Huile de moringa eczéma

30 avril 2020 – Publié dans : Moringa

Huile de moringa et eczéma : une solution saine, naturelle et surtout efficace. L’utilisation du moringa est plus connue pour son apport nutritionnel dans l’alimentation. Cela dit, les vertus exceptionnelles de cette plante ne s’arrêtent pas là. Ces derniers temps, l’huile de moringa fait sensation pour tous les bienfaits qu’elle apporte en cosmétique. Effectivement, ses propriétés lui permettent d’apaiser et de calmer les problèmes de peau comme l’eczéma.

 

Sommaire :

 

1 – L’eczéma en quelques mots

 

La première chose à savoir sur l’eczéma, c’est qu’il n’existe pas un mais plusieurs types d’eczéma. Tous avec des spécificités qui diffèrent. Mais dans tous les cas, nous pouvons conclure que l’eczéma est une infection de la peau généralement d’origine allergique. Si vous connaissez ce problème, pas d’inquiétude, sachez que l’eczéma touche en France 20% des enfants et 3% des adultes. Vous n’êtes pas un cas isolé et des solutions existent.

L’eczéma se caractérise par une sensation de démangeaison très forte. Une sorte de cercle vicieux car plus on gratte la zone inflammée et plus la démangeaison s’intensifie. En effet, le grattage permet aux bactéries de pénétrer davantage sous la peau ce qui augmente le mal. Concrètement, l’eczéma est une inflammation, une rougeur, une zone sèche de la peau qui démange énormément.

 

les-causes-de-l-eczema

L’eczéma peut s’expliquer de différentes façons, voici les plus courantes mais cette liste n’est pas exhaustive :

 

  • Il peut être dû aux tissus en contact avec la peau, autrement dit vos vêtements, vos serviettes de toilette, vos draps etc. Votre peau peut réagir en fonction de la matière des tissus.
  • Il peut être causé par des produits de la vie de tous les jours comme un produit d’entretien ménager, un savon, votre parfum.
  • L’eczéma peut être causé par le stress. Vous êtes dans une période tendue dans votre vie personnelle ou professionnelle.
  • L’eczéma peut être d’origine génétique, un ou vos deux parents ont également connu ce problème et vous l’ont transmis.
  • La poussière, les acariens, les pollens peuvent encore en être responsables.
  • Etc.

 

2 – L’huile de moringa : solution saine contre l’eczéma

 

L’huile de moringa est bien plus complète qu’une huile végétale classique. Elle a des propriétés hautement réparatrices et c’est pour cela qu’elle est considérée comme une solution saine qui aide à lutter contre l’eczéma.

Sa composition riche et variée aide naturellement votre peau :

  • L’huile de moringa dispose d’une forte teneur en acides gras insaturés et en vitamine A. Cela permet de soulager particulièrement les peaux souffrant de desquamation (perte des couches superficielles de l’épiderme). Elle apaise les peaux sensibles et fragilisées.
  • Elle contient de l’acide oléique qui lui donne des vertus génératrices. Autrement dit, elle aide à la reconstruction de la peau. Elle est constituée également de polyélectrolyte cationique qui régule le PH cutanée.

 

huile-de-moringa-demangeaisons

L’huile de moringa protège donc votre peau et participe à sa cicatrisation et à sa régénération.

 

C’est pour toutes ces raisons qu’elle est conseillée pour aider à traiter les peaux à problèmes qui connaissent de l’eczéma ou encore du psoriasis.

Autre point très intéressant avec l’huile de moringa, c’est qu’avec toutes ses vertus et sa composition exceptionnelle, elle est idéale pour de nombreux soins cosmétiques. En effet, elle est recommandée en soin hydratant pour la peau du corps et du visage. Les bienfaits du moringa sur les cheveux sont aussi plébiscités. L’huile de moringa est excellente en masque capillaire, elle nourrit et assouplit les cheveux en pénétrant au cœur de la fibre capillaire. L’huile de moringa n’a pas fini de vous surprendre !

 

 


Cet article vous a plu et vous souhaitez nous suivre sur les réseaux sociaux ? C’est par ici 👇

FACEBOOK ORIGINE ELSE

INSTAGRAM ORIGINE ELSE