Stick lèvres naturel

23 juin 2020 – Publié dans : Soin du visage

Vous recherchez un nouveau baume à lèvres ? Pourquoi ne pas opter pour un stick lèvres naturel ? Que ce soit l’hiver ou l’été, notre bouche aime que l’on prenne soin d’elle. En effet, la peau extrêmement fine des lèvres demande un soin particulier et continu tout au long de l’année.

 

Sommaire :

 

1 – Pourquoi prendre soin de ses lèvres ?

 

En toutes saisons, nos lèvres sont soumises à rudes épreuves. En effet, que ce soit la chaleur du soleil, le vent, le froid, la pollution, la climatisation, elles ont tendance à s’assécher et à tirailler. C’est à ce moment précis qu’elles se rappellent à nous et que le besoin d’un stick lèvres naturel se fait ressentir.

La peau qui recouvre nos lèvres est très différente de celle du reste de notre visage. En effet, elle est 5 fois plus fine que le reste du corps, ce qui en fait une zone particulièrement sensible demandant forte attention. Les lèvres ne possèdent pas de glandes sébacées et sudoripares. Cela signifie qu’à l’inverse du reste de notre corps, elles ne peuvent pas fabriquer de film hydrolipidique. Ce dernier protège la peau et l’hydrate naturellement. En d’autres termes, les lèvres ont besoin de notre aide pour rester hydratée. C’est pour cela qu’elles nous tiraillent si régulièrement.

 

L’info en plus :

Vous l’avez remarqué, quand nos lèvres sont sèches, nous avons le réflexe de passer notre langue dessus pour les humidifier avec notre salive. Beaucoup de personnes pensent que cela va les soulager et hydrater les lèvres.

Malheureusement, ce n’est pas si simple et c’est même tout l’inverse. Cette pratique est responsable du dessèchement accéléré et empire l’état des lèvres. Effectivement, lorsque la salive s’évapore, elle emporte avec elle le peu d’hydratation qui restait sur les lèvres.

 

2 – Un stick à lèvres sain et naturel

 

De manière générale, il existe deux grandes familles dans le monde de la cosmétique. La cosmétique traditionnelle, utilisant des produits issus de la chimie dans ses compositions et la cosmétique naturelle, n’utilisant ni produit chimique, ni conservateur et privilégiant le commerce éthique et responsable.

Concrètement, qu’est-ce que ça change ? Tout ! Comme pour l’alimentation, les produits cosmétiques peuvent provenir d’une économie réfléchie et être sain pour les utilisateurs. La plupart des marques cosmétiques utilisent des produits chimiques irritants et des conservateurs, des composants souvent controversés voire nocifs. En effet, cela rend le processus de fabrication plus facile, plus rapide et moins coûteux.

 

baume-a-levres-sain-et-reparateur

En utilisant un stick lèvres naturel, vous n’ingurgitez pas de produits chimiques et vous ne courrez aucun risque 😉

 

Au-delà du côté écologique et responsable que représente l’utilisation des cosmétiques naturels, il y a également la notion de pureté et de produits sains à destination du consommateur qui est à prendre en compte. Effectivement, les produits de notre salle de bains, comme ceux de notre cuisine, se doivent d’être bons pour la santé du corps.

 

3 – Le baume à lèvres Skinny huile de coco menthe

 

La marque cosmétique Skinny, présente sur ce site et distribuée par Origine Else, propose une gamme de produits de beauté 100% naturels et sains. Des cosmétiques des pieds jusqu’aux cheveux, avec évidemment un stick lèvres naturel.

Le baume à lèvres Skinny est composé d’huile de coco, de cire d’abeille, de beurre de cacao et d’huile essentielle de menthe poivrée. Et c’est tout. Aucun autre produit n’est ajouté. L’élément particulièrement intéressant de ce stick lèvres naturel est l’huile de coco. En effet, cette dernière est parfaitement adaptée au soin des lèvres.

 

stick-a-levres-skinny-coco-menthe

Le stick à lèvres Skinny coco menthe est 100% naturel.

 

TESTER LE BAUME A LÈVRES COCO MENTHE

 

L’huile de coco est composée à plus de 85% d’acides gras saturés. Cela lui permet de pénétrer au cœur de l’épiderme et de nourrir les zones concernées en profondeur. L’huile de coco est également émolliente, ce qui signifie qu’elle adoucit naturellement la peau. Enfin, elle possède des vitamines A et E qui protègent les cellules, les hydratent et participent à leur reproduction. En bref, elle a tout sa place dans un stick à lèvres.

La cire d’abeille, quant à elle, riche en vitamine A, restaure la qualité des lèvres. Le beurre de cacao répare et sublime les lèvres. La menthe poivrée protège des bactéries en présence d’irritