BLACK FRIDAY : Il reste 00h 00m 00s pour profiter de 40% de réduction (hors box cadeaux)

Huile de Coco Cosmétique

Voici les 13 résultats

Les nombreux bienfaits de l’huile de coco en font, depuis plusieurs années maintenant, la nouvelle star de la cosmétique naturelle. Cette huile végétale a d’ailleurs été adoubée par d’autres stars, celles-ci hollywoodiennes. Gwyneth Paltrow ne jure que par des gammes cosmétiques naturelle à base d’huile de coco naturelle pour prendre soin de son visage, de sa peau et de son hygiène buccale (oil pulling). L’actrice Jessica Alba vante, elle, les mérites de l’huile de coco vierge qui lui ont permis d’éviter les vergetures pendant sa grossesse. Le mannequin brésilien Gisèle Bundchen, ou encore les actrices américaines Blake Lively et Shailene Woodley, pour ne citer qu’elles, font parti des nombreux adeptes qui incluent l’huile de coco raw dans leur routine beauté.
Il suffit de voir leur peau hydratée, la brillance de leur chevelure et leur sourire éclatant, pour n’avoir qu’une envie : leur piquer leurs secrets beauté !

En savoir plus

Nos catégories de produits
Nos produits
huile-de-coco-dents-60-mlhuile-de-coco-vierge-dents-60-mlhuile-de-coco-bain-bouche-60-mlhuile-de-coco-dents-blanches-60-ml

Bain de bouche huile de coco

Huile de Coco Cosmétique
9,90
baume-a-levres-coco-box-facebaume-a-levres-huile-de-cocobaume-a-levres-hydratation-box

Baume à lèvres huile de coco

Huile de Coco Cosmétique
7,90
huile-de-coco-cuisine-60-mlhuile-de-coco-vierge-cuisine-60-mlhuile-de-coco-60-mlhuile-de-coco-naturelle-cuisine-60-ml

Huile de coco cuisine

Huile de Coco Cosmétique
5,90
Notre gamme complète
box cadeau noel soin du visage

Noël Box Visage

Les box huile de coco
32,80 26,00
box cadeau noel bain de bouche

Noël Box Bain de Bouche

Les box huile de coco
44,65 36,00
box cadeau noel soin du corps

Noël Box Corps

Les box huile de coco
69,70 56,00

Noël Box Beauté

Les box huile de coco
129,50 106,00
gommage-huile-de-coco-vanille-60-mlgommage-naturel-huile-de-coco-vanille-60-mlgommage-huile-de-coco-vierge-vanille-60-mlgommage-huile-de-coco-naturelle-60-ml

Gommage huile de coco vanille

Huile de coco corps et visage, Huile de Coco Cosmétique
12,90
huile-de-coco-corps-60-mlhuile-de-coco-vierge-corps-60-mlhuile-de-coco-beurre-corps-60-mlhuile-coco-naturelle-corps-60-ml

Huile de coco corps

Huile de coco corps et visage, Huile de Coco Cosmétique
12,90
huile-de-coco-visage-60-mlhuile-de-coco-vierge-visage-60-mlsoin-du-visage-naturel-60-mlhuile-de-coco-naturelle-visage-60-ml

Huile de coco visage

Huile de coco corps et visage, Huile de Coco Cosmétique
19,90
huile-de-coco-corps-rosehuile-de-coco-vierge-corps-rosehuile-de-coco-beurre-corps-rosehuile-de-coco-naturelle-corps-rose

Huile de coco corps à la rose

Huile de coco corps et visage, Huile de Coco Cosmétique
36,90
huile-de-coco-dents-60-mlhuile-de-coco-vierge-dents-60-mlhuile-de-coco-bain-bouche-60-mlhuile-de-coco-dents-blanches-60-ml

Bain de bouche huile de coco

Huile de Coco Cosmétique
9,90
baume-a-levres-coco-box-facebaume-a-levres-huile-de-cocobaume-a-levres-hydratation-box

Baume à lèvres huile de coco

Huile de Coco Cosmétique
7,90
huile-de-coco-cuisine-60-mlhuile-de-coco-vierge-cuisine-60-mlhuile-de-coco-60-mlhuile-de-coco-naturelle-cuisine-60-ml

