Prendre soin de vos pieds et vos mains

19 mars 2018 – Publié dans : Soin du corps

Vos mains sont malmenées au quotidien par le vent, le froid, la pollution, le soleil, l’eau trop calcaire etc. Vos pieds sont souvent oubliés alors qu’ils méritent que nous leur accordions une grande attention. Ils méritent “une routine beauté” au même titre que votre visage et votre corps.

 

#LesConseilsDeFrançoise

Le Gommage Vanilla Sugar Scrub est un produit fabuleux, un délice d’une efficacité parfaite. Sa composition unique va lui permettre de remplir son rôle d’exfoliant exceptionnel, en plus de vous laisser une peau douce et hydratée.

Venons en au fait et à mes conseils pour conserver des pieds et des mains en bonne santé, hydratés et doux.

 

Les pieds… déjà un sujet en soi

 

Tellement utiles, mais tellement discrets qu’on les oublie parfois, pourtant sans des pieds en bonne santé nous serions bien malheureux. Bien sûr nous pensons à l’esthétique de nos pieds et souvent les femmes n’oublient pas de poser un joli vernis, à juste titre, car cela embellit le pied.

Mais il y a aussi le soin du pied qui est important d’autant plus que cette partie du corps est vraiment une zone très sollicitée l’hiver, dans nos chaussures, chaussettes, collants et dans les sandales, mocassins, à la chaleur de l’été. C’est aussi une zone où toutes les terminaisons nerveuses se retrouvent.

Il est donc très important de non seulement bien se laver les pieds (ça tout le monde le fait) mais aussi d’apporter une attention particulière à l’hydratation du pied en commençant par un gommage pour retirer les peaux mortes et éviter que « la corne » ne durcisse et progresse.

prendre-soin-de-ses-pieds

 

Les mains… on y pense beaucoup plus, elles sont sous nos yeux !

 

Il en va de même pour nos mains mais dans une moindre mesure car elles sont visibles tout le temps et utiles pour tout, notamment pour se maquiller, elles sont souvent hydratées. Pour autant, elles sont plus exposées et demandent aussi que l’on s’en occupe avec régularité.

Vous trouverez ci-dessous quelques conseils simples et faciles à adopter pour allier plaisir de s’occuper de soi et gestes du quotidien pour des mains et des pieds en « bonne santé ».

 

Pourquoi est-il recommandé de chouchouter nos mains et nos pieds ?

 

« En tant qu’Esthéticienne et réflexologue, je vous invite, en quelques gestes simples, à prendre soin de vos mains, de vos pieds , de vos ongles tout au long de l’année ».

Vos mains sont souvent malmenées au quotidien par le vent, le froid, la pollution, le soleil, l’eau trop calcaire etc. Vos pieds sont souvent oubliés alors qu’ils méritent que nous leur accordions une plus grande attention ! Surtout pour les beaux jours. Vos mains et vos pieds sont des zones remplies de terminaisons nerveuses, ils méritent “une routine beauté” au même titre que votre visage et votre corps.

prendre-soin-de-ses-mains

Les conseils qui suivent sont sources de confort, de bien-être et de beauté, n’hésitez pas à les pratiquer régulièrement.

→ LES MAINS – LES PIEDS : lavez-vous les mains et les pieds à l’eau tiède, coupez et limez vos ongles pour les mettre à la même longueur.

 LES MAINS – LES PIEDS : repoussez avec douceur à l’aide d’un bâtonnet de buis, les cuticules tout autour de vos ongles (si ces derniers sont trop secs, prenez un peu d’huile de coco type Body Butter et massez vos contours d’ongles).

 LES MAINS : prenez une cuillère du gommage Vanilla Sugar Scrub, chauffez le produit entre vos mains. Frottez doucement le produit en mouvements circulaires sur vos doigts, vos mains et vos poignets, l’huile et le sucre de coco vont permettre de faire glisser les grains tout en supprimant les zones sèches. Ce gommage joue un rôle “anti-vieillissant », il permet d’éclaircir la peau et d’atténuer les tâches. Il laisse une peau douce, hydratée et débarrassée de ses impuretés.

 LES PIEDS : faites de même en partant de vos chevilles, puis passez sur le dessus des pieds, puis sur chaque doigt de pied, et enfin, très important, sur la plante du pied en insistant sur les zones rugueuses comme le talon ou les côtés des pieds (utilisez une râpe sur les talons si le gommage n’est pas suffisant).

 LES MAINS – LES PIEDS : bien rincer à l’eau tiède pour vous débarrasser des grains et des cellules mortes. Bien sécher à l’aide d’une serviette propre. Très important de bien sécher entre les doigts de pied.

 LES MAINS : prenez une cuillère d’une huile nourrissante de votre choix (type huile de coco pour le corps). Massez en mouvements doux et circulaires vos ongles, vos doigts, face interne et face externe en remontant vers vos poignets.

 LES PIEDS : une fois vos pieds bien propres et secs, prenez une cuillère d’une huile nourrissante de votre choix (type Rose Body Butter) et massez vos pieds en remontant vers vos chevilles.

sugar-scrub-skinny-gommage

gommage-pied-main

gommage-naturel-coco-pied-main

COMMANDER UN GOMMAGE COCO VANILLE

 

A quelle fréquence dois-je faire ces soins ?

 

Faites de ces gestes un rituel hebdomadaire pour entretenir la beauté de vos mains et de vos pieds et apporter souplesse et douceur à votre peau.

L’application quotidienne du Rose Body Butter (à l’huile essentielle de Rose de Damas) ou du Body Butter (aux huiles essentielles de lavande, basilic et camomille) apporte une stimulation sur la circulation sanguine et lymphatique. Cela réchauffe et soulage quand il fait froid et évite de gonfler lorsqu’il fait chaud.

prendre-soin-pieds-hydrater

soin-naturel-huile-coco-pied-main

huile-de-coco-pied-main

COMMANDER UN ROSE BODY BUTTER

 

En réflexologie plantaire ou palmaire, je vous conseille pour des maux de tête de bien frotter énergiquement tous vos ongles des mains et des pieds, les uns après les autres, celui qui est plus sensible représente la partie de la tête ou il y a congestion. Dans les minutes suivantes cela devrait vous apporter un réel bien-être.

Mesdames, si vous désirez poser une base et/ou un vernis, éliminez de vos ongles le surplus de gras avec un coton.

 

Ce qu’il faut retenir de ces conseils

 

→ LES MAINS : Elles sont très exposées et doivent non seulement être hydratées chaque jour mais un gommage de temps en temps est recommandé. Avoir des mains douces et hydratées qui vieillissent bien est un atout pour se sentir à l’aise et en beauté.

LES PIEDS : Nous devons bien prendre conscience de l’importance de prendre soin de ses pieds. Ils sont menés à rudes épreuves, soit enfermés l’hiver dans des chaussures et des chaussettes, soit exposés l’été au vent, à la chaleur, à la poussière. Nous devons faire des gommages pour éliminer les peaux mortes et hydrater afin d’éviter les crevasses et le surplus de corne.

 

Esthétiquement vôtre,
Françoise

Plus d’articles et conseils pour prendre soin de votre peau avec l’huile de coco :