L’huile de coco en cosmétique : 10 raisons de l’adopter

30 novembre 2017 – Publié dans : Bienfaits huile de coco

Les utilisations de l’huile de coco sont nombreuses. Ses qualités d’hydratation, ses propriétés nutritives en font le partenaire bien-être à adopter. Découvrez 10 façons de profiter des bienfaits de l’huile de coco. Des bienfaits encore plus visibles lorsque vous utilisez une huile de coco 100% raw (crue).

 

En cosmétique, les utilisations de l’huile de coco sont nombreuses. Ses qualités d’hydratation, ses propriétés nutritives en font le partenaire beauté et bien-être à adopter sans se priver.

Découvrez 10 façons de profiter des bienfaits de l’huile de coco en cosmétique.

Des bienfaits encore plus visibles lorsque vous utilisez une huile de coco 100% raw (crue), vierge et pure comme l’huile de coco Skinny and Co.

 

Blanchir ses dents avec l’huile de coco

 

Un rituel santé de la médecine ayurvédique à adopter tous les matins.

Le « Oil Pulling » est un bain de bouche à l’huile de coco. Il agit en éliminant la plaque dentaire et les bactéries à l’origine des caries et des aphtes. Rapidement sous quelques jours, vous constatez que vos dents blanchissent. Avec en prime, l’assurance d’une haleine fraîche.

Skinny and Co, marque distribuée par Origine Else, a développé le produit « Oil Pulling » en associant l’huile de coco 100% raw (crue) à de l’huile essentielle de menthe poivrée organique. Et rien d’autre ! Seule une huile de coco raw, vierge et pure délivre tous ses bienfaits. L’huile de coco est alcaline, un atout pour vos gencives et l’émail de vos dents qui ne sont pas agressés.

bain-bouche-oil-pulling-skinny-and-co

DÉCOUVRIR LE BAIN DE BOUCHE COCO MENTHE

 

Embellir et protéger ses lèvres avec les baumes à lèvres à l’huile de coco

 

Grace à ses vertus hydratantes et sa texture souple à température ambiante, une petite noisette d’huile de coco suffit pour protéger et nourrir vos lèvres. Les baumes à lèvres Skinny and Co sont recommandés pour les lèvres gercées par le froid de l’hiver, mais aussi pour se protéger de la sécheresse en été.

« Une recette » unique pour une excellente hydratation :
Huile de coco 100% raw (crue), vierge et alcaline.
Cire d’abeille.
Beurre de cacao.
Huile essentielle de menthe poivrée.
Sans aucun produit chimique ou conservateur.

Découvrez tous nos conseils pour les baumes à lèvres huile de coco.

cosmetique-lip-balm-skinny-and-co

DÉCOUVRIR LE BAUME A LÈVRES COCO MENTHE

 

Redonner de l’éclat au contour des yeux et paupières

 

Naturellement douce, l’huile de coco est particulièrement recommandée pour les zones très délicates, comme le contour des yeux et les paupières. Ces parties de votre visage réclament beaucoup d’attention et l’huile de coco avec son fort pouvoir d’hydratation et sa texture très souple, est la crème idéale pour réparer ces zones.

Massez avec un doigt en tournant afin de faire pénétrer l’huile en profondeur de l’intérieur du visage vers l’extérieur. Votre contour des yeux sera repulpé. Les rides s’atténuent peu à peu. Les pattes d’oies se font plus discrètes…

 

Hydrater la peau et ses zones sèches

 

Particulièrement recommandée pour les peaux sensibles et sèches, l’huile de coco est aussi recommandée pour les peaux à problèmes type psoriasis ou eczéma.

L’huile de coco est un excellent hydratant pour le corps. Appliquée de façon régulière, le Body Butter sublime votre peau et lui donne éclat, douceur et tonus ! Le Body Butter est composé d’huile de coco fouettée, associée aux huiles essentielles d’amande, de basilic romarin, de lavande et de camomille. Touches délicates pour un pur moment de plaisir.

Découvrez notre huile de coco pour le corps.

cosmetique-body-butter-skinny-and-co

DÉCOUVRIR LE BODY BUTTER

 

Démaquiller le visage

 

L’huile de coco est un excellent démaquillant, grâce aux acides gras qu’elle contient. Il vous suffit de masser votre visage avec une noisette d’huile de coco Skinny.
Laisser agir quelques instants.
Essuyez ensuite avec un coton.
Passez votre visage à l’eau claire comme à votre habitude.
Cette technique est particulièrement recommandée sur le maquillage des yeux (mascara et eye-liner).

 

Hydrater le visage

 

L’huile de coco pour le visage de Skinny and Co est le produit idéal pour votre visage.

