Idées reçues sur l’huile de coco

29 décembre 2017 – Publié dans : Bienfaits huile de coco

L’huile de coco est un produit reconnu pour ses bienfaits sur notre corps et notre bien-être. Il n’est pas toujours facile de trouver des informations pertinentes à ce sujet. Nous vous proposons de revenir sur quelques idées reçues quant à l’utilisation et les bienfaits de l’huile de coco.

 

Tout savoir sur l’Huile de Coco :  vrai / faux

 

L’huile de coco vierge est un produit reconnu pour ses nombreux bienfaits sur notre corps et notre bien-être.

Il n’est pas toujours facile de trouver des informations pertinentes à ce sujet. C’est pourquoi nous vous proposons de revenir sur quelques idées reçues sur l’huile de coco.

 

Alors, vrai ou faux ? On vous dit tout !

 

– L’huile de coco blanchit les dents : vrai

Grâce à la technique du Oil Pulling, qui est un bain de bouche réalisé avec de l’huile de coco, plus de 80% de la plaque dentaire est éliminée. L’huile de coco, reconnue comme étant antibactérienne, est parfaite pour le blanchiment des dents. Elle participe aussi à une hygiène bucco-dentaire exceptionnelle.

De nombreuses stars Hollywoodiennes, à l’instar de Gwyneth Paltrow, sont devenues adeptes du Oil Pulling depuis de nombreuses années ! Pour vous faire un avis, testez notre bain de bouche huile de coco/menthe. 

– L’huile de coco nourrit la peau : vrai

A l’instar des autres huiles végétales, l’huile de coco est reconnue depuis des siècles comme la reine des huiles pour la peau. Dans les pays du monde où le massage est un art, l’huile de coco est la plus utilisée.

Elle nourrit, hydrate, adoucie. Elle est particulièrement recommandée pour les peaux sèches à très sèches, et aussi pour les peaux à problèmes avec de l’eczéma ou le psoriasis. Une utilisation journalière est recommandée. Vous apprécierez ses bienfaits aussi bien l’hiver pour son coté nourrissant et protecteur, que l’été pour son rôle réparateur et hydratant. L’huile de coco a une action calmante et apaisante sur les rougeurs dues au soleil. Elle est excellente dans ce cas en synergie avec un gel d’Aloès Vera bio.

 

huile_coco_idees_recues_nourrir_peau

 

– L’huile de coco nourrit les cheveux : vrai

La composition même de l’huile de coco en fait un produit de premier choix pour nourrir les cheveux, les réhydrater, les protéger.

L’acide laurique lui confère une forte affinité avec les propres protéines des cheveux ce qui leur donne souplesse et vigueur. Les femmes vivant sous des climats très ensoleillés utilisent l’huile de coco pour protéger et embellir leurs chevelures.

On recommande d’appliquer l’huile de coco en masque une fois par semaine (augmenter la fréquence l’été avec le soleil et notamment après des bains de mer ou piscine). Laissez poser l’huile pendant 30 minutes à une heure, puis rincez et faites votre shampoing.

– L’huile de coco est bonne pour la cuisson : vrai

Contrairement à d’autres huiles végétales comme l’huile de noix ou l’huile de colza, l’huile de coco ne se détériore pas sous la chaleur. L’huile de coco ne devient pas toxique suite à l’exposition à de hautes températures.

Les agents antibactériens contenus dans l’huile de coco aident à lutter contre les infections intestinales. Pour un maximum de qualité, privilégiez une huile de coco pressée à froid. Sans parler de la subtile saveur exotique que l’huile de coco donne à toutes les préparations, chaudes ou froides, poissons ou viandes, légumes ou fruits.

 

huile_coco_idees_recues_cuisine

 

– L’huile de coco fait perdre du poids : vrai

Même si l’huile de coco est de la graisse pure, les diététiciens la recommandent fortement dans le cadre d’un régime.

Pourquoi ? Tout simplement parce qu’elle apporte un acide gras dit TCM, qu’on appelle « bon cholestérol ». En remplaçant votre apport en beurre, margarine et autre graisse par de l’huile de coco, vous augmentez vos chances de maigrir. Tout simplement car le TCM, dit « bon cholestérol » est impossible à stocker sous forme de graisse dans votre corps !

– L’huile de coco est mauvaise pour la santé car elle est riche en acides gras saturés : faux

L’huile de coco est en effet très riche en acides gras saturés. Cependant, ceux-ci sont très spécifiques, pour 65% d’entre eux, ce sont des triglycérides dit «  à chaîne moyenne ». C’est à dire qu’ils sont bien assimilés par le corps, et qu’ils ne sont pas stockés dans l’organisme.

Ces acides gras saturés, notamment l’acide laurique, présentent même un vrai atout santé :
ils aident à la baisse du taux de cholestérol,
ils réduisent l’obésité abdominale chez les femmes,
ils dynamisent les performances cérébrales,
ils donnent une meilleure santé cardio-vasculaire,
ils améliorent le système immunitaire,
ils aident à maintenir un bon métabolisme,
ils sont une source d’énergie immédiate.

lhuile-de-coco-bonne-pour-la-cuisson

lhuile-de-coco-nourrit-la-peau

lhuile-de-coco-blanchit-les-dents

DÉCOUVRIR TOUTE LA GAMME SKINNY

 

Si vous avez la moindre question ou besoin de plus de précisons, n’hésitez pas à nous contacter >> Contactez Origine Else sur nos réseaux sociaux Facebook et Instagram.

Nous vous répondrons avec rapidité et plaisir.

Plus d’articles sur notre l’huile de coco, ses vertus et nos engagements :

l’huile de coco : conseil beauté à hollywood
le nutralock system pour une huile de coco raw (crue)
l’huile de coco, vous allez l’adorer !
pourquoi l’huile de coco skinny est considérée comme unique ?
Skinny et le Vietnam
le nutralock system pour une huile de coco raw (crue)
Les bienfaits de l’huile de coco
L’huile de coco en cosmétique : 10 raisons de l’adopter
Choisir une huile de coco non comédogène