Huile de coco visage nuit

15 mars 2019 – Publié dans : Soin du visage

L’huile de coco, grâce à ses nombreuses vertus, permet à la peau du visage, durant la nuit, de bénéficier de tous les nutriments dont elle a besoin afin de resplendir au réveil. Notre peau s’adapte en permanence à son environnement. Le jour, véritable bouclier, elle lutte contre les agressions extérieures. La nuit, elle se régénère de manière intensive.

 

Et si nous vous disions que la nuit peut vous rendre belle, sans aucun effort…ou presque. Quelle merveilleuse nouvelle non ? ?
Bon il y aura un petit effort à faire mais chez Origine Else, nous avons le don, grâce à nos produits bien-être, de transformer ce qui peut sembler un « effort » en moment de détente et de plaisir.

Mais revenons à nos moutons (non pas ceux que l’on compte pour s’endormir) : la nuit est le moment idéal pour appliquer de l’huile de coco sur votre visage et ainsi prendre soin de votre épiderme. En effet, durant notre sommeil, notre peau ne s’endort pas sur ses lauriers. Elle est, au contraire, en pleine ébullition : renforcement, régénération cellulaire, activation de la microcirculation.

L’huile de coco, grâce à ses nombreuses vertus, permet à la peau du visage, durant la nuit, de bénéficier de tous les nutriments dont elle a besoin afin de resplendir au réveil.

Sommaire :

 

1 – La nuit, le moment idéal pour prendre soin de son visage

 

Notre peau s’adapte en permanence à son environnement. Le jour, véritable bouclier, elle lutte contre les agressions extérieures (soleil, vent, pollution…). La nuit, la peau se régénère de manière intensive.

Des études de chronobiologie ont montré que les cellules épidermiques se multiplient le plus à 1h00 du matin et le moins à 13h00 (la production de cellules est trois fois moins importante). Cela est dû notamment au fait que durant la nuit, la peau est moins sujette aux agressions extérieures. Cette tranquillité lui permet d’activer le processus de régénération.

soin-visage-nuit-coco

La nuit, notre peau est dans de bonnes dispositions pour absorber des substances et donc davantage réceptive aux soins.

En réalité, le renouvellement cellulaire consiste en un partage des cellules : les cellules souches se divisent en deux. Une partie se dirige vers la surface de l’épiderme, l’autre ne bouge pas et se repose afin de pouvoir se diviser à nouveau. La circulation sanguine est aussi plus intense la nuit, en particulier entre 23h00 et 4h00 du matin. Cela est dû au renouvellement cellulaire, qui demande de l’énergie. Cette dernière active la microcirculation. Enfin, la nuit, la peau est plus perméable qu’en journée. Elle est dans de bonnes dispositions pour absorber des substances et donc davantage réceptive aux soins.

 

2 – L’huile de coco visage : votre huile de nuit régénérante, hydratante et purifiante

 

L’huile de coco est véritablement un produit idéal pour tous les types de peaux. Les acides gras saturés et les vitamines A et E dotent l’huile de coco de nombreuses propriétés : nourrissante, hydratante, apaisante, antibactérienne, régénérante, cicatrisante.

En appliquant votre huile de coco visage la nuit, vous allez ainsi :

  • lutter contre l’apparition de rides en favorisant le renouvellement cellulaire,
  • nourrir en profondeur votre peau déshydratée,
  • purifier votre peau à tendance acnéique ou grasse,
  • apaiser votre peau sensible.

L’huile de coco visage Facial Oil de Skinny est idéale comme soin de nuit. L’huile de coco Skinny est non comédogène (convient aux peaux acnéiques), 100% vierge, raw et alcaline. Elle s’accompagne, dans le Facial Oil, d’huiles essentielles de camomille romaine, de lavande et de basilic romain. L’huile essentielle de lavande est régénératrice cellulaire, cicatrisante et apaisante. L’huile essentielle de camomille romaine, anti-inflammatoire et bactéricide, est recommandée pour les problèmes d’acné. Elle aide également à calmer les démangeaisons.

appliquer-huile-coco-visage-nuit

facial-oil-coco-nuit

conseils-visage-soin-nuit

huile-de-coco-visage-demaquillage-nuit

DÉCOUVRIR LE SOIN FACIAL OIL

 

Existe en 60 ml et 120 ml.

Flacon de 60 ml : entre 2,5 et 3 mois pour une utilisation 1 fois par jour.

Flacon de 120 ml : entre 5 et 6 mois pour une utilisation 1 fois par jour.

 

3 – Comment appliquer votre huile de coco visage pour la nuit

 

Nous vous conseillons de débuter par un démaquillage à l’huile de coco.

Une fois votre peau parfaitement nettoyée, prélevez une noisette de Facial Oil Skinny. Réchauffez-la entre vos mains afin de la liquéfier. Appliquez ensuite cette huile de coco sur l’ensemble de votre visage par mouvements doux et amples. Prenez le temps de bien masser votre visage, pour, à la fois, activer la circulation sanguine et permettre à l’huile de nuit de pénétrer en profondeur dans votre épiderme.

huile-de-coco-soin-visage-nuit

L’huile de coco est idéale comme soin de nuit. Elle est nourrissante, hydratante, apaisante, antibactérienne, régénérante et cicatrisante.

Une fois le massage terminé, aucune sensation de peau grasse, juste une peau hydratée et satinée, sentant merveilleusement bon la noix de coco. Ne rincez pas votre soin, l’huile de coco va agir comme un masque de nuit. La combinaison de l’huile de coco à l’odeur gourmande et du massage relaxant font de ce moment un instant de détente et de plaisir.

Vous êtes relaxé(e). Votre peau et vous êtes prêt(e)s à glisser dans les bras accueillants de Morphée.

Belle nuit.