Huile de coco cuisine

Huile de Coco Cosmétique
5,90
cuillere-en-bamboocuillere-bamboocuillere-en-bois-bamboo

Cuillère en bambou

Huile de Coco Cosmétique
2,90
brosse-a-dents-bamboobrosse-dents-bamboobrosses-a-dents-bamboobrosses-dents-bamboo

Brosse à dents bambou

Huile de Coco Cosmétique
5,95
Guide Huile de Coco Cosmétique

Origine Else vous propose, à travers ce guide pratique, de découvrir les bienfaits de l’huile de coco en cosmétique. Grâce à sa composition riche en acides gras saturés, l’huile de coco vierge apporte notamment hydratation et souplesse à la peau, brillance et douceur aux cheveux et participe à une bonne hygiène buccale.

 

 

Composition de l’huile de coco


L’huile de coco est particulièrement bénéfique pour notre peau, nos cheveux ou encore notre hygiène buccale grâce à la présence, en très grande quantité, d’acides gras saturés (plus de 85% de sa composition).

  • L’acide laurique

Représentant plus de la moitié de ces acides gras saturés, l’acide laurique (ou acide dodécanoïque) est connu pour ses propriétés antibactériennes et antivirales. Les acides gras de l’acide laurique sont particulièrement compatibles avec l’équilibre naturel de la peau.

  • L’acide palmitique et les acides capriques et capryliques

Egalement présent dans l’huile de coco, l’acide palmitique est un acide gras ne s’oxydant pas, aux vertues anti-microbiennes. Il offre aussi une protection face aux agressions environnementales grâce à son action occlusive. Les acides capriques et capryliques possèdent également des vertus antivirales, antibactériennes et antifongiques.

  • L’acide linoléique

Enfin, appartenant à la famille des oméga 6, l’acide linoléique est indispensable à l’organisme car le corps humain ne sait pas le fabriquer. Or une carence en oméga 6 peut entraîner une sécheresse cutanée, une perte de cheveux, des ongles cassants et un teint terne. L’apport par voie cutanée d’acide linoléique, grâce à l’application de cosmétiques à base d’huile de coco, permet à votre peau et à vos cheveux de retrouver toute leur beauté.

  • Les vitamines A et E

L’huile de coco contient également des vitamines, dont la vitamine A et la vitamine E. Ces dernières participent pleinement à la bonne santé de notre peau. La vitamine A participe à la reproduction cellulaire et à l’hydratation de la peau et la vitamine E, puissant antioxydant, protège les cellules de l’épiderme.

 

Les bienfaits de l’huile de coco


Une peau nourrie et apaisée grâce à l’huile de coco


Notre gamme de soin du corps naturelle et de produits cosmétiques naturels huile de coco sont des incontournables de votre salle de bain si vous souhaitez garder une peau douce, nourrie, éclatante et apaiser rougeurs, coups de soleil et peau asséchée.

L’huile de coco pour la peau, par son apport en oméga 6 (acide linoléique), prévient ainsi les problèmes de barrière cutanée, diminue la perte en eau de la peau et augmente l’hydratation de cette dernière.

Elle est donc particulièrement conseillée pour les peaux sèches mais elle offre à toutes les peaux une hydratation et un pur moment de plaisir, vous enveloppant de notes délicatement sucrées et exotiques.

Il est conseillé d’appliquer des produits cosmétiques naturels à base d’huile de coco bio pour le corps, sur l’ensemble de votre corps, en insistant plus longuement, par massage, sur les zones où la peau est plus rugueuse tels que les coudes,les genoux et les talons.

L’huile de coco se solidifiant en dessous de 20 degrés, il vous suffit de prendre une petite quantité dans la main pour que ce beurre végétal se transforme à nouveau en huile. Vous pouvez aussi simplement plonger le pot dans de l’eau chaude pour liquéfier l’huile de coco.

Même si l’approche de l’été signifie souvent davantage de soins apportés à notre corps, il est conseillé d’hydrater votre peau toute l’année.

Une peau joliment hydratée évitera les sensations désagréables de tiraillement. Il est vrai que souvent, nous voyons l’application d’une crème ou d’un baume pour le corps comme une corvée supplémentaire. Mais prenons-le plutôt comme un moment pour soi, ou l’on s’accorde du temps.

