L’huile de coco, vous allez l’adorer !

7 novembre 2017 – Publié dans : Choisir huile de coco

Symbole d’exotisme et d’évasion, l’huile de coco est excellente pour votre beauté et votre santé. Et si les vertus sont nombreuses, assurez-vous de choisir la meilleure huile de coco pour profiter de tous ses bienfaits. Découvrons d’un peu plus près l’histoire de l’huile de coco et ce qui la rend unique. 

 

Un subtil parfum gourmand, une texture soyeuse et douce, l’huile de coco embellit notre quotidien. Symbole d’exotisme et d’évasion, l’huile de coco cosmétique est excellente pour votre beauté et votre santé. Et si les vertus sont nombreuses, assurez-vous de choisir la meilleure huile de coco pour profiter de tous ses bienfaits.

Découvrons d’un peu plus près l’histoire de l’huile de coco et ce qui la rend unique.

 

L‘huile de coco, c’est le fruit de la « Noix du pharaon »

 

– Un trésor découvert par de grands noms de l’Histoire

Découvert à la fin du 13è siècle par Marco Polo, le fruit du cocotier est surnommé « Noix du Pharaon ». C’est seulement au 17è siècle, que la noix de coco fait son apparition à l’Académie Française, grâce à Charles Perrault.  L’huile de coco devient très prisée au 18ème, mais réservée à l’élite. Elle devient plus connue et utilisée après la Seconde Guerre Mondiale.

– Fraîcheur et gourmandise de la chair du fruit du cocotier

L’huile de coco provient de l’extraction de la chair de la noix de coco. La noix de coco est le fruit du cocotier, une plante initialement originaire de la région indo-malaise.
Le cocotier, c’est le symbole des pays tropicaux. Le Vietnam notamment est l’un des plus importants producteurs de coco.

 

cocotier-huile-de-coco

 

L‘huile de coco est unique et la richesse de sa composition est excellente pour notre santé.

 

Si l’huile de coco connaît un tel engouement, c’est parce qu’elle est composée d’éléments essentiels à notre santé, mais aussi excellents pour la beauté et le bien-être du corps.

– Une composition unique

L’huile de coco est exclusivement constituée d’acides gras, pour 65 %  triglycérides à chaîne moyenne. Autrement dit, des acides gras essentiels à notre organisme pour être en pleine forme !!

 50 % de l’acide laurique, acide gras rare, composant essentiel du lait maternel, boosteur  des défenses immunitaires.
 20 % de l’acide myristique.
 10 % de l’acide palmitique.
 Des acides caprique et caprylique, décanoïque et octanoïque.

– Une huile aux vertus reconnues par le monde scientifique

Contenant également les vitamines A et E, les bénéfices de l’huile de coco sont reconnus par la communauté scientifique pour une :

Meilleure santé cardio-vasculaire.
Aide à la perte de poids.
Amélioration du système immunitaire.
Aide à maintenir un bon métabolisme.
Source d’énergie immédiate.
Contribution à la santé et au maintien de la jeunesse de la peau.

 

Comment choisir la meilleure huile de coco ?

 

Pour obtenir la meilleure huile de coco, il faut être très attentif aux méthodes de sélections et aux choix des noix de coco et ainsi qu’à la méthode d’extractions de l’huile. (À froid)
La chair de noix de coco, matière première, précieuse et fragile doit être traitée rapidement après récolte.

– Quelle différence entre l’huile de coco et l’huile de coprah ?

Vous avez peut-être entendu parler de l’huile de coprah. Celle-ci est issue de la noix de coco comme l’huile de coco. Pourtant, elle est loin de proposer les mêmes propriétés.

L’huile de coco est extraite à partir de noix de coco fraîchement cueillies. Les noix sont ensuite placées au séchoir à basse température. Le temps entre la cueillette du fruit et son traitement doit être très court.

L’huile de coprah, elle, est obtenue à partir de noix de coco séchées au soleil ou fumées. Il s’en dégage une odeur âcre. Moins chère certes, mais elle est loin d’offrir toutes les vertus de l’huile de coco que son mode de traitement a détruit.

