Moringa et perte de poids

17 janvier 2020 – Publié dans : Moringa

Le Moringa peut-il aider à la perte de poids ? Il y a des sujets qui reviennent régulièrement au cours de l’année. Que ce soit après les fêtes de fin d’année pour retrouver la ligne. A l’approche de l’été en prévision d’enfiler son maillot. A la rentrée de septembre pour changer son style de vie. Les régimes en tout genre sont partout !

 

Effectivement, l’envie de perdre du poids est un sujet qui nous touche toutes et tous. Nous avons tous des périodes où nous souhaitons faire plus attention, retrouver la ligne et changer pour une alimentation plus saine.

Le moringa est une plante que l’on retrouve en Inde, en Asie et en Afrique. Une plante aux multiples bienfaits qui est utilisée depuis des millénaires dans l’alimentation. En effet, ses vertus nutritives sont très appréciées car la plante permet de combler à peu près toutes les carences.

Le moringa est un produit complet qui saura vous accompagner dans votre perte de poids.

Sommaire :

 

1 – Pourquoi le moringa aide-t-il à perdre du poids ?

 

Tout d’abord, il convient de faire point très important. Non, le moringa n’est pas un produit miracle qui vous fera maigrir par magie. Cependant, si vous l’associez avec une alimentation saine et équilibrée, alors oui, vous serez surpris des résultats ! Il faut considérer le moringa comme un complément qui décuple les effets.

Voici une liste non exhaustive des principales actions du moringa :

  1. Le moringa calme les fringales. En effet, il limite la sensation de faim. Le moringa est extrêmement riche en nutriments (vitamines A, B, C, protéines, minéraux). Cela vient combler les différents manques de votre corps autrement dit les carences. Votre organisme est repu, vous ne ressentez pas l’envie de grignoter entre les repas.
  2. Le moringa aide votre corps à digérer. Très riche en fibre, le moringa améliore votre transit intestinal. Cela permet donc d’éliminer plus rapidement les graisses consommées. Une bonne digestion est un paramètre important pour perdre du poids.
  3. Le moringa nettoie votre organisme. Le moringa a un effet diurétique. Cela signifie qu’il réduit la concentration de liquide stocké dans votre corps. Cela permet d’évacuer les déchets, les toxines, les mauvais liquides de votre organisme.
  4. Le moringa brule les graisses. Effectivement, la plante contient de la vitamine B2 en quantité importante. Cette dernière brule les graisses et les transforme en énergie.
  5. Le moringa est faible en calorie. Comme toutes les plantes à feuilles vertes, le moringa contient peu de matières grasses et peu de sucre.

 

moringa-et-regime

Vous l’aurez compris, le moringa dispose de toutes les qualités pour vous accompagner dans votre perte de poids.

 

2 – Comment consommer le moringa ?

 

Le moringa est présent sous différentes formes. En effet, vous pourrez le retrouver sous forme de feuilles, de poudre ou encore en gélules.

Comme pour tous les produits naturels, il est extrêmement important de faire attention à la provenance du produit, à sa méthode d’extraction et de fabrication. Privilégiez le moringa extrait à froid, provenant d’une agriculture raisonnée, cueilli à la main et certifié bio. Effectivement, plus le produit sera naturel, plus il sera efficace pour vous aider à perdre du poids.

A partir de là, les façons de consommer le moringa sont multiples :

  • En infusion : Laissez macérer les feuilles de moringa dans de l’eau chaude pendant plusieurs minutes. Vous obtiendrez un thé au moringa.
  • En salade : Incorporez les feuilles de moringa dans vos salades ou tout autre plat d’ailleurs. En effet, les feuilles sont comestibles.
  • Dans un yaourt : Ajoutez une cuillérée de poudre de moringa dans votre yaourt.
  • Dans votre jus de fruit ou votre smoothie : Idem, une cuillérée à café !
  • Etc.

Le moringa peut s’ajouter dans tous les plats et toutes les boissons. Il suffit simplement de faire attention au dosage quotidien. Par exemple, sous forme de poudre, il est recommandé 2 cuillérées à café par jour. Le dosage est indiqué sur les emballages des produits.

 

Info en plus : Amis sportifs, régalez-vous !

 

moringa-et-sportifs

Le Moringa connaît un véritable engouement chez les sportifs !

 

Le moringa est un véritable concentré de nutriments, de vitamines, de protéines, d’acides aminés. De ce fait, il apporte un boost d’énergie, une augmentation de l’endurance et est très intéressant en après effort dans la phase de récupération.

Plus d’infos sur l’article « Moringa et sport ».
 

 


Cet article vous a plu et vous souhaitez nous suivre sur les réseaux sociaux ? C’est par ici 👇

FACEBOOK ORIGINE ELSE

INSTAGRAM ORIGINE ELSE