En plus, de nourrir et de satiner votre peau, l’huile de coco vous fera immédiatement voyager vers de lointaines contrées. Fermez les yeux, relaxez-vous, vous êtes sur les bords du fleuve Mékong !

Vous pouvez aussi utiliser un gommage huile de coco, pour une peau encore plus douce et un gommage tout en douceur.

Un visage à la une peau saine et hydratée


L’huile de coco est également parfaitement adaptée à la peau de votre visage, et contrairement aux idées reçues, à toutes les peaux : grasse, acnéique, normale, mixte et sèche.

En effet, les acides gras saturés, en particulier l’acide laurique, présents dans l’huile de coco possèdent notamment des propriétés antifongiques et antibactériennes.

L’huile de coco assainit ainsi les peaux grasses et les peaux à tendance acnéique, à condition de choisir une huile de coco non comédogène.

En effet, l’huile de coco possède naturellement dans sa composition du Peroxyde, qui a pour effet d’obstruer les pores de la peau. Choisissez donc un produit à base d’huile de coco vierge 100% non comédogène,

hypoallergénique et ayant reçu les certifications lui permettant d’être utilisée en cosmétique.

L’huile de coco va également hydrater les peaux sèches, normales et mixtes. Appliquez une petite quantité d’huile de coco pour le visage matin et soir, en effectuant des massages doux, afin d’activer la circulation sanguine. Si le produit de beauté naturel choisi est de bonne qualité, l’huile de coco va être rapidement absorbée par la peau et ne laissera pas de film gras sur la peau.

Des lèvres douces


Les lèvres possèdent une peau fine et délicate, sans cesse malmenée par le froid en hiver et la morsure du soleil en été. Déshydratation, tiraillement, petites peaux, gerçures engendrent inconfort et inesthétisme.

De plus, il est difficile de faire tenir un rouge à lèvres sur des lèvres non hydratées. La solution à tous ces maux est l’application d’un baume à lèvres à base d’huile de coco. Il vous apportera ses bienfaits nourrissants et apaisants.

Il vous suffit de déposer un peu d’huile de coco sur vos lèvres pour retrouver des lèvres douces. De plus, en choisissant un baume à lèvres à base d’huile de coco vierge et crue (raw), ne contenant aucun produit chimique, vous ne risquez pas d’ingérer de substances qui s’avèrent être des perturbateurs endocriniens ou des huiles minérales cancérogènes.

Et “noix de coco sur le palmier”, vos lèvres se pareront d’une délicieuse odeur sucrée. Ou si vous souhaitez accompagner votre sourire d’un souffle de fraîcheur, vous pouvez également choisir un baume à lèvres à base d’huile de coco, dont la formule intègre, par exemple de l’huile essentielle de menthe poivrée, afin de bénéficier d’une agréable sensation de fraîcheur et d’une action antibactérienne.

Des cheveux brillants et plein de vie


Pour une chevelure brillante, douce et en bonne santé, vous pouvez aussi utilisez l’huile de coco pour les cheveux !

Constituant à plus de 50% l’huile de coco, l’acide laurique interagit avec les protéines du cheveu et les lie entre elles. Il est l’un des rares acides à posséder une si grande affinité avec les cheveux.

La fibre capillaire s’en trouve alors renforcée et adoucie. Mais ce sont les autres acides gras saturés, qui par leur finesse, permettent à l’huile de coco de pénétrer en profondeur dans le cheveu. Elle vient nourrir, adoucir, fortifier et gainer les cheveux, qu’ils soient ternes, secs, frisés ou crêpus.

Une bouche saine et des dents blanches


Vous pensiez avoir fait le tour des nombreux bienfaits cosmétiques de l’huile de coco. Et bien non ! Et cette utilisation de l’huile de coco va peut-être vous surprendre puisqu’elle va vous permettre de garder une bouche saine, des gencives fortes et des dents blanches.

Ce petit miracle tient en deux mots : oil pulling. Kesaco ? L’oil pulling, que l’on pourrait traduire par “tirage d’huile” est une pratique ancestrale, venue de la médecine traditionnelle indienne Ayurvedique.

Elle consiste à effectuer un bain de bouche avec de l’huile de coco pour les dents. Les Indiens utilisent de l’huile de sésame mais l’huile de coco vierge et raw possède davantage de vertues.