Une huile 100% « RAW », crue,  Origine Else a sélectionné pour vous Skinny and Co, la seule gamme d’huile de coco respectant les normes du 100% RAW. Avec l’huile de coco Skinny and Co, vous utilisez une huile issue de noix de coco fraîches et pures. Transformée sur le lieu de récolte.

 

huile de coco pot

 

– L‘huile de coco ne doit jamais être soumise à des hautes températures

Extraire à froid l’huile de coco est la seule méthode qui préserve ses qualités, sans les détériorer.
Le brevet « Nutralock System » développé par Skinny and Co, est un processus complet pour garantir la pureté de son huile de coco et la préservation de ses composants actifs.

– Une huile de coco extra-vierge, sans additifs

La meilleure huile de coco est une huile 100% vierge. Elle est naturellement riche.

L’huile de coco en soit est extraordinaire, mais Skinny à choisit de potentialiser son action pour obtenir des résultats plus précis en ajoutant à l’huile de coco des huiles essentielles pures. Des huiles essentielles qui agissent en synergie et ciblent des actions bien spécifiques selon le produit. Chaque produit proposé participe à ce principe.

Dans la gamme Skinny and Co, entre 1 et 5 ingrédients maximum sont ajoutés à l’huile de coco, toujours étudiés pour encore plus de bienfaits.

body-butter-skinny-and-co

facial-oil-skinny-and-co

oil-pulling-skinny-and-co

sugar-scrub-skinny-and-co

lip-balm-skinny-and-co

DÉCOUVRIR TOUTE LA GAMME SKINNY

 

L‘huile de coco, votre partenaire bien-être au quotidien en cuisine

 

Grâce à sa composition équilibrée, l’huile de coco est très saine pour cuisiner à chaud et à froid. Avec la gamme Skinny « ce qui est bon pour l’intérieur est aussi excellent pour l’extérieur », donc votre peau, vos cheveux, votre bouche vont aussi adorer l’huile de coco

– L‘huile de coco, l’huile de cuisine la plus stable

Les vertus de l’huile de coco en cuisine résident principalement dans son extraordinaire stabilité. C’est la seule huile de cuisine qui ne brûle pas même chauffée à haute température. Elle ne rancit pas, ne s’oxyde pas et se conserve longtemps à température ambiante. Peu d’huiles végétales présentent autant de qualités nutritionnelles. Cuisinez Sain avec l’huile de coco Skinny and Co.

– L‘huile de coco, l’alliée de votre peau, vos cheveux et votre bouche

L’huile de coco est utilisée depuis longtemps par les professionnels du bien-être. En huile de massage, l’huile de coco est parfaite pour le bien être de votre peau, elle contribue à lutter contre les effets du vieillissement. Elle hydrate, répare, restructure, apaise, nourrie et adoucit la peau.

Excellente pour la beauté de vos cheveux également. L’acide laurique présent dans le cuir chevelu est un élément majeur de l’huile de coco qui nourrit et revitalise vos cheveux, ils deviennent plus souples et vigoureux.

Autre produit phare pour la santé et la beauté, mais du coup on parle…de vos dents, devenez adepte du « Oil Pulling ». Ce bain de bouche est un véritable bienfait pour l’hygiène bucco-dentaire. L’acide laurique neutralise les bactéries à l’origine du tartre jaune sur la plaque dentaire, sans agresser l’émail de vos dents, car l’huile de coco Skinny est alcaline. 

Choisissez une huile 100% « Raw », pure, vierge, extraite à froid et sans composant superflu. Choisissez l’huile de coco Skinny and Co.

Découvrez notre gamme d’huile de coco pour la peau,  la bouche et de la cuisine.

Plus d’articles sur notre l’huile de coco, ses vertus et nos engagements :

l’huile de coco : conseil beauté à hollywood
idées reçues sur l’huile de coco
le nutralock system pour une huile de coco raw (crue)
pourquoi l’huile de coco skinny est considérée comme unique ?
Skinny et le Vietnam
Choisir une huile de coco non comédogène