Huile de coco pour les vergetures

9 août 2018 – Publié dans : Soin du corps et du visage

L’huile de coco est une solution simple et efficace pour lutter naturellement contre les vergetures. Avec, en bonus, le plaisir d’un corps enveloppé des effluves gourmandes et sucrées de la noix de coco. L’huile de coco atténue les vergetures déjà présentes en apportant souplesse et hydratation.

 

La superbe Jessica Alba ne jure que par “l’huile de coco pour les vergetures”. Pendant sa grossesse, l’actrice américaine a ainsi appliqué de l’huile de coco sur ses cuisses, son ventre et sa poitrine régulièrement en prévention de l’apparition de vergetures. Et, lorsque l’on voit sa peau dorée et harmonieuse, on la croit sans souci !

L’huile de coco est en effet la solution simple et efficace pour lutter naturellement contre les vergetures. Avec, en bonus, le plaisir d’un corps enveloppé des effluves gourmandes et sucrées de la noix de coco.

Sommaire :

 

1 – Qu’est ce qu’une vergeture ?

 

Ah combien sommes-nous à désespérer de voir notre peau se zébrer de rayures roses, blanches ou violettes. Ces stries parallèles sont appelées vergetures et sont la conséquence d’un déchirement du derme profond (entre l’épiderme et l’hypoderme). Les fibres élastiques, qui retiennent la peau, lâchent, à force d’étirement, lors notamment de la grossesse, du bouleversement hormonal à la puberté, d’une prise de poids ou d’une prise de masse musculaire. Les protéines du collagène et de l’élastine permettant à la peau d’être résistante et élastique diminuent et finissent par disparaître.  Des sillons apparaissent alors sous la forme peu esthétique de cicatrices violacées ou blanches.

Le corps des femmes est principalement sujet aux vergetures mais les hommes peuvent également être touchés par ce phénomène.

Les zones touchées sont des parties du corps soumises à tension : chez les femmes, cuisses, ventre, hanches, fesses, seins et bras. Les hommes, eux, vont voir apparaître des vergetures sur la zone du ventre, des hanches, des fesses et du bas du dos.

 

2 – “L’huile de coco pour les vergetures” : une solution naturelle et efficace

 

Pour prévenir ou pour atténuer les vergetures, il est donc nécessaire de renforcer l’élasticité de la peau et de la nourrir en profondeur. Appliquez le Body Butter de Skinny, huile de coco pour le corps, est la solution naturelle et efficace pour lutter contre les vergetures.

soin-vergetures-huile-de-coco

L’huile de coco renforce l’élasticité de la peau et la nourrit en profondeur

La marque Skinny vous assure en effet une huile de coco 100% vierge, raw, alcaline, sans produit chimique ni solvant et non comédogène. En utilisant le Body Butter, vous profitez ainsi de tous les bienfaits exceptionnels de l’huile de coco car ceux-ci n’ont pas été altérés durant la fabrication de l’huile de coco pour le corps.

L’huile de coco est composée à 85% d’acides gras saturés. Parmi ceux-ci, l’acide linoléique, appartenant à la famille des oméga 6, est reconnu pour participer à l’élasticité de la peau et pour renforcer la barrière de la peau, limitant la perte en eau.

L’huile de coco contient également des vitamines A et E. La vitamine A participe à l’hydratation de la peau et à la reproduction cellulaire. La vitamine E, puissant antioxydant, protège les cellules de l’épiderme.  

L’avantage de l’huile de coco, par rapport aux crèmes hydratantes anti-vergetures, est indéniable. En plus d’hydrater la peau en surface et de la nourrir en profondeur, l’huile de coco participe à renforcer l’élasticité de la peau et à limiter la perte en eau. En appliquant de l’huile de coco sur votre corps, vous conservez ainsi une peau en bonne santé. L’élasticité de votre peau étant renforcée, les vergetures se développent peu ou pas. Nourrissant en profondeur votre peau, l’huile de coco permet également d’atténuer les vergetures déjà présentes en apportant souplesse et hydratation.

huile-coco-vergetures

soin-naturel-vergetures-huile-coco

soin-naturel-vergetures

COMMANDER UNE HUILE DE COCO CORPS

 

3 – Comment appliquer “l’huile de coco pour les vergetures” ?

 

Il est conseillé, pour optimiser les bienfaits de “l’huile de coco pour les vergetures”, de gommer sa peau une fois toutes les semaines ou toutes les deux semaines, afin d’éliminer les cellules mortes accumulées sur l’épiderme et faciliter la pénétration de l’huile de coco jusqu’au derme. Prélevez une petite quantité de Sugar Srub et massez ce gommage à l’huile de coco et sucre de coco sur peau humide. Rincez ensuite soigneusement votre peau. Enveloppée d’un parfum de vanille et de noix de coco, votre peau retrouve éclat et douceur.

gommage-huile-coco-vergetures

gommage-naturel-vergetures

gommage-naturel-vergetures-ingredients

COMMANDER UN GOMMAGE COCO VANILLE

 

Massez ensuite votre peau tous les jours afin de bien l’hydrater et d’activer la microcirculation. L’huile de coco se solidifiant en dessous de 20 degrés, prenez une petite quantité de Body Butter et réchauffez-la entre vos mains quelques secondes. Appliquez cette huile par mouvements doux et circulaires sur les zones sujettes aux vergetures. Votre peau est hydratée, souple, satinée et parfumée.

vergetures-huile-coco

L’huile de coco atténue les vergetures déjà présentes en apportant souplesse et hydratation

Choisir le Body Butter et le Sugar Scrub de Skinny pour prendre soin de votre peau vous permet d’allier l’efficacité de “l’huile de coco pour les vergetures” au plaisir incomparable de vous envelopper des notes sucrées et gourmandes de la noix de coco. Vous avez trouvé la solution pour faire de votre lutte contre les vergetures un moment de pur détente.

 

Plus de conseils pour prendre soin de votre peau grâce à l’huile de coco