Huile de coco visage bienfaits

13 décembre 2019 – Publié dans : Soin du visage

L’huile de coco peut apporter de nombreux bienfaits à la peau de notre visage. C’est un produit unique aux multiples usages, avec une composition vairée. En plus de nourrir et d’hydrater la peau, elle agit positivement sur des problèmes spécifiques comme l’acné, les rides, les rougeurs ou les démangeaisons. Un produit à avoir dans sa salle de bain ! 

 

Sommaire :

 

1 – Les bienfaits de l’huile de coco visage

 

En cosmétique, l’huile de coco peut apporter de nombreux bienfaits à la peau de votre visage. Les acides gras saturés qu’elle contient et les vitamines A et E en font une huile nourrissante, hydratante, régénérante, apaisante, cicatrisante, antibactérienne. En effet, l’huile de coco peut s’utiliser comme :

  • Crème de nuit. La nuit est un moment privilégié ou votre peau en profite pour se régénérer. Effectivement, avec l’huile de coco, votre peau fait le plein d’actifs essentiels et vous vous réveillez avec une peau nourrie et éclatante.
  • Démaquillant. Par sa formule huileuse, elle est idéale pour dissoudre littéralement les poudres, les fards et toutes les impuretés laissées par le maquillage.
  • Antirides. Les vitamines A et E contribuent à conserver une peau en pleine santé. La vitamine A participe à la reproduction cellulaire et à l’hydratation. La vitamine E, quant à elle, protège les cellules de l’épiderme. Vous luttez ainsi naturellement contre les rides tout en nourrissant votre peau.
  • Traitement acné. Antibactérienne et antimicrobienne, l’huile de coco agit efficacement sur les problèmes d’acné. En même temps, elle hydrate et apaise, elle réduit l’apparition des marques dues aux boutons et lutte contre les inflammations de la peau.
  • Soin pour la barbe. Messieurs, l’huile de coco va apporter ses bienfaits aux poils de votre barbe. Elle a la particularité de pénétrer le poil, elle va donc le nourrir directement de l’intérieur. Pour une barbe forte, nourrie et surtout toute douce ! Dans le même temps, la peau de votre visage profite des bienfaits de l’huile de coco. Un soin 2 en 1.
  • Après-rasage. Dans le cas où vous ne portez pas la barbe, l’huile de coco est excellente pour calmer le feu du rasoir. En effet, en après-rasage, elle apaise naturellement la peau et la nourrit.

 

2 – Différence entre une huile de cuisine et une huile cosmétique

 

Il y a généralement une confusion sur l’utilisation de l’huile de coco sur la peau. En effet, nous pouvons distinguer deux huiles de coco avec deux usages différents :

  • L’huile de coco de cuisine à usage alimentaire et l’huile de coco cosmétique à usage produit de beauté.

 

huile-de-coco-cuisine

L’huile de coco de cuisine est uniquement destinée à un usage alimentaire.

 

L’huile de coco de cuisine, comme son nom l’indique, est une huile pour faire cuire les aliments, assaisonner une salade ou un smoothie. Cette huile n’a passé aucun des tests en laboratoire que se doit de passer une gamme cosmétique. En effet, c’est comme mettre une huile d’olive de cuisine directement sur votre peau. De plus, l’huile de coco de cuisine est par nature comédogène. C’est-à-dire qu’elle favorise l’apparition de points noirs et de boutons d’acné. Elle n’est pas faite pour un usage cosmétique.

 

huile-de-coco-cosmetique

L’huile de coco de la marque Skinny est spécialement destinée à un usage cosmétique. Ce n’est pas une huile de cuisine.

 

L’huile de coco cosmétique, comme celle de la marque Skinny présente sur ce site, est spécialement conçue pour un usage sur la peau. Elle est non-comédogène. En effet, l’huile de coco Skinny est extraite à froid puis filtrée (brevet déposé) pour retirer le peroxyde naturellement présent dans la coco. C’est lui qui est responsable du côté comédogène de l’huile de coco. En retirant le peroxyde, vous obtenez donc une huile de coco non-comédogène. Cette huile a également passé tous les tests cosmétiques obligatoires en laboratoire certifié.

L’huile de coco Skinny est donc non-comédogène, 100% naturelle, sans aucun produit chimique. Elle est destinée à un usage cosmétique.

 

3 – L’huile de coco visage Skinny

 

Pour profiter totalement de tous les bienfaits de l’huile de coco pour le visage, la marque Skinny a élaboré spécialement le Facial Oil. Cette huile de coco spéciale visage est d’une efficacité redoutable. Elle est surtout non-comédogène et donc parfaitement adaptée pour une utilisation sur le visage.

 

les-bienfaits-de-l-huile-de-coco-visage-skinny

L’huile de coco Skinny est naturelle, pure, sans aucun produit chimique ou conservateur.

 

TESTER LE FACIAL OIL

 

Le Facial Oil est composé d’huile de coco vierge, d’huiles essentielles de camomille, de lavande et basilic romain. Cette composition en fait un produit de beauté unique pour le visage. Un véritable concentré de bienfaits.

  • L’huile de coco nourrit et hydrate en profondeur. Elle aide à réduire les marques du temps causées par les rides ou les cicatrices dues à l’acné.
  • La camomille, antiinflammatoire et bactéricide, calme les démangeaisons et est particulièrement recommandée en cas d’acné.
  • La lavande, régénératrice cellulaire et cicatrisante, apaise les démangeaisons et soigne les blessures.
  • Enfin le basilic romain a des atouts hypotenseurs, antioxydants et calmants.

 

Pour résumer, l’huile de coco peut apporter de nombreux bienfaits à la peau de notre visage. En plus de nourrir et d’hydrater, elle agit positivement sur des problèmes spécifiques comme l’acné, les rides, les rougeurs ou les démangeaisons.

Cependant, il faut bien faire attention à l’huile de coco que vous utilisez. Les huiles de cuisine ne seront pas aussi efficaces qu’une huile cosmétique, vous risquez même d’aggraver certains problèmes. En utilisant l’huile Skinny, vous profitez d’un vrai produit cosmétique conçu spécialement pour le visage 😉

 

 


Cet article vous a plu et vous souhaitez nous suivre sur les réseaux sociaux ? C’est par ici 👇

FACEBOOK ORIGINE ELSE

INSTAGRAM ORIGINE ELSE