Le Raw, une alimentation saine et naturelle

29 décembre 2017 – Publié dans : Bienfaits huile de coco

L’un des fondements de la Raw Food est le mode de préparation des aliments et particulièrement la cuisson à basse température. Ne jamais dépasser les 47,8°C pour cuire les aliments. Au-delà, la cuisson détruit les vitamines, les nutriments, les fibres, les enzymes et les antioxydants. 

 

La santé passe par notre assiette vous le savez déjà.

Avez-vous déjà entendu parler de l’alimentation raw (crue) ? L’huile de coco Skinny est une huile 100% raw, c’est pour cela que nous allons vous donner quelques informations sur ce qu’est le raw.

Cette alimentation d’un nouveau genre est basée sur la consommation de fruits et légumes fraîchement cueillis, cuisinés crus ou très peu cuits, de produits bio, non raffinés, non industrialisés. Etant entendu que chacun doit adapter son style de vie et son mode de consommation à ce qu’il croit bon pour lui, il n’y a pas de règle établit. Le principal est de consommer au maximum des produits sains le moins traités et le moins raffinés possible.

Sachez qu’avec Origine Else : vous utilisez une huile de coco 100% raw, brute, vierge et alcaline, sans aucun ajout. Une huile de coco pure. De l’arbre au pot.

Cela signifie que l’huile de coco est extraite à partir de noix de coco fraîches, selon un procédé d’extraction à froid breveté, le Nutralock System préservant la richesse de l’ensemble de ses composants.

L’huile de coco est l’un des aliments adoptés par les fans de la Raw Food. Découvrons ensemble le principe de ce mode d’alimentation.

 

Manger raw, c’est manger cru ? Pas seulement !

 

La traduction littérale du terme raw en anglais, est «cru». Pourtant, le mode alimentaire 100% raw, c’est plus que cela.

raw_cuisine_saine_naturelle

 

– Des aliments bruts, bio et non raffinés

L’alimentation raw favorise la consommation de fruits et de légumes. Ceux-ci doivent être issus de l’agriculture biologique et fraîchement cueillis. Les produits «raw» sont forcément non raffinés, non industrialisés et très peu cuits. Viennent compléter la liste des aliments « Raw Friendly » les oléagineux, les graines germées, les algues, les laits végétaux, les céréales.

Les huiles de première pression à froid sont également les bienvenues. L’huile de coco, notamment l’huile de coco Skinny and Co, avec ses propriétés exceptionnelles, est l’huile de cuisson recommandée aux fans de la Raw Food. Sa pureté et sa richesse en font un aliment parfait dans le panier des Raw Foodistes.

– Une cuisson respectueuse des aliments

L’un des fondements de la Raw Food est le mode de préparation des aliments et particulièrement la cuisson à basse température. La règle d’or du Raw ? Ne jamais dépasser les 47,8°C pour cuire les aliments. Au-delà de cette température, la cuisson détruit les vitamines, les nutriments, les fibres, les enzymes et les antioxydants. L’huile de coco Skinny n’est jamais chauffé, l’extraction ne dépasse pas 36°C.

Les poêles, sauteuses et casseroles laissent la place au blender pour les jus et les soupes, pour les fruits et légumes l’extracteur de jus rentre en piste et le cuiseur vapeur à thermostat variable est idéal pour conserver la qualité et le goût des produits. Les aliments se consomment crus ou très peu cuits.

Savez-vous que l’huile de coco est l’huile végétale la plus stable des huiles alimentaires ?
Chauffée, elle ne dégage aucune toxine.
A froid, elle apporte une saveur exotique à vos salades et smoothies.

L’alimentation raw, on en parle de plus en plus de nos jours. L’heure est à la prise de conscience de l’importance et du rôle majeur de notre façon de consommer et ses conséquences sur notre corps. Pourtant, ce mode alimentaire date déjà de plus de 60 ans.

 

Les bienfaits d’une alimentation 100% RAW

 

C’est une américaine, dans les années 50, qui a inventé le régime raw. Ann Wigmore prétend avoir guérit de deux graves maladies en adoptant une alimentation à base de cuisine crue. Elle crée les « Living Foods Lifestyle », des règles de vie et d’alimentation, se rapprochant du principe du végétalisme.

