L’huile de coco contre la cellulite

4 juillet 2018 – Publié dans : Soin du corps et du visage

L’huile de coco contre la cellulite, une aide précieuse et naturelle qui participe à préserver votre peau. L’huile de coco prévient ainsi les problèmes de barrière cutanée, diminue la perte en eau et augmente l’hydratation de la peau. Nourrie en profondeur, votre peau retrouve son élasticité et sa beauté.

 

Le beau temps est enfin là et avec lui l’envie irrésistible de porter cette jolie petite robe à fleurs et d’étrenner notre nouveau bikini. Mais une ombre au tableau : cette satanée cellulite qui donne à la peau de nos cuisses ou de nos fesses un air de montagnes russes. Si comme moi, vous avez essayé de nombreuses crèmes présentées qui ont eu comme seul effet de vider votre porte-monnaie et que vous n’avez pas envie de mettre sur votre peau des tonnes de produits chimiques, j’ai la solution : “l’huile de coco contre la cellulite” !

Sommaire :

 

1 – Comment se forme la cellulite ?

 

Votre peau présente un aspect “peau d’orange”, avec des creux et des bosses, localisé sur les cuisses, les fesses, les hanches ou encore le ventre ? Hélas, ce phénomène peu gracieux est le signe indiscutable de la présence de cellulite, cette couche de gras superficielle, située juste sous la peau.

Se masser avec un produit à base d’huile de coco va contribuer à la réduction de la cellulite.

Se masser avec un produit à base d’huile de coco va contribuer à la réduction de la cellulite.

A l’origine de la cellulite : les adipocytes. Ce réseau de cellules adipeuses se situe dans la couche la plus profonde de la peau (l’hypoderme) et a pour fonction de stocker les graisses accumulées par le corps. Et plus ces cellules se remplissent de graisses, plus elles prennent du volume. Elles peuvent faire jusqu’à 100 fois leur taille initiale.

Elles font alors pression sur les vaisseaux sanguins. Or ceux-ci apportent aux adipocytes eau, nutriments et oxygène et possèdent une fonction d’élimination des déchets. Si la zone est comprimée, fluides et toxines stagnent et engendrent une inflammation des tissus sous-cutanés. Cette inflammation, associée à la rétention d’eau due au ralentissement de la circulation, va provoquer l’apparition de la cellulite. L’aspect “peau d’orange” est le résultat d’une perte d’élasticité des tissus, en raison de l’inflammation de ces derniers.

Mais les adipocytes n’ont pas comme seule fonction de stocker les graisses. Ce sont également ces cellules qui vont venir libérer ces mêmes graisses pour participer au bon fonctionnement de l’organisme. Lorsque vous effectuez par exemple un footing, vous activez la lipolyse, c’est à dire la dégradation des lipides stockés, dont votre corps a besoin durant un effort prolongé.

En plus d’une activité physique régulière qui va venir puiser dans vos réserves de graisse, se masser avec un produit à base d’huile de coco va contribuer à la réduction de la cellulite.

 

2 – L’huile de coco contre la cellulite : un produit sain et naturel pour une peau de pêche

 

L'huile de coco : un produit sain et naturel pour une peau de pêche.

L’huile de coco : un produit sain et naturel pour une peau de pêche.

L’huile de coco participe à préserver et à redonner de l’élasticité à votre peau, dégradée par l’inflammation des tissus sous-cutanés lorsque les adipocytes grossissent. Cette huile végétale est composée à 85 % d’acides gras saturés dont l’acide linoléique, acide gras essentiel appartenant à la famille des oméga 6.

L’huile de coco prévient ainsi les problèmes de barrière cutanée, diminue la perte en eau et augmente l’hydratation de la peau.

Nourrie en profondeur, votre peau retrouve son élasticité et sa beauté. Également présents dans l’huile de coco, la vitamine A participe à la reproduction cellulaire et à l’hydratation de la peau et la vitamine E, puissant antioxydant, protège les cellules de l’épiderme.

 

3 – Comment appliquer l’huile de coco pour lutter contre la cellulite

 

Premier conseil : effectuez un gommage une fois par semaine sur peau sèche avec un produit cosmétique à base d’huile de coco, tel que le Gommage huile de coco vanille. En gommant votre peau, vous stimulez le renouvellement cellulaire ainsi que la micro-circulation sanguine et lymphatique. Votre peau est alors plus saine, plus ferme et lumineuse.

gommage-huile-coco-cellulite

gommage-naturel-cellulite

gommage-naturel-cellulite-ingredients

COMMANDER UN GOMMAGE COCO VANILLE

 

De plus, votre épiderme, nettoyé de ses cellules mortes, est prêt à recevoir pleinement les bienfaits d’un produit à base d’huile de coco.

Effectuer des massages drainants qui vont favoriser le déstockage de la cellulite avec de l'huile de coco.

Effectuer des massages drainants qui vont favoriser le déstockage de la cellulite avec de l’huile de coco.

Second conseil, appliquez votre huile de coco pour le corps, après la douche, sur une peau légèrement humide. Vous allez pouvoir effectuer des massages drainants qui vont favoriser le déstockage de la cellulite. L’auto-massage va permettre à l’huile de coco de pénétrer en profondeur dans la peau, de réactiver la circulation sanguine dans les zones concernées et de stimuler les tissus sous-cutanés.

huile-coco-cellulite

soin-naturel-cellulite-huile-coco

soin-naturel-cellulite

huile-de-coco-naturelle-cellulite

COMMANDER UNE HUILE DE COCO CORPS

 

En réalisant régulièrement ces gestes simples et en utilisant des produits cosmétiques à base d’huile de coco vierge, raw et non comédogène, votre peau va retrouver élasticité, fermeté et éclat. Votre cellulite va s’atténuer et votre corps sera enveloppé d’un irrésistible parfum de noix de coco. La tête en vacances et le corps léger : un duo parfait pour débuter l’été !

Plus d’articles et conseils pour prendre soin de votre peau avec l’huile de coco :