L’acide laurique contenu dans l’huile de coco, a, comme nous l’avons vu précédemment, des propriétés antibactériennes et antivirales. L’huile de coco va donc vous permettre de lutter doublement (en plus de l’action mécanique du bain de bouche à l’huile) contre les bactéries présentes dans votre bouche et responsables des caries, de la plaque dentaire et parfois de la mauvaise haleine.

Dans une bouche propre, de 1000 à 100 000 bactéries vivent sur vos dents. Elles créent sur votre dentition un “biofilm”, c’est à dire une fine couche qui adhère à vos dents. C’est ce que l’on appelle la plaque dentaire.

Pour lutter contre celle-ci et éliminer les mauvaises bactéries, prenez une cuillerée d’huile de coco vierge dans votre bouche. L’huile de coco va se liquéfier avec la chaleur de votre bouche. Il s’agit ensuite de faire circuler, par des mouvements de va-et-vient, l’huile de coco dans la bouche. L’huile de coco va ainsi s’immiscer entre vos dents, y compris dans les interstices non atteignables avec la brosse à dents.

Les membranes des bactéries étant liposolubles, le mouvement effectué par l’huile de coco dans votre bouche vient dissoudre ces dites membranes et ainsi éliminer les bactéries.

Il est conseillé de pratiquer ce bain de bouche durant environ 10 minutes. Petit conseil : profitez du moment de votre douche pour prendre soin de votre hygiène buccale.

En pratiquant quotidiennement la technique de l’oil pulling à l’huile de coco vierge, vous constaterez, au bout de 10 jours environ, une sensation de fraîcheur durable en bouche, des dents qui paraîtront plus brillantes, plus saines et plus blanches et une diminution des irritations, saignements et inflammations des gencives.

Et en diminuant le nombre de bactéries dans votre bouche, vous réduirez le risque de caries et la formation de la plaque dentaire.

Quelle huile de coco choisir pour profiter de ses bienfaits


Maintenant que vous connaissez les bienfaits de l’huile de coco, vient le moment de choisir vos cosmétiques à base d’huile de coco. Et là, toutes les huiles de coco ne se valent pas.

Pour profiter pleinement des propriétés de l’huile de coco, il vous faut choisir une huile de coco vierge, alcaline et non raffinée.

Cela signifie qu’elle doit être extraite à froid et provenir de noix de coco fraîches et mûres.

L’huile de coco ne doit pas ensuite être chauffée et aucun produit chimique ne doit être ajouté. Le fait qu’elle soit alcaline est très important car, notamment pour l’oil pulling, l’huile de coco alcaline n’apportera pas d’acidité susceptible d’endommager l’émail de vos dents.

Une huile de coco vierge, alcaline et non raffinée est totalement transparente à l’état liquide et dégage une odeur de noix de coco délicate, bien reconnaissable.

Nous espérons que ce guide vous aura apporté des conseils utiles pour prendre soin de votre beauté grâce à un produit simple et naturel : l’huile de coco. N’hésitez pas à partager avec nous vos conseils beauté et vos impressions.

Notre huile de coco spéciale cosmétique


Skinny est la seule gamme cosmétique au monde à proposer des produits de beauté naturels à base d’huile de coco raw, alcaline,100% brute et naturelle et non comédogène.

Les noix de coco proviennent de palmiers sauvages présents dans la province vietnamienne de Ben Tre. Ces cocotiers ont reçu récemment le label “Tree of life” de la part de la “Communauté de la Noix de Coco Asie-Pacifique”. Ce label garantit le respect et la préservation de l’environnement et la qualité supérieure des noix de coco Ben Tre.

L’huile de coco est extraite de noix de coco fraîches et mûres, grâce au Nutralock System, un brevet unique au monde d’extraction à froid.

Il permet d’offrir des produits cosmétiques raw à base d’huile de coco raw (crue), 100% vierge, alcaline, non comédogène, sans aucun conservateur ni ajout. Ce qui fait de l’huile de coco Skinny l’une des huiles de coco les plus pures au monde.

Vous pouvez commander les produits cosmétiques Skinny et découvrir notre gamme de cosmétique végan sur notre site Origine-else.com, revendeur exclusif de la marque Skinny pour la France, le Luxembourg, la Belgique et la principauté de Monaco.