Ce soin associe l’huile de coco, à des huiles essentielles de camomille romaine, de lavande et de basilic romarin. La lavande soulage certaines légères affections de la peau. Le basilic romarin est recommandé pour une meilleure circulation du sang. Le Facial Oil hydrate, régénère et décongestionne le visage tout en douceur. Il atténue vos petites rougeurs, hydrate les zones sèches ou irritées.

Les hommes aussi y trouvent leur bonheur : recommandé comme après rasage, le Facial Oil calme le feu du rasoir et hydrate le visage.

Il peut être très utile contre la couperose. Il assure une protection de votre visage. Vous aurez la sensation que la peau de votre visage est douce comme de la soie… Une petite noisette suffit pour tout le visage.

 

hydrater son visage avec l'huile de coco

cosmetique-facial-oil-skinny-and-co

DÉCOUVRIR LE FACIAL OIL

 

Traiter les boutons et les cicatrices d’acné

 

L’huile de coco Skinny and Co participe à lutter contre l’acné.

Les propriétés anti-bactériennes et cicatrisantes de l’huile de coco, sa forte concentration en vitamine E, sont parfaites pour les peaux à tendance acnéique.
Effectuez des petits massages circulaires sur votre peau, en insistant bien sur les zones particulièrement touchées. (Vous pouvez ajouter une goutte d’huile essentielle de Tea Tree). A répéter matin et soir.

 

Apaiser les coups de soleil

 

L’huile de coco stoppe près de 20% des ultraviolets, cela fait d’elle un allié pour se protéger des agressions du soleil.

L’action calmante de l’huile de coco est un excellent moyen de vous soulager des coups de soleil. Le soir après une journée soleil/mer, en sortant de votre douche, pensez à réhydrater votre peau avec un des 2 Body Butter proposés.

Idée : Mélangez l’huile de coco à un gel d’Aloé Vera Bio pour obtenir un résultat encore plus rapide. L’Aloé Vera agit en synergie avec l’huile de coco, pour régénérer et cicatriser la peau.  Fraîcheur et apaisement immédiat garanti !

En utilisant chaque jour l’huile de coco vous aurez en plus la satisfaction d’un bronzage doré et uniforme sur tout le corps.

 

Utiliser comme déodorant

 

Vous pouvez aussi utiliser l’huile de coco comme déodorant. Pour cela, rien de plus simple, appliquez une noisette d’huile de coco matin et soir sous les aisselles.

Envie de booster ses effets ? Ajoutez 1 goutte d’huile essentielle d’arbre à thé (Tea Tree), un antibactérien puissant. Efficacité immédiate et durable.

 

10° Hydrater les cheveux

 

Les cheveux aussi, ont besoin d’une bonne hydratation si on les veut vigoureux, brillants et souples. L’huile de coco est recommandée pour tous types de cheveux, naturels ou colorés. De la racine aux pointes l’huile de coco pour les cheveux est particulièrement efficace !

Il est important de prendre particulièrement soin de vos cheveux à deux périodes de l’année :
Au changement de saison, avant et après l’hiver.
Durant l’été pour les protéger du soleil, des bains de mer et de la piscine.

 

Huile de coco pour hydrater les cheveux

 

 

Bonus : Traiter les poux

 

Les bienfaits antibactériens de l’huile de coco sont aussi un bon moyen de débarrasser la tête de vos enfants des poux. L’huile de coco « étouffe » les petits intrus. Enfin une façon naturelle de se débarrasser des poux et de faire du bien aux cheveux de nos enfants. Un simple massage du cuir chevelu, laissez agir 10 minutes, un coup de peigne fin, et les cheveux de vos enfants retrouveront leur intégrité !

A ce sujet, découvrez notre article : L’Huile de Coco pour les Poux Votre Remède Naturel

Vous l’aurez compris, l’utilisation de l’huile de coco se décline à l’infini ! Faites- en votre propre expérience.

En choisissant l’huile de coco raw (crue), pure et vierge, une simple noisette suffit pour obtenir des résultats magnifiques, c’est bon, c’est sain, c’est un vrai plaisir et… c’est économique ! N’hésitez plus adoptez l’huile de coco Skinny and Co, vous allez l’adorer.

Vous avez déjà adopté la gamme d’huile de coco Skinny ?
N’hésitez pas à partager vos avis sur la page Facebook Origine Else ou en laissant un commentaire à cet article.

Plus d’articles sur notre l’huile de coco, ses vertus et nos engagements :

l’huile de coco : conseil beauté à hollywood
le nutralock system pour une huile de coco raw (crue)
l’huile de coco, vous allez l’adorer !
pourquoi l’huile de coco skinny est considérée comme unique ?
Skinny et le Vietnam
Les bienfaits de l’huile de coco
Idées reçues sur l’huile de coco
Choisir une huile de coco non comédogène