 

raw_food

 

– Un mouvement adopté par les plus «Healthy lifestyle» des stars hollywoodiennes

Prendre soin de son corps en s’alimentant différemment, plaît beaucoup aux actrices de nos jours. Gwyneth Paltrow, la pionnière du « healthy lifestyle », un style de vie sain et naturel, est une adepte convaincue. Tout comme Drew Barrymore ou Demi Moore. Instagram déborde de clichés de la communauté grandissante des Raw Addicts.

– Les bienfaits sur le corps de l’alimentation RAW

Au-delà d’un effet de mode, les bienfaits d’une consommation d’aliments raw, bruts, non industrialisés et non raffinés sont réels. Beaucoup de nutritionnistes et de diététiciens valident les effets positifs sur la santé de l’alimentation raw.
Une alimentation riche en nutriments, sans graisses saturées ou résidus de cuisson toxique.
Allongement de l’espérance de vie (3 à 6 ans pour les adeptes du cru uniquement).
Meilleure santé cardio-vasculaire.
Énergie et vitalité retrouvées.
La peau retrouve son éclat, sa luminosité.
La silhouette retrouve sa ligne.
Le sommeil s’en trouve facilité.

 

Adopter le «Raw» en douceur

 

Prendre soin de sa santé en faisant attention à ce que l’on mange n’est pas un effet de mode, chacun a conscience du lien entre ce que l’on mange et sa santé.

Si vous souhaitez adopter ce mode d’alimentation, sachez qu’il est assez précis et qu’il demande d’adopter de nouvelles habitudes. C’est au ressenti de chacun, vous pouvez commencer doucement par pallier et voir comment votre corps réagit, ce ne doit pas être une contrainte mais un plaisir.

huile-de-coco-raw-alimentation-saine-sante

manger-raw-alimentation-huile-coco

huile-coco-cuisine-raw-crue-naturelle

COMMANDER DE L’HUILE DE COCO RAW

 

– Une alimentation proche du végétalisme

Si certains aliments sont privilégiés, la liste des aliments interdits ou déconseillés est longue : elle concerne les produits laitiers, café, thé, sel, le sucre ajouté et les aliments d’origine animale.

Pour autant, les Raw Foodistes ne sont pas tous végétaliens. Il existe une certaine tolérance pour les œufs et quelques prises de viandes.

– Faire une transition alimentaire en douceur, adapté à chacun

La transition alimentaire peut être accompagnée par un nutritionniste ou un diététicien pour bien comprendre les fondements de la «Raw Food» et sa mise en place au quotidien, qui selon le niveau d’aliment cru utilisé est un vrai changement. Beaucoup de personnes souhaitant manger sain utilisent pour partie des produits crus, mais pas exclusivement, ce qui est déjà un premier pas.

En ce qui concerne l’huile, il est vraiment aisé et sans contrainte de passer à une huile raw, crue, c’est sans aucune difficulté bien au contraire. Et c’est déjà énorme lorsque l’on sait l’importance d’utiliser une bonne huile, pour nos cellules et notre cerveau entre autres. C’est ce que nous vous proposons avec l’huile de coco cuisine.

– Démarrer en douceur en adoptant de nouveaux rituels

Faire une première démarche pour agir positivement sur votre santé en adoptant de meilleures habitudes alimentaires ?

Très simple, adoptez l’huile de coco dans votre cuisine. Remplacez votre huile de cuisson habituelle ou le beurre par l’huile de coco raw, pure, extraite à froid, sans ajout de composant. Une huile de coco vierge et alcaline apporte une touche exotique à vos repas et la richesse de sa composition fait un bien fou à votre santé.

En plus elle apporte un délicieux parfum d’exotisme à vos plats chauds ou vos préparations froides. Votre corps et vos papilles vous disent Merci !

Vous utilisez l’huile de coco Skinny dans votre alimentation ? Partagez sur notre page Facebook vos meilleures recettes avec l’huile de coco.