Limiter les effets de l’âge sur la peau mature

19 août 2021 – Publié dans : Bienfaits huile de coco

Avec l’âge et le temps, votre peau change. Il est alors naturel que votre skincare routine s’adapte aux nouveaux besoins de votre peau, et change également. En effet, une peau mature demande un soin particulier, car, avec l’âge, elle devient plus fine et plus sensible. Même s’il n’existe pas une solution miracle contre les rides, nous avons à notre disposition des cosmétiques adaptés pour prévenir et limiter les assauts du temps. Et heureusement, car le vieillissement cutané est un phénomène naturel qu’on doit apprendre à accepter (n’en déplaise au marketing publicitaire 😉). En revanche, on vous propose d’adopter les bons réflexes au quotidien, et d’opter pour une gamme de cosmétiques qui réduisent naturellement les effets de l’âge sur les peaux matures (rougeurs, sécheresses, taches brunes, rides et ridules) avec des produits sains, nourrissants, hydratants, 100% naturels, à base d’huile de coco non-comédogène associés à des huiles essentielles qui vont agir en synergie pour nous offrir d’excellents résultats

 

A partir de quel âge considère-t-on que nous avons une peau mature ? 

Le vieillissement cutané n’est pas une science exacte, et ne suit pas de date précise. C’est pourquoi, le relâchement de la peau varie en fonction des individus, de la génétique, du mode de vie que nous avons ou que nous avons eu. Il est à noter, par exemple, que les hommes ont tendance à avoir une peau plus épaisse que les femmes, ce qui retarde un peu ce phénomène.

Grâce à des études réalisées, on sait que le processus de vieillissement débute à partir de 25 ans, et se caractérise par une régénération plus lente des cellules, et une production moins importante de collagène par la peau. A partir de 25 ans, notre peau devient donc moins élastique.

Ensuite, les comportements et modes de consommation influent de façon significative sur la qualité de notre peau et accélèrent le vieillissement cutané : 

  • Expositions fréquentes et prolongées au soleil
  • Alimentation trop grasse ou déséquilibrée
  • Tabac 
  • Pollution

Comme vous l’aurez compris, le vieillissement de la peau dépend de facteurs trop variables pour obtenir un âge précis auquel on passe de “peau jeune” à “peau mature” ; mais le plus souvent, on considère que l’on passe ce cap à partir de 45/50 ans.

 

Pourquoi l’appellation “peau mature” à 45-50 ans ?  

 

À partir de 40 ou 50 ans, des tâches liées à l’âge peuvent apparaître. La peau est plus terne, et laisse apparaître des rides de plus en plus prononcées. Et cela s’accélère lorsque la ménopause débute chez les femmes. 

 

Notre réponse naturelle pour aider à répondre aux besoins des peaux matures : L’huile de coco & les huiles essentielles

Les cosmétiques Skinny sont à base d’huile de coco, ils sont 100% naturels, sans chimie ni conservateur et non comédogène (c’est-à-dire adaptés à tous types de peaux et ne laissant pas de gras sur la peau)

Nous vous avons sélectionné 3 produits majeurs de la gamme.

  • Deux produits pour le visage : Le facial Oil et le Cleansing Balm réparateur
  • Un produit pour le corps :  Le Rose Body Melt

 

huile de coco

Pourquoi l’huile de coco est un actif performant pour nourrir et hydrater sa peau ?

L’huile de coco Skinny (à ne pas confondre avec les huiles de coco cuisines, qui n’ont pas grand-chose à voir) est non comédogène, c’est-à-dire qu’elle convient aussi bien aux peaux grasses qu’aux peaux sèches, va bien pénétrer votre peau sans laisser de gras !

L’huile de coco cosmétique a comme vertu de très bien pénétrer les différentes couches de notre peau, elle est composée de 85% d’acide gras saturé comme l’acide linoléique qui fait partie de la famille des omégas 6 qui préservent l’élasticité de la peau et limitent la perte en eau.

Les vitamines A et E sont présentes dans notre huile de coco. Elles activent la reproduction cellulaire, elles luttent contre la dégradation des tissus sous-cutanés et ont un rôle d’antioxydants qui protègent les cellules de l’épiderme du vieillissement.

Comme vous le voyez, notre huile de coco est parfaitement recommandée pour maintenir une peau saine et belle. En tant qu’huile végétale, elle est une parfaite base pour les huiles essentielles afin que celles-ci pénètrent bien le derme et jouent un rôle positif dans le maintien d’une peau nourrie et hydratée.

 

L’huile essentielle : un produit miracle contre les rides

Ce n’est plus un secret : les huiles essentielles sont reconnues pour leurs multiples bienfaits autant sur le corps que sur l’esprit. Certaines d’entre elles sont une excellente réponse naturelle contre les rides.

A un certain âge, il est plus difficile pour notre organisme de bien régénérer ses cellules. Pour pallier ce manque, les huiles essentielles sont presque indispensables.  

 

Les deux cosmétiques visages que nous vous proposons 

 

  1. Le Facial Oil, huile de coco visage.

Sa Composition :

Huile de coco non-comédogène, 100% vierge.
Huile essentielle de camomille romaine.
De l’huile essentielle de lavande.
Huile essentielle de basilic romain.

Voici les vertus des huiles essentielles du Facial Oil : 

  • L’huile essentielle de Camomille Romaine : est anti inflammatoire elle aide également les peaux sensibles, sujettes aux allergies
  • L’huile essentielle de Lavande : est une régénératrice cellulaire très importante : elle a un rôle de cicatrisant, elle apaise les démangeaisons elle participe à traiter les problème de coups de soleil ou encore la couperose
  • L’huile essentielle de Basilic Romain : a une action tonique sur la peau et raffermissante

 

facial oil

DÉCOUVRIR LE FACIAL OIL

 

       2. Le Cleansing Balm

Sa composition :

Huile de coco non-comédogène, 100% vierge.
Huile essentielle de Patchouli.
Extrait de Jasmin Blanc. 
Huile essentielle d’Ylang-Ylang.
Huile essentielle de bois de santal.

Voici les vertus des huiles essentielles du Repairing Cleansing Balm : 

  • L’huile essentielle de Patchouli. C’est un anti-rides et anti-âge puissants. Elle est idéale comme traitement naturel des rides du visage, et favorise la cicatrisation, joue un rôle anti-inflammatoire… 
  • L’huile essentielle d’ylang-ylang est connue pour ses vertus stimulantes et tonifiantes. Régénératrice cellulaire, antioxydante et antiseptique naturel. Elle est purifiante et régulatrice de la sécrétion de sébum.
  • L’huile essentielle de Bois de Santal. Fait des merveilles sur des peaux matures, sensibles sujettes à des rougeurs, mais aussi sur les démangeaisons et inflammations cutanées. Elle est régénérante, cutanée et revitalisante.

cleansing-balm

DÉCOUVRIR LE CLEANSING BALM

 

Le cosmétique corps que nous vous proposons 

  1. Le Rose Body Melt

Sa composition :

Huile de coco 100% vierge.
Huile de Jojoba.
Huile essentielle de Bergamote.
Huile essentielle de Géranium.
Huile essentielle de Rose de Damas.

  • L’huile essentielle de Bergamote : régénératrice cutanée idéale pour les peaux mixtes et grasses. Elle uniformise également la répartition des pigments et de la mélanine, ce qui permet d’estomper les taches et d’obtenir un teint uniforme et attrayant.
  • L’huile essentielle de Géranium Rosat. Elle est efficace pour lutter contre les problèmes cutanés, tels que l’acné hormonal, la peau sèche, les rides, les vergetures… En plus, elle régénère la peau : c’est un vrai soin anti-âge et un anti-ride naturel !
  • L’huile essentielle de Rose de Damas : elle est régénératrice, cicatrisant raffermissante, revitalisante Elle est aussi recommandée en cas de couperose ou lorsque la peau est agressée par le froid, le vent, le soleil.

 

rose body melt

DÉCOUVRIR LE ROSE BODY MELT

 

Conclusion

Avec cet article dédié aux peaux matures, vous avez désormais les clés en main pour adopter une routine de soin efficace afin d’accompagner au mieux votre peau dans son vieillissement cutané.

Origine Else qui distribue la marque Skinny vous propose une gamme de produits 100% naturels, non testés sur animaux, respectueux de la planète, respectueux du consommateur… Et respectueux des peaux matures, qui requièrent une attention particulière !

Cliquez sur le lien ci-dessous pour découvrir le catalogue de notre gamme pour peaux mures : 

Cosmétiques pour peaux matures – 2021 

Si jamais vous avez un doute et que vous vous demandez si un soin cosmétique bio est adapté ou non pour votre peau, n’hésitez pas à nous envoyer un mail à contact@origine-else.com ou à nous contacter sur nos réseaux sociaux afin que nous vous aidions à y voir plus clair.

 

 


 

Si cet article vous a plu et que vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux 😉👇

                                                                                                   logo tik tok    logo-pinterest    logo facebook     logo instagram