Oil Pulling Bienfaits

8 janvier 2021 – Publié dans : Hygiène de la bouche

Quels sont les bienfaits du Oil Pulling ? Ce bain de bouche naturel, provenant de la culture Indienne, aurait des bénéfices aussi bien pour votre santé buccale que pour la santé générale de votre corps. Qu’en est-il vraiment ? Quels sont ces atouts et quelle huile utiliser ? On vous en dit plus tout de suite sur les effets du Oil Pulling.

 

Sommaire :

 

1 – Qu’est-ce que le Oil Pulling ?

 

Le Oil Pulling est un bain de bouche à base d’huile. Le mot « Oil » signifie « huile » et « Pulling » veut dire « tirer ». Cette pratique, de plus en plus connue en Europe, nous vient tout droit de la médecine Ayurvédique en Inde. Le Oil Pulling y est pratiqué depuis des millénaires. Il fait partie de la routine d’hygiène quotidienne.

L’idée est de faire circuler énergiquement de l’huile dans sa bouche. Cette dernière va ainsi s’immiscer entre les dents, là où la brosse à dents et le fil dentaire n’arrivent pas à passer. L’huile va ensuite dissoudre les différentes bactéries pour une hygiène buccale parfaite.

 

oil-pulling-huile-a-utiliser

Un Oil Pulling ne se réalise pas avec n’importe quelle huile. Il s’effectue avec une huile végétale.

 

La plus commune et la plus réputée pour ce bain de bouche étant l’huile de coco. En effet, la composition de la coco la rend particulièrement efficace pour un Oil Pulling avec un maximum de bienfaits.

 

2 – Les bienfaits du Oil Pulling à base d’huile de coco

 

L’huile de coco est composée, en très grande quantité, d’acides gras saturés (plus de 85% de sa composition). Parmi ceux-ci, l’acide laurique en représente plus de la moitié. Cet acide gras est connu pour ses propriétés antibactériennes et antivirales.

Autre acide gras saturé, l’acide palmitique est anti-microbien. Également présents dans l’huile de coco, les acides capriques et capryliques possèdent aussi des vertus antivirales, antibactériennes et antifongiques. L’huile de coco, utilisée comme bain de bouche, est capable de détruire bactéries, virus et levures.

Les bienfaits du Oil Pulling à base d’huile de coco sont multiples :

  • En effet, il assainit la bouche.
  • Il fortifie les gencives.
  • Le Oil Pulling protège l’émail des dents.
  • Il rafraîchit l’haleine.
  • Enfin, il blanchit naturellement les dents.

 

3 – Présentation du bain de bouche Skinny

 

La gamme cosmétique Skinny propose des soins de beauté à base d’huile de coco vierge et pure. Une gamme unique et complète avec des produits cheveux, corps, visage et bouche. Tous les cosmétiques Skinny sont 100% naturels, aucun produit chimique ou conservateur n’est ajouté.

 

bain-de-bouche-skinny

La marque a développé un bain de bouche où l’huile de coco est associée à l’huile essentielle de menthe poivrée. Les bienfaits du Oil Pulling sont ainsi décuplés.

 

VOIR LES PRODUITS BOUCHE SKINNY

 

En effet, la menthone, principe actif de la menthe poivrée a comme vertu principale un pouvoir cicatrisant qui va permettre d’aider à régénérer les gencives et à renforcer les muqueuses.

Le menthol qui stimule les sensations de froid a une action anesthésiante locale mais agit aussi sur les terminaisons des nerfs sensitifs de la bouche. Effectivement, il contribue à créer un effet calmant et apaisant en cas de douleurs.

Le menthol et l’eugénol présents dans l’huile essentielle de menthe poivrée vont aussi avoir une action anti-inflammatoire caractérisée par les douleurs dentaires.

Vous l’aurez compris, l’association coco/menthe du Oil Pulling Skinny apporte davantage de bienfaits pour une bouche encore plus saine.

 

 


Cet article vous a plu et vous souhaitez nous suivre sur les réseaux sociaux ? C’est par ici 👇

FACEBOOK ORIGINE ELSE

INSTAGRAM ORIGINE ELSE