L’huile de coco comme après-shampoing

14 septembre 2018 – Publié dans : Soin des cheveux

L’huile de coco comme après-shampoing est devenue un incontournable de la cosmétique naturelle. A raison car cette huile végétale possède de nombreuses vertus, dont celle de nourrir en profondeur et de renforcer les cheveux. Votre chevelure est brillante, souple et nourrie.

 

L’été se termine et le soleil a laissé son empreinte sur nos cheveux. Ces derniers se sont parés de beaux reflets doré ou chocolat. Une vraie chevelure de surfeuse !

Hélas, les UV, le sel, le vent et le chlore les ont aussi desséchés. Alors, avant de couper, nous vous conseillons d’adopter un nouveau geste dans votre rituel capillaire, pour arborer de beaux cheveux nourris et disciplinés grâce à l‘huile de coco pour les cheveux et à son utilisation comme un après-shampoing.

Adoubée par les stars hollywoodiennes, de Gwyneth Paltrow à Blake Lively, les bienfaits de l’huile de coco ne sont plus à prouver, elle est devenue un produit incontournable de la cosmétique naturelle. A raison car cette huile de coco végétale possède de nombreuses vertus, dont celle de nourrir en profondeur et de renforcer les cheveux. Et de nous faire profiter de son délicat parfum de noix de coco, nous faisant voyager vers de lointaines contrées.

Sommaire :

 

1 – Les bienfaits de l’huile de coco comme après-shampoing

 

huile-de-coco-soin-cheveux

L’huile de coco est devenue un produit incontournable des soins naturels pour les cheveux.

Trois couches composent le cheveu : la moelle (couche intérieure), le cortex (couche moyenne) et la cuticule (couche externe). Les cuticules ressemblent à de petites écailles et protègent la structure interne du cheveu. Lorsque les cuticules sont dressées sur la tige capillaire, les cheveux deviennent ternes. Fragilisés, ils sont sujets à la casse. De plus, la saleté s’accumule plus facilement.

L’huile de coco fait partie des rares huiles (avec l’huile d’olive et l’huile d’avocat) à pouvoir pénétrer au cœur du cheveu. En effet, elle est capable de pénétrer les cuticules pour venir nourrir en profondeur le cheveu. L’huile de coco permet aussi de prendre soin de vos ongles

Vous pouvez profiter des bienfaits de cette huile végétale, en appliquant “l’huile de coco comme après-shampoing”.  Réaliser un après-shampoing est un geste indispensable si l’on souhaite conserver une belle chevelure, quel que soit le type de cheveu. En effet, le shampoing débarrasse les cheveux et le cuir chevelu des impuretés, de la transpiration et du sébum. Mais afin que vos cheveux retrouvent souplesse, brillance et douceur, il est important de leur apporter un soin de surface, qui va refermer les écailles du cheveu et faciliter le coiffage.

“L’huile de coco comme après-shampoing” vous permet de prendre soin de vos cheveux naturellement.

huile-de-coco-soin-naturel-cheveux

huile-coco-naturelle-apres-shampoing

ACHETER DE L’HUILE DE COCO

 

2 – Conseils d’utilisation de votre après-shampoing à l’huile de coco

 

Après votre shampoing, essorez vos cheveux et appliquez une noisette de votre soin cosmétique naturel à l’huile de coco sur vos longueurs et vos pointes (jamais sur les racines). Malaxez l’huile de coco mèche par mèche afin que celle-ci pénètre bien au cœur du cheveu.

huile-coco-apres-shampoing

Pour profiter des bienfaits de l’huile de coco, malaxez vos cheveux mèche par mèche.

Profitez de la pause de “l’huile de coco comme après-shampoing” pour démêler vos cheveux sans risque de casse. Utilisez de préférence un peigne à dents larges, là aussi pour éviter de casser le cheveu. Commencez toujours par démêler vos cheveux au niveau des pointes puis remontez progressivement le long de votre chevelure. Si vous faites l’inverse (peigner du haut vers le bas), les nœuds vont se densifier et vous allez casser ou arracher des cheveux.

Ensuite, si vous souhaitez renforcer l’action nourrissante de votre après-shampoing à l’huile de coco, placez votre chevelure dans une charlotte. En effet, la charlotte va agir tel un sauna et la chaleur va permettre d’ouvrir davantage les écailles pour une meilleure pénétration des actifs de l’huile de coco. Laissez poser quelques minutes, le temps de votre douche par exemple.

Puis rincez soigneusement à l’eau tiède. Renouveler l’opération jusqu’à ce que vos cheveux crissent entre vos doigts. Pour refermer les écailles du cheveux et renforcer la brillance, rincez vos cheveux à l’eau froide (pour les plus courageuses) et/ou utilisez une eau de rinçage tels que le vinaigre de cidre par exemple.  

Enfin, laissez sécher vos cheveux idéalement à l’air libre (ou à défaut avec un séchoir à basse température) afin de ne pas les agresser et admirez ! Votre chevelure est brillante, souple, nourrie et sent divinement bon la noix de coco. “L’huile de coco comme après-shampoing” : une chevelure de vahiné au parfum paradisiaque !