Nos produits cosmétiques pour femmes enceintes

12 août 2021 – Publié dans : Bienfaits huile de coco

La grossesse est une période unique magique, pleine de douceur et de promesses de bonheur qui s’accompagne aussi de mille questions… Comment mieux m’alimenter ? Quelles sont les activités physiques conseillées ? 

C’est une période aussi où l’on a envie et besoin de s’occuper de soin, de sa beauté et de son bien-être.

Mais sur le sujet de la beauté et bien-être d’autres questions se posent :

  • Puis je continuer à utiliser mes cosmétiques habituels ? Si oui lesquels ? 
  • Dois-je changer mes routines et mes habitudes ?
  • Quels produits nouveaux seraient recommandés pour ne prendre aucun risque et continuer à prendre soin de ma peau, de mes cheveux, bref de la beauté.

Ces questions sont essentielles car tout ce que l’on se met sur la peau passe dans notre sang, il est donc important de bien choisir ses cosmétiques.Le fait d’être Naturel et/ou Bio n’est pas toujours une garantie à 100% de pouvoir l’utiliser lorsqu’on est enceinte.

Certains produits ne doivent pas être utilisés quand on est enceinte car ils sont sujets à caution (par exemple s’ils contiennent certaines huiles essentielles, ou des actifs pas toujours très clean !!). Pour éviter tout risque de complication pendant la grossesse, et continuer à prendre soin de soi, rien de tel que des cosmétiques naturels adaptés aux femmes enceintes. 

On vous en dit plus dans cet article 😉

  1. Les cosmétiques interdits aux femmes enceintes
  2. Utiliser des cosmétiques adaptés aux femmes enceintes

Les cosmétiques pour femmes enceintes interdits

Pour commencer, bannissez les cosmétiques qui contiennent des perturbateurs endocriniens lorsque vous êtes enceinte et pendant l’allaitement.

Bien qu’à titre personnel, je n’utilise plus que des produits qui n’en contiennent pas, certaines d’entre vous en consomment peut-être toujours (volontairement, ou non). Lorsque vous êtes enceinte, n’y pensez même pas : ces substances très nocives dérèglent votre fonctionnement hormonal et sont susceptibles de causer ainsi des effets néfastes sur votre santé, et sur celle de votre bébé à naître.

Les perturbateurs endocriniens se retrouvent dans les déodorants, les vernis, les crèmes de jour, les baumes à lèvres, les cosmétiques… D’où l’intérêt d’être vigilante sur la composition de tous les produits que vous utilisez. 

Il faut faire vraiment attention aussi aux teintures pour cheveux, ils sont souvent pleins de composants à éviter pendant la grossesse (mais pas seulement 😉 )

Pour vous aider, voici une liste non exhaustive des principaux perturbateurs endocriniens, à bannir de votre salle de bain :

  •  les sels d’aluminium
  •  les parabens
  •  le phénoxyéthanol
  •  le triclosan 
  •  l’ammoniaque
  • Les alkylphenols
  • Butylhydroxytoluène (BHT)
  • Butyl hydroxyanisole BHA

Et aussi : benzophenone, oxybenzone, 4-methylbenzylidene camphre, resorcinol, cyclopentasiloxane, buthylphenyl methylpropiona.

Evitez également les émulsifiants (surtout utilisés si vous faites vos cosmétiques maisons), les crèmes dépilatoires et les accélérateurs de bronzage.

Mais que penser des cosmétiques pour femmes enceintes composés d’huiles essentielles ? 

Cosmétiques pour femmes enceintes

Les huiles essentielles, utilisées en cosmétique bio, sont 100% naturelles mais gardez en tête que ce sont des principes actifs qui agissent souvent de façon très positives 😉 mais qui, pendant la période de grossesse et d’allaitement, sont à éviter.

Par principe de précaution, il vaut mieux ne pas utiliser d’huiles essentielles durant les 3 premiers mois de grossesse. A partir du 4ème mois, vous pouvez utiliser des huiles essentielles en usage externe uniquement, de façon prudente et en évitant toujours d’en appliquer sur la  zone abdominale et la poitrine.

Toutefois, certaines huiles essentielles restent proscrites du début à la fin de la grossesse, telles que la menthe poivrée, le romarin, la noix de muscade, ou encore le thym par exemple. De façon générale, on retient qu’il faut éviter toutes les huiles essentielles contenant des cétones, qui sont réputées abortives, et l’on s’abstient également d’utiliser les huiles essentielles ayant une action sur le système hormonal. D’autres huiles essentielles sont autorisées, comme la camomille, le basilic, la lavande fine, géranium, la bergamote….

 

Donc dans tout ça, on sait ce qu’il faut éviter lorsque l’on est enceinte. Mais quels produits dois-je utiliser lorsque je veux continuer à prendre soin de moi, sans danger pour mon bébé et moi-même ?

Hé bien la réponse est simple : les cosmétiques composés à 100% de produits naturels, sans conservateurs, ni chimie.

Et pour cela nous vous avons sélectionné certaines références très utiles de notre gamme de cosmétique coco Skinny proposée par Origine Else.

Les cosmétiques sans danger pendant votre grossesse qui vont vous apporter beauté et bien être en toute sécurité

De l’entretien des cheveux, à l’hydratation des lèvres, en passant par les accessoires détentes, tout y est pour des moments cocooning, sans aucun ingrédient polémique. Les soins Origine Else proposés ci-dessous sont tout à fait adaptés aux femmes enceintes et qui allaitent puisqu’ils ne contiennent pas d’huiles essentielles, pas d’ingrédients réputés pouvoir perturber le système endocrinien, et pas de substances chimiques ou de conservateurs.

Nous vous invitons à découvrir SKINNY la 1ère gamme de cosmétique à base d’huile de coco non comédogène (pour tout type de peaux) 100% naturelle avec jamais plus de 3 ingrédients naturels associés à l’huile de coco cosmétique.

  1. Le Pure Beauty Balm : 100% coco non comédogène
  2. Le Sugar Scrub : Coco / Grains de Sucre de Coco / Vanille de tahiti
  3. Le shampoing en barre : 100% Coco
  4. Le baume à lèvres : Coco / Vanille

 

1. PRÉSENTATION DU PURE BEAUTY BALM – 100/100 SUR YUKA –

Le Pure Beauty Balm Skinny est le produit tout en 1 de votre salle de bain. Il est composé à 100% d’huile de coco cru.et non comédogène

L’huile de coco Skinny brevetée est micro-filtrée pour créer un produit qui soit hydratant, cicatrisant, et capable d’être utilisé à la place de la plupart de vos produits cosmétiques. Hypoallergénique. Non comédogène.

Le Pure Beauty Balm 100% d’huile de coco régénère, équilibre le pH naturel et améliore la qualité de la peau et des cheveux. C’est complètement naturel et ça sent bon ! Pas de produits chimiques, pas de solvants, pas de conservateurs. Convient à tous les types de peau sans distinction, même les peaux grasses.

 

2. PRÉSENTATION DU SUGAR SCRUB – 100/100 SUR YUKA – 

Vous allez adorer ce gommage, composé uniquement d’huile de coco non comédogène pour hydrater, de grains de sucre de coco pour enlever les peaux mortes et les impuretés, et de l’extrait de vanille de Tahiti pour son odeur paradisiaque et son rôle antivieillissement cellulaire.

Vous retrouverez une peau douce, hydraté, avec une odeur juste incroyable 😉)

Stimule la micro circulation, harmonise et fait durer le bronzage. Augmente la pénétration de vos produits hydratant

pure beauty balm - cosmétiques femmes enceintes

sugar-scrub-gamme-skinny - cosmétiques femmes enceintes

DÉCOUVRIR LE PURE BEAUTY BALM             DÉCOUVRIR LE SUGAR SCRUB

 

Pour garder vos lèvres douces, utilisez le Lip Balm Stick Vanille de Skinny, composé d’huile de coco et de vanille. Le Shampoing Coco Pure, lui, renforce et répare et assainit le cheveu sans l’alourdir. Vos cheveux sont brillants et votre cuir chevelu apaisé !

 

3. PRÉSENTATION DU BAUME À LÈVRES HUILE DE COCO VANILLE

Nous vous proposons un baume à lèvre génial, nos lèvres sont fragiles et exposées aux vents, au soleil, au froid…. Elles nécessitent un soin particulier.

Le baume à lèvre Skinny protège, hydrate et nourrit vos lèvres de façon 100% naturel.

Composé d’huile de coco non comédogène pour l’hydratation et la réparation des lèvres, associé à la vanille de Tahiti pour son coté régénératrice et apaisante (+ le goût exceptionnel) et à la cire d’abeille riche en Vitamine A qui restaure l’intégrité des lèvres.

Laissez-vous transporter dans les îles avec la fragrance sucrée qui allie la vanille à la noix de coco en toute sécurité 😉

 

4. PRÉSENTATION DU SHAMPOOING 100% PURE COCO

Sain, pure, 100% naturel ce shampoing coco pure vous garantit de conserver une chevelure luxuriante, et forte. L’huile de coco riche ne kératine va apporter les nutriments nécessaires à votre chevelure. Adapté à tous les types de cheveux, ce shampoing solide vous donnera entière satisfaction en préservant votre santé.

Comme pour tous les shampoing 100% naturel il peut y avoir une « période de transition » où si vous avez auparavant utilisé des produits capillaires avec de la chimie, vous avez l’impression que votre chevelure est moins facile à coiffer, c’est normal elle se débarrasse de toutes les impuretés « collées » à vos cheveux. Cela ne dure pas !!

Il est recommandé de se faire un masque cheveux avec le Pure Beauty Balm 😊

lip balm stick vanille - cosmétiques femmes enceintesshampoing coco pure - cosmétiques femmes enceintes

DÉCOUVRIR LE STICK COCO/VANILLE     DÉCOUVRIR LE SHAMPOING COCO PURE

 

 

Conclusion

 

Prendre soin de soi quand on est enceinte peut devenir un véritable casse-tête avec les compositions de produits non adaptés. Origine Else qui distribue la marque Skinny vous propose une gamme de produits 100% naturels, non testés sur animaux, respectueux de la planète, respectueux du consommateur… Et respectueux des femmes enceintes et qui allaitent !

Cliquez sur le lien ci-dessous pour découvrir le catalogue de notre gamme pour femmes enceintes : 

Cosmétiques pour femmes enceintes – 2021

Si jamais vous avez un doute et que vous vous demandez si un soin cosmétique bio est adapté ou non pour la grossesse ou l’allaitement, n’hésitez pas à nous envoyer un mail à contact@origine-else.com ou a nous contacter sur nos réseaux sociaux afin que nous vous aidions à y voir plus clair.

L’Equipe O.E

 

 


 

Si cet article vous a plu et que vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux 😉👇

                                                                                                   logo tik tok    logo-pinterest    logo facebook     logo instagram