Massage avec huile de coco

10 janvier 2019 – Publié dans : Bienfaits huile de coco

Le massage avec l’huile de coco offre un parenthèse gourmande et relaxante. Le massage engendre de nombreux bienfaits thérapeutiques. Réduction des douleurs articulaires et neuromusculaires chroniques. Apaisement des troubles digestifs et des maux de tête. Stimulation des défenses immunitaires et de la circulation sanguine et lymphatique.

 

La chute des températures et les courtes journées nous donnent envie de cocooner. L’hiver est justement la période idéale pour adopter de nouveaux gestes beauté et prendre soin de soi. Ce mois-ci, Origine Else vous explique pourquoi le massage à l’huile de coco est particulièrement bénéfique pour votre beauté et votre bien-être.

Sommaire :

 

1 – Le massage source de bien-être pour le corps et l’esprit

 

La pratique du massage remonte à l’Antiquité. En effet, d’anciens manuscrits chinois indiquent que les massages étaient déjà pratiqués 3 000 ans avant J.-C.

Le massage a longtemps été ignoré. Dans notre société occidentale, le contact physique était très mal vu par la religion. L’intérêt croissant pour les médecines douces et la recherche d’un mieux-être face à une vie toujours plus stressante remet sur le devant de la scène les vertus du massage.

Lorsqu’il est réalisé par un professionnel, le massage engendre de nombreux bienfaits thérapeutiques.

  • Réduction des douleurs articulaires et neuromusculaires chroniques.
  • Apaisement des troubles digestifs et des maux de tête.
  • Stimulation des défenses immunitaires et de la circulation sanguine et lymphatique.

huile-coco-massage

Le massage avec l’huile de coco offre un parenthèse gourmande et relaxante.

Se masser soi-même (ou auto-massage) est également très bénéfique. En effet, cela permet de se détendre et de s’octroyer du temps pour soi. Choisir l’huile de coco pour se masser offre une véritable parenthèse enchantée. Dès que vous débutez l’application de l’huile de coco sur votre peau, le parfum gourmand et sucré de la noix de coco vous fait immédiatement voyager. Fermez les yeux, vous voilà transporté sur les plages ensoleillées d’Indonésie. L’huile de coco, par son odeur et sa texture est idéale pour se relaxer pleinement. Mais surtout cette huile végétale possède de nombreuses vertus pour la beauté de votre peau.

 

2 – Le massage à l’huile de coco pour une beauté zen

 

L’huile de coco est une huile végétale aux nombreuses vertus. Effectivement, avec sa composition riche en acides gras saturés, l’huile de coco apporte hydratation et souplesse à la peau, brillance et douceur aux cheveux et participe à une bonne hygiène buccale.

Pour en profiter pleinement, il vous faut choisir une huile de coco 100% vierge sans produit chimique. Privilégiez une huile de coco dont les bienfaits naturels n’ont pas été dégradés au cours de sa transformation.

Un massage à l’huile de coco est idéal lorsque l’on souhaite garder une peau nourrie douce et éclatante. En plus, cela réduit le développement de la cellulite et des vergetures.

massage-huile-corps

DÉCOUVRIR L’HUILE DE COCO POUR LE CORPS

 

L’huile de coco réduit la perte en eau de la peau et augmente l’hydratation de cette dernière. Elle est donc particulièrement adaptée aux peaux sèches mais elle offre à tous les épidermes une hydratation intense et un pur moment de plaisir, grâce à ses notes délicatement sucrées et exotiques.

 

3 – Conseils pour se masser avec l’huile de coco

 

Appliquez le Body Butter, par massage, sur l’ensemble de votre corps. Insistez davantage sur les parties plus sèches de votre corps : coudes, genoux et talons…

L’huile de coco se solidifiant en dessous de 20 degrés, prenez une petite quantité dans les mains afin que ce beurre végétal se transforme à nouveau en huile. Vous pouvez aussi simplement plonger le pot dans de l’eau chaude pour liquéfier le produit. L’huile de coco, par sa richesse en acides gras saturés et sa finesse, pénètre au cœur de l’épiderme pour le nourrir intensément.

Après un massage à l’huile de coco, votre peau est douce, parfumée, éclatante. Masser son corps avec de l’huile de coco est également particulièrement recommandé lorsque l’on souhaite lutter contre la cellulite et réduire les vergetures.

Massez également votre visage (contour des yeux inclus), votre cou et votre décolleté avec le Facial Oil. En effet, la pureté de l’huile de coco Skinny  et les vertus de l’huile essentielle de lavande nourrissent, assouplissent, apaisent votre peau et aident à lutter contre les signes de l’âge. Le massage favorise la pénétration de l’huile de coco au cœur de l’épiderme et relance la circulation sanguine.

huile-de-coco-visage-massage

massage-huile-visage

DÉCOUVRIR L’HUILE DE COCO POUR LE VISAGE

 

Le massage à l’huile de coco pour une peau douce et soyeuse et un visage rayonnant !