Les bienfaits du moringa sur les cheveux

28 février 2020 – Publié dans : Moringa

Avez-vous déjà entendu parler des bienfaits du moringa sur les cheveux ? Plante aux multiples vertus, le moringa est considéré comme un arbre de vie. Il peut être utilisé dans l’alimentation, en soin cosmétique pour la peau mais également sur les cheveux. Nous vous proposons un petit tour d’horizon en 3 minutes de lecture !

 

Le moringa est un arbre qui pousse dans les régions subtropicales : Asie du Sud, Afrique, Amérique du Sud etc. Très résistant à la chaleur, le moringa n’a pas besoin de beaucoup d’eau pour grandir, il peut d’ailleurs s’en passer pendant plusieurs mois.

La première utilisation du moringa est alimentaire. Sa composition extrêmement riche en fait un complément alimentaire très recherché. En effet, le moringa permet de combler à peu près toutes les carences. Il est donc très utile dans les régions pauvres qui souffrent de malnutrition.

Le moringa peut également s’utiliser en cosmétique. Son huile joue un rôle très intéressant pour l’hydratation et la réparation de la peau et des cheveux.

Sommaire :

 

1 – La composition exceptionnelle du moringa

 

La composition du moringa étant très variée, nous nous intéresserons dans cet article uniquement à ses composants ayant un bénéfice direct pour les cheveux. Si vous souhaitez en savoir davantage sur sa composition complète, nous vous invitons à découvrir notre article sur l’ensemble de ses bienfaits : le moringa, une plante étonnante.

Concernant les bienfaits du moringa sur les cheveux, différents éléments de sa composition entrent en jeu :

  • La vitamine A. Elle favorise la croissance des cheveux et les accompagne dans leur poussée en améliorant leur fonction immunitaire. La vitamine A va aussi hydrater le cuir chevelu.
  • Vitamine B. Elle prévient la chute des cheveux et renforce la fibre capillaire. La vitamine B agit encore sur la pousse des cheveux. En effet, elle nourrit en profondeur les cheveux et accélère leur croissance.
  • La vitamine E stimule la circulation sanguine, elle est donc également une aide pour la bonne pousse des cheveux. Ce n’est pas tout, la vitamine E a la propriété de réparer les cheveux secs ou abîmés. En effet, ses pouvoir antioxydants contribuent à restaurer le follicule pileux et à ralentir le vieillissement des cheveux.

 

moringa-composition

Le moringa a des vertus hydratantes et nourrissantes qui vont lui permettre d’assouplir et d’adoucir les cheveux.

 

Vous l’aurez compris, les vitamines présentes naturellement dans le moringa sont un véritable cocktail de bienfaits pour les cheveux.

 

2 – Moringa et cheveux

 

Le moringa est particulièrement intéressant et bénéfique pour les cheveux. Ses bienfaits sont nombreux et il est possible de l’utiliser de plusieurs façons.

En effet, vous trouverez communément le moringa pour les cheveux sous 2 formes : en poudre ou en huile. Dans tous les cas, les propriétés restent les mêmes, à vous de faire votre choix en fonction de vos habitudes et de vos usages.

Sous forme de poudre, il est excellent et très pratique pour vous faire un masque capillaire. Les propriétés fortifiantes et nourrissantes du moringa seront ainsi décuplées. Nous vous conseillons alors de réaliser vous-même votre masque. C’est très simple et très rapide.

  1. Mettre une cuillère à soupe de poudre de moringa dans un récipient.
  2. Mettre une cuillère à café de miel bio.
  3. Mélanger le tout en incorporant au fur et à mesure de l’eau tiède jusqu’à obtenir une pâte molle.
  4. Étaler la mixture sur vos cheveux des racines jusqu’aux pointes.
  5. Une fois le masque sec, attendre quelques minutes et rincer.

 

moringa-et-cheveux

Le moringa est extrêmement bénéfique pour retrouver des cheveux éclatants et doux.

 

Sous forme d’huile, les bienfaits du moringa redonneront de l’éclat, de la brillance et de la douceur à vos cheveux. L’huile de moringa est excellente pour prévenir la calvitie chez l’homme ou encore en soin pour la barbe. Elle sera aussi recommandée pour lutter contre les pellicules. Appliquez-vous alors généreusement l’huile sur l’ensemble des cheveux, laissez poser entre 30 à 60 minutes puis rincez. Vous découvrirez des cheveux doux, sains et brillants 😉
 

 


Cet article vous a plu et vous souhaitez nous suivre sur les réseaux sociaux ? C’est par ici 👇

FACEBOOK ORIGINE ELSE

INSTAGRAM ORIGINE ELSE