Masque huile de coco visage

30 janvier 2020 – Publié dans : Soin du visage

Pourquoi réaliser un masque visage avec de l’huile de coco ? Tout simplement parce que la coco est extrêmement riche et permet d’hydrater et de nourrir votre peau en profondeur. En effet, ses bienfaits sont nombreux et variés. 1 fois par semaine dans l’idéal, les masques visage vont purifier votre peau, lui redonner vitalité et éclat.

 

Nettoyant visage, crème de jour, crème de nuit, maquillage, démaquillant. Nous avons toutes et tous notre routine beauté quotidienne. Mais pour parfaire cette dernière, il est recommandé de faire régulièrement des masques visage. 1 fois par semaine dans l’idéal, les masques visage vont nourrir en profondeur votre peau, la purifier, lui redonner vitalité et éclat.

Dans ce domaine, les propriétés de l’huile de coco en font une alliée très intéressante et surtout très efficace ! On vous explique tout en 3 minutes chrono 😉

 

Sommaire :

 

1 – Les bienfaits d’un masque visage à l’huile de coco

 

Les masques pour le visage ont une mission bien précise : redonner un coup de fouet à notre peau. Effectivement, ils permettent de nous débarrasser des imperfections comme le teint terne, les boutons, les cernes, les points noirs etc. Tous les petits problèmes de peau que nous apporte le quotidien.

bienfaits-masque-visage

En bref, le masque visage nous aide à faire peau neuve !

 

Dans la pratique, il existe différents types de masques, tous avec une fonction différente :

  • Les masques hydratants. Comme leurs noms l’indique, ils hydratent intensément la peau et limitent la perte en eau. En effet, cela permet de contrer la sensation de tiraillement d’une peau sèche.
  • Les masques purifiants. Ils aident à désincruster les pores de l’épiderme et redonner un aspect plus lisse à la peau.
  • Les masques détoxifiants. Ces derniers nettoient la peau et retirent les impuretés accumulées. Ils redonnent de l’éclat au visage.

Dans l’idéal, nous vous conseillons de réaliser un gommage de votre visage avant de faire un masque. En effet, votre peau sera ainsi purifiée. Elle sera donc beaucoup plus réceptive au soin que vous allez lui prodiguer.

Ensuite, utilisez un soin à base d’huile de coco pour réaliser votre masque visage. L’avantage de l’huile de coco, c’est qu’elle va à la fois hydrater, nourrir et détoxifier votre peau. Un soin complet qui apportera des actifs essentiels à votre visage.

 

2 – Choisir son huile de coco

 

Maintenant que vous êtes fin prêt(e) à vous lancer dans un masque huile de coco visage, l’étape suivante est le choix de votre huile. En effet, il existe une multitude de marques. Pour bien comprendre les différences, il est important de distinguer deux types d’huiles de coco :

  • Les huiles de coco alimentaires. Vous les trouvez en grandes surfaces, magasins bio et sur beaucoup de sites internet. Elles servent à faire la cuisine et ne sont pas adaptées en cosmétique. En effet, l’huile de coco est par nature comédogène, c’est-à-dire qu’elle favorise l’apparition de comédons autrement dit de points noirs et boutons.

choisir-son-huile-de-coco

Les huiles de coco alimentaires sont donc déconseillées pour un masque visage.

 

  • Les huiles de coco cosmétiques. Elles sont beaucoup plus rares. Par exemple, l’huile de coco Skinny, présente dans le Facial Oil, est une huile dédiée à la cosmétique. La différence est qu’elle est extraite à froid puis filtrée grâce à un procédé breveté. Cela permet de retirer le peroxyde naturellement présent dans la coco et qui est responsable de la comédogénécité de l’huile. L’huile de coco Skinny est donc non-comédogène. Effectivement, vous pouvez l’appliquer sans risque sur votre visage.

 

3 – L’huile de coco spéciale visage Facial Oil

 

La marque cosmétique Skinny, présente sur ce site, propose une gamme 100% naturelle de produits de bien-être à base d’huile de coco non-comédogène.

Le Facial Oil, soin coco spécial visage, est un cosmétique parfaitement adapté pour les masques. L’huile de coco y est associée à des huiles essentielles spécifiques pour une action encore plus efficace.

  • L’huile de coco nourrit en profondeur et purifie votre peau.
  • La lavande apaise les démangeaisons et régénère les cellules.
  • Le basilic a des atouts hypotenseurs, antioxydants et calmants.
  • La camomille est anti-inflammatoire et gère les problèmes de peaux comme l’eczéma ou la couperose.

Un soin idéal en masque visage !

huile-de-coco-visage-facial-oil

masque-coco-visage-naturel

 

TESTER LE FACIAL OIL

 

Comment réaliser un masque huile de coco visage ?

Nous vous conseillons de faire le masque avant de vous coucher le soir. En effet, la nuit est le moment idéal pour que votre peau bénéficie au maximum des bienfaits de l’huile de coco. La production cellulaire est beaucoup plus active la nuit, la tranquillité du sommeil permet à votre peau d’activer son processus de régénération.

1 : Démaquillez-vous.
2 : Nettoyez votre peau avec votre nettoyant visage ou effectuez un gommage.
3 : Utilisez le Facial Oil. Prenez une noisette du produit, l’équivalent d’un ongle d’index, et appliquez sur votre visage en réalisant des petits massages circulaires.
4 : Laissez poser toute la nuit. Le Facial Oil étant conçu spécialement pour un usage cosmétique, vous n’aurez pas la peau grasse. Le produit pénètre rapidement et vous n’avez pas besoin de rincer. Il remplace votre crème de nuit 😉
 

 


Cet article vous a plu et vous souhaitez nous suivre sur les réseaux sociaux ? C’est par ici 👇

FACEBOOK ORIGINE ELSE

INSTAGRAM ORIGINE ELSE