Hydrater son tatouage

17 avril 2020 – Publié dans : Soin pour tatouages

Pourquoi hydrater son tatouage ? Vous avez un ou plusieurs tattoos et vous en êtes ravis ? Les tatouages sont bien plus qu’un effet de mode. En effet, ils représentent une partie de nous, une joie, une peine, une conviction ou un souvenir. Ils embellissent notre peau. Cela dit, pour qu’ils conservent leur aspect, il est nécessaire d’adopter quelques gestes simples.

 

Sommaire :

 

1 – L’hydratation de la peau tatouée

 

Vous l’avez compris, s’il y a bien un geste qui vous permettra de prendre soin de votre tatouage, c’est évidemment l’hydratation. Pour bien comprendre tout son intérêt, il est important de faire un petit point rapide sur ce qu’est un tatouage.

Lors de la séance chez votre tatoueur, des aiguilles pénètrent dans votre peau pour venir y incruster l’encre du tatouage. Cette opération fragilise fortement votre épiderme. En effet, un tatouage est comparable à une véritable blessure. Pas de panique, votre peau va réagir et entamer son processus de cicatrisation. Cela peut prendre entre 2 et 4 semaines selon les personnes.

Mais il faut savoir que la zone du tatouage restera plus fragile qu’elle ne l’était auparavant et cela tout le reste de votre vie. C’est donc une zone de votre corps dont il faudra prendre soin en continu et pas uniquement pendant la période de cicatrisation.

 

soin-peau-tatouee

La peau tatouée demande un soin particulier, il vous faudra l’hydrater régulièrement.

 

Autre geste indispensable, vous protéger du soleil. Vous badigeonner de crème solaire devra également devenir un réflexe. En effet, les tatouages ont tendance à s’abîmer avec le soleil.

 

2 – L’huile de coco, votre nouvelle meilleure amie

 

L’huile de coco est particulièrement recommandée pour hydrater son tatouage. Mais pas seulement, elle est très efficace pour votre peau en général. Vous faîtes d’une pierre deux coups 😉

En effet, elle est composée à plus de 85% d’acides gras saturés. Ces acides gras vont nourrir en profondeur et favoriser le processus de régénération de la peau. Parmi eux se trouve l’acide linoléique qui limite la perte en eau de l’épiderme. Cela signifie que votre peau reste hydratée plus longtemps.

L’huile de coco est naturellement antibactérienne et antimicrobienne car elle possède les acides palmitiques, capriques, capryliques et lauriques. Ces deux propriétés sont parfaitement adaptées à une zone tatouée.

 

huile-de-coco-pour-tatouage

En plus d’hydrater votre tatouage, l’huile de coco va limiter le risque de développement d’infections et protéger votre peau.

 

3 – Le produit phare pour hydrater son tatouage : le Rose Body Butter

 

Maintenant que vous avez saisi tout l’intérêt d’hydrater son tatouage avec l’huile de coco, nous vous proposons de découvrir l’un des produits phare de la marque cosmétique naturelle Skinny.

Le Rose Body Butter, beurre de coco à la rose, est un soin cosmétique nourrissant, hydratant, apaisant et régénérant. Il est efficace et recommandé pour l’ensemble du corps mais sa composition en fait un soin idéal pour s’occuper des zones tatouées : huile de coco, Jojoba, Rose de Damas. Aucun autre produit n’est ajouté. Aucun produit chimique ou conservateur. Un soin 100% naturel.

  • L’huile de coco du Rose Body Butter est fouettée pour rendre sa texture plus aérienne. Cela permet au soin de mieux pénétrer.
  • A l’instar de la coco, l’huile de Jojoba apaise et nourrit la peau.
  • Enfin, l’huile essentielle de Rose de Damas est cicatrisante et revitalisante.

Cette composition renforce les vertus de l’huile de coco sur les tatouages. Ce soin cosmétique est hydratant et protecteur. Autre avantage, ce produit convient à tous les types de peaux.

 

soin-hydratant-tatouage-rose-body-butter

TESTER LE ROSE BODY BUTTER

 

En appliquant le Rose Body Butter pour hydrater votre tatouage, vous utilisez un produit efficace et naturel. On ne vous parle même pas de son odeur incomparable 😊

Le seul risque, c’est de se le faire chiper par votre conjoint(e) !

 

 


Cet article vous a plu et vous souhaitez nous suivre sur les réseaux sociaux ? C’est par ici 👇

FACEBOOK ORIGINE ELSE

INSTAGRAM ORIGINE ELSE