélectionner une gamme capillaire à base d’huile de coco 100% vierge, sans produit chimique ni solvant. En effet, une huile de coco de très grande qualité, comme celle présente dans les produits capillaires Skinny, conserve la totalité de ses propriétés naturelles, du cocotier jusqu’à votre salle de bain.

Vos cheveux profitent ainsi pleinement des bienfaits cosmétiques de cette huile merveilleuse.

 

5 – Les shampoings coco Skinny

 

Pour compléter vos soins à base d’huile de coco, nous vous invitons à découvrir les 3 nouveaux shampoings coco Skinny. L’huile de coco pénètre au cœur du cheveu et le nourrit en profondeur. Sans produit chimique ni conservateur, cette gamme de shampoings au parfum gourmand de noix de coco redonne douceur et éclat à tous les types de cheveux. Attention risque d’addiction !

shampoings-skinny-coco

Les shampoings Skinny sont 100% naturels, écologiques et surtout efficaces !

Un shampoing Coco Pure
Un shampoing Coco Romarin
Une barre de shampoing Coco Lavande Orange

3 barres de shampoing qui vous donneront une chevelure, saine, forte, en pleine santé.
3 shampoings écologiques, car sans aucun conservateur ni chimie, sans emballage plastique pour préserver la planète.

 

TESTER LES SHAMPOINGS COCO

 

Le conseil beauté en +

2 fois par mois, nous vous conseillons d’appliquer de l’huile de coco sur les cheveux, de les couvrir avec une serviette entre une et deux heures. Cela suffit pour agir et que l’huile hydrate bien vos cheveux et votre cuir chevelu.