Huile non comédogène

28 mars 2019 – Publié dans : Soin du visage

Choisir une huile non comédogène, pourquoi ? Les huiles végétales riches en acides gras et en vitamines protègent la peau ou encore luttent contre les signes de l’âge. Cependant, certaines huiles sont dites comédogènes. Cela signifie que leur application peut obstruer les pores de la peau, favorisant la formation de comédons et autres points noirs. 

 

Vous souhaitez prendre soin de votre peau au naturel en choisissant des soins cosmétiques à base d’huile végétale mais vous êtes un peu perdu(e) car certaines huiles sont réputées comédogènes.

Comédogène comme comédon ? Oui c’est bien cela. Pas très engageant me direz-vous.

Heureusement, Origine Else vous explique comment choisir une huile non comédogène, pure, sans produit chimique ni solvant afin de profiter pleinement de ses bienfaits quel que soit votre type de peau et resplendir de beauté naturellement.

huile-de-coco-naturelle-non-comedogene

La marque Skinny a réussi à créer la seule huile de coco non comédogène.

Sommaire :

 

1 – Qu’est-ce qu’une huile comédogène ?

 

Commençons par le commencement 😉 : qu’est ce qu’une huile comédogène ?

Les huiles végétales riches en acides gras et en vitamines, possèdent de nombreuses vertus. Selon les propriétés de chacune, elles nourrissent, hydratent, assainissent, protègent la peau ou encore luttent contre les signes de l’âge.

Cependant, certaines huiles sont dites comédogènes. Cela signifie que leur application peut obstruer les pores de la peau, favorisant la formation de comédons et autres points noirs.

Les personnes possédant une peau mixte, grasse ou à tendance acnéique doivent être particulièrement vigilantes car leur épiderme est déjà naturellement sujet à l’apparition de ce type d’imperfections.

choisir-une-huile-non-comedogene

Choisir la bonne huile vous permet de réduire fortement la formation de comédons et autres points noirs.

 

2 – Comment une huile devient-elle comédogène ?

 

Une huile devient comédogène lorsqu’elle s’oxyde, en raison des facteurs suivants :

  • Une extraction de l’huile qui endommage ses propriétés :  une huile chauffée, frictionnée par exemple perd presque l’ensemble de ses nutriments.
  • Le manque de préservation des antioxydants naturels, qui ont également comme fonction la protection de l’huile contre l’oxydation.
  • La présence importante de peroxyde, responsable de l’apparition du sébum.
  • Le manque d’affinité de l’huile avec la peau.

Une huile va également s’oxyder et devenir comédogène si elle est conservée dans de mauvaises conditions : exposition à la chaleur, à la lumière, à l’humidité, la conservation dans un pot mal refermé ou / et ouvert depuis plus d’un an.

 

3 – Comment choisir une huile non comédogène ?

 

Les huiles végétales sont des trésors de la nature, y compris pour les peaux grasses ou à tendance acnéiques, qu’elles assainissent, protègent et hydratent. Ce serait vraiment dommage de s’en priver ! La qualité de l’huile est donc essentielle.

huile-pure-et-non-comedogene

Les produits de la gamme Skinny sont tous 100% naturels.

Pour profiter d’une huile saine et pure, vous devez choisir des soins cosmétiques à base d’huile vierge, sans ajout de produit chimique ni solvant. L’huile doit également avoir pour propriété de pénétrer facilement dans la peau. Enfin, certaines huiles ont un indice comédogène plus important que d’autres, en raison d’une sensibilité à l’oxydation ou à la présence naturelle de peroxyde lipidique, à l’instar de l’huile de coco. Il est important de se renseigner sur l’indice comédogène de l’huile choisie.

Vous pouvez également faire le choix des produits Skinny pour vos soins cosmétiques.  La marque Skinny propose des produits cosmétiques naturels à base d’huile de coco vierge, raw, alcaline, sans produit chimique ni solvant. L’huile Skinny est aujourd’hui l’huile de coco la plus pure au monde.

 

4 – L’huile de coco Skinny : une huile au service de votre beauté

 

Les lipides du peroxyde peuvent boucher les pores de la peau et entraîner une inflammation de l’épiderme, à l’origine de l’acné. Grâce à un système d’extraction à froid de l’huile de coco (le Nutralock System) et à un procédé de filtration, la marque Skinny a réussi à créer la seule huile de coco non comédogène au monde, sans peroxyde et possédant le plus haut taux d’antioxydants.

huile-skinny-non-comedogene

DÉCOUVRIR LA GAMME SKINNY

 

Cette huile de coco peut ainsi être appliquée sur tout type de peau : sèche à très sèche, grasse et acnéique. Cette huile d’une grande pureté apporte à votre épiderme les nombreuses vertus de l’huile de coco : purifiante, cicatrisante, apaisante, hydratante, nourrissante, anti-âge. Vous pouvez enfin traiter et apaiser votre peau à tendance acnéique grâce à une huile végétale non comédogène. Merci qui ? 😉