l’huile de coco : pourquoi ce n’est pas un effet de mode ?

13 février 2018 – Publié dans : Choisir huile de coco

L’huile de coco est ce que l’on appelle « un Super-Produit » aux multiples bienfaits qu’il est indispensable d’avoir, tant dans sa salle de bain pour apporter à son corps et à ses cheveux des actifs qui protègent, nourrissent et régénèrent, que dans sa cuisine pour manger sainement.

 

L’huile de coco fait des miracles !

C’est pourquoi on la retrouve aussi bien dans les cuisines pour une alimentation saine, que dans nos salles de bain pour prendre soin de notre peau, nos cheveux et notre bouche. Et pour se faire plaisir…

Elle est maintenant connue pour avoir de nombreux atouts. La noix de coco est un fruit qui porte la vie en elle, grâce à sa composition unique, elle participe à nous offrir ce qu’il y a de meilleur dans la nature. Cela aussi bien en interne, chacun connait l’eau de coco, le lait de coco et maintenant l’huile de coco, qu’en externe pour maintenir santé et harmonie dans notre corps.

 

L'huile_de_coco_fruit_noix_coco

 

L’huile de coco est bonne pour votre santé

 

L’huile de coco est très riche. Elle est composée exclusivement d’acides gras. Les acides gras saturés, appelés triglycérides à chaîne moyenne (TCM), contenus dans l’huile de coco sont métabolisés dans le foie pour produire de l’énergie.

Ils ont également des effets thérapeutiques et sont notamment reconnus pour :

  • améliorer les symptômes des maladies cardiovasculaires et du diabète de type 2,
  • aider à la baisse du taux de cholestérol,
  • réduire l’obésité abdominale chez la femme et l’homme,
  • dynamiser les performances cérébrales,
  • donner une meilleure santé cardio-vasculaire,
  • aider à la perte de poids,
  • améliorer le système immunitaire,
  • aider à maintenir un bon métabolisme,
  • être une source d’énergie immédiate.

L’huile de coco est également recommandée pour les personnes qui suivent un régime, car les TCM (triglycérides à chaîne moyenne) augmentent sensiblement la dépense énergétique. En assimilant ces TCM, votre organisme va consommer plus d’énergie (environ 120 calories) et donc utiliser plus de gras.

 

L’huile de coco est bonne pour votre peau et vos cheveux

 

l'huile_de_coco_soin_peau

 

Grâce à sa teneur en acide laurique et en acides gras saturés à chaîne moyenne, l’huile de coco est en effet un indispensable en cosmétique ! L’acide laurique présente de nombreux bienfaits pour votre peau et vos cheveux. Vous pourrez utiliser l’huile de coco notamment pour :

  • hydrater votre peau (tout le corps),
  • prévenir contre les vergetures,
  • soigner des gerçures,
  • nourrir vos cheveux secs, crépus ou fourchus en faisant des masques,
  • prévenir contre les pellicules,
  • démêler vos cheveux, les rendre plus brillants, et en plus les parfumer,
  • démaquiller votre visage.

Plus globalement, l’huile de coco vous aidera à lutter contre le vieillissement de votre peau et lui donnera un aspect éclatant et tonique ! Riche en vitamines A et E, l’huile de coco est efficace pour lutter contre les rougeurs et les coups de soleil. La vitamine A vient en effet calmer et apaiser votre peau et ainsi aider au renouvellement cellulaire. Associée à un gel d’Aloe vera bio, vous obtenez la recette parfaite pour vous soulager des coups de soleil.

 

L’huile de coco est bonne pour vos dents

 

l'huile_de_coco_dents_blanches

Inutile d’enchaîner les rendez-vous chez le dentiste pour blanchir vos dents : l’huile de coco est faite pour cela !

C’est grâce à la technique du Oil Pulling, que l’huile de coco va agir sur la plaque dentaire, sans abîmer l’émail de vos dents. Pour cela, il suffit de vous faire un bain de bouche tous les matins pendant au moins 10 minutes avec de l’huile de coco pour obtenir une hygiène bucco-dentaire irréprochable et des effets spectaculaires !
Reconnue pour son action antibactérienne, l’huile de coco est l’huile la plus efficace pour le bain de bouche huile de coco. Elle va également agir sur l’intégrité de vos gencives en évitant les saignements, prévenir contre les caries et vous garantir une haleine fraîche et agréable.

 

En résumé :

L’huile de coco est ce que l’on appelle « un Super-Produit » aux multiples bienfaits qu’il est indispensable d’avoir, tant dans sa salle de bain pour apporter à son corps et à ses cheveux des actifs qui protègent, nourrissent et régénèrent, que dans sa cuisine pour manger sainement. Pour être sûr des résultats, il est important de choisir une huile de coco vierge, raw (crue) et extraite à froid. L’huile de coco Skinny, par exemple, est extraite à 36° (brevet déposé).

Skinny & Co, c’est tout une gamme de produits de beautés naturels, dédiés à votre bien-être !

huile-de-coco-visage-effet-de-mode

huile-de-coco-corps-effet-de-mode

gommage-huile-coco-effet-de-mode

bain-bouche-coco-effet-de-mode

DÉCOUVRIR LA GAMME SKINNY

 

Nous ne serions pas complets si nous n’ajoutions pas l’aspect plaisir de l’utilisation de cosmétiques réalisés à base d’huile de coco. C’est tout de suite une invitation au voyage, déjà visuellement, puis par son odeur douce et subtile, et aussi grâce à ce toucher soyeux et fluide propre à l’huile de coco. Peu de produits apportent en même temps une sensation d’évasion nous invitant immédiatement à la détente et à passer un moment zen.

Avec Skinny vous vous offrez « votre » moment à vous, « votre » parenthèse bien-être avec la certitude d’utiliser un produit parfaitement sain et naturel : une Huile de Coco Pure, Vierge et Raw.

Bon voyage…

Plus d’articles sur notre l’huile de coco, ses vertus et nos engagements :

l’huile de coco : conseil beauté à hollywood
le nutralock system pour une huile de coco raw (crue)
l’huile de coco, vous allez l’adorer !
pourquoi l’huile de coco skinny est considérée comme unique ?
Skinny et le Vietnam
Les bienfaits de l’huile de coco
Idées reçues sur l’huile de coco
L’huile de coco en cosmétique : 10 raisons de l’adopter