Soin tatouage en été

10 juillet 2019 – Publié dans : Soin pour tatouages

Il est tout à fait possible de profiter des rayons du soleil tout en étant tatouée ! A condition de suivre quelques règles de bon sens. Prendre soin de son tatouage en été est primordial pour lui permettre de conserver tout son prestige, sa finesse et ses couleurs. Le soin tatouage passera obligatoirement par la protection et l’hydratation de la peau.

 

Vous l’avez attendu tout l’hiver, il est enfin là ! L’été est bel et bien arrivé partout en France. Avec lui reviennent les envies de farniente, de bronzette, de repas en terrasse et de plage. Cet été encore, vous allez pouvoir afficher votre ou vos tatouage(s) et vous allez une nouvelle fois faire fureur !

De plus en plus de personnes sont tatouées. Avec le début des vacances, il suffit de regarder autour de soi pour se rendre compte à quel point les tatouages sont partout. Petits et discrets pour certains, nombreux et imposants pour d’autres, la folie du tatouage ne semble pas prête de s’arrêter. Cela dit, une idée revient sans cesse. Quel soin pour mon tatouage en été ?

Vous n’allez évidemment pas vivre toutes les vacances en manches longues ou sous un parasol pour protéger votre tatouage du soleil. Heureusement il est tout à fait possible de profiter des rayons du soleil tout en étant tatouée ! A condition de suivre quelques règles de bon sens 😉

Sommaire :

 

1 – Soleil et tatouage récent : NON

 

Vous êtes fraîchement tatouée et vous voulez le montrer au monde entier, vous baigner et vous faire bronzer le long de la piscine ? Une seule réponse : Non !

tatouage-en-ete

Le tatouage sera là toute votre vie. Vous aurez tout le temps de le contempler et de faire rager vos copines !

 

Petit rappel 🧐 : un tatouage de moins de 6 semaines (entre 4 et 8 semaines selon les peaux) n’est pas cicatrisé. Si vous êtes dans ce cas, malheureusement, vous allez devoir privilégier des vacances cachées de l’extérieur. L’ombre et les manches longues seront vos nouvelles meilleures amies. Le soleil est réellement à éviter en phase de guérison du tatouage. Il peut engendrer un tas de complications et altérer sérieusement le tatouage en lui-même. C’est pareil pour les baignades, il faut éviter les piscines et l’eau de mer.

La cicatrisation est une étape essentielle pour un rendu parfait, il faut s’armer de patience et respecter à la lettre toutes les précautions données par votre tatoueur. L’idéal est de se faire tatouer l’hiver ou d’attendre la rentrée des classes.

Pour relativiser, dites-vous que vous cela ne dure que 6 semaines et que le tatouage sera là toute votre vie ! Vous aurez tout le temps de le contempler et de faire rager vos copines !

 

2 – Soleil et tatouage cicatrisé : OUI

 

Pas la peine de fuir à tout prix le soleil et de vivre comme un vampire. Il est tout à fait possible de continuer à vivre normalement avec des tatouages. Que votre tatouage n’ait que quelques mois ou plusieurs années, les règles restent les mêmes.

Vous n’avez que 2 mots à retenir : protection & hydratation !

soin-tatouage-sur-la-plage

Utilisez une protection solaire forte, indice 50 minimum.

 

Que votre tattoo soit noir ou en couleurs, la protection est identique. Utilisez une protection solaire forte (indice 50 ou plus). Vous pouvez même favoriser les crèmes solaires pour enfants qui sont d’une excellente protection. N’hésitez pas à remettre de la crème régulièrement, toutes les deux heures dans l’idéal et surtout après chaque baignade.

Finalement comme pour les enfants ! Imaginez que vous avez retrouvé vos 10 ans. Tatouée et rajeunie, ça annonce un bel été non ?! 😊

prendre-soin-de-son-tatouage-en-ete

Garder une peau souple et hydratée empêche l’encre du tatouage de s’affadir.

 

Vous avez passé la journée à l’extérieur à profiter du beau temps, c’est le moment de la deuxième étape : l’hydratation. C’est un incontournable lorsque l’on a une peau tatouée.

Hydrater sa peau est à faire aussi souvent que vous vous exposez au soleil, c’est la méthode infaillible pour conserver un tatouage à l’aspect neuf et net. Cela permet de protéger votre peau des agressions extérieures et à votre tatouage de vieillir en toute sérénité. Garder une peau souple et hydratée empêche l’encre de s’affadir et vous permet de conserver la finesse du tracé et les couleurs de votre tatouage.

Une routine beauté à privilégier le soir avant de se coucher, la nuit est le moment où votre peau est la plus disposée à se régénérer.

 

3 – Les soins naturels Skinny à base d’huile de coco

 

Pour prendre soin de votre tatouage, nous vous conseillons d’utiliser des produits les plus naturels possible. Utiliser des cosmétiques 100% naturels n’est pas juste un geste écologique, c’est aussi un geste de santé et une garantie de qualité et de bienfaits pour votre peau.

Les cosmétiques Skinny sont tous naturels, sans aucun produit chimique ou conservateur. Leur valeur ajoutée pour le soin tatouage est qu’ils sont tous à base d’huile de coco vierge et pure. L’huile de coco est réputée pour son action hydratante et nourrissante pour la peau. Elle possède une action antibactérienne et antimicrobienne particulièrement intéressante pour les zones tatouées.

prendre-soin-des-tatouages-avec-le-soleil

L’huile de coco possède une action antibactérienne et antimicrobienne intéressante pour les zones tatouées.

 

Tout l’intérêt de la gamme Skinny provient d’une innovation unique, sa méthode d’extraction :

Un brevet exclusif d’extraction à froid a été déposé et associé à un process de filtration permettant une préservation totale des principes actifs de l’huile de coco et une qualité unique. L’huile n’est jamais extraite à plus de 36°. Cela permet de conserver l’intégralité des bienfaits de la noix de coco. Vous retrouverez ainsi une huile de coco « raw » (crue en français) dans les produits.

Une fois extraite, l’huile de coco est ensuite filtrée. Ce procédé permet de retirer toute trace de peroxyde, responsable de l’apparition du sébum. L’huile Skinny est donc la seule huile de coco vierge et non-comédogène, c’est à dire adaptée à toutes les peaux de sèches à grasses. Une huile de coco conçue pour un usage cosmétique et totalement différente des huiles de coco alimentaires en termes de qualité et de sécurité.

 

4 – Les Body Butter en soin tatouage

 

Le Rose Body Butter est idéal pour le soin tatouage et pour l’ensemble du corps. Ce soin cosmétique naturel est hydratant, nourrissant et cicatrisant.

L’huile de coco est fouettée ce qui lui donne une texture très aérienne. Cela facilite la pénétration du soin qui nourrit, répare et apaise.
L’huile essentielle de Rose de Damas est cicatrisante, régénératrice et revitalisante.
L’huile de Jojoba, comme l’huile de coco, apaise et nourrit la peau.

huile-de-coco-soin-tatouage-en-ete

huile-de-coco-pour-tattoo-en-ete

SHOPPER LE ROSE BODY BUTTER

 

Durée du produit – Flacon de 266 ml : environ 3 à 4 mois pour une utilisation 2 fois par semaine sur l’ensemble du corps.

 

Le Body Butter est également un soin naturel hydratant pour le corps et les zones tatouées.

Huile de coco 100% raw, vierge et alcaline.
Huile d’amande bio.
Huile essentielle de lavande.
Huile essentielle de basilic romain.
Huile essentielle de camomille.

huile-de-coco-pour-tatouage-et-soleil

soin-naturel-tatouage-en-ete

SHOPPER LE BODY BUTTER

 

Durée du produit – Flacon de 60 ml : environ 1 mois pour une utilisation 2 fois par semaine sur l’ensemble du corps.
Durée du produit – Flacon de 266 ml : environ 3 à 4 mois pour une utilisation 2 fois par semaine sur l’ensemble du corps.

 

Cet article vous a plu et vous souhaitez en savoir davantage sur les tatouages et l’huile de coco ? Retrouvez nos autres articles sur les tatouages :

« Entretien tatouage sur le long terme »
« L’huile de coco pour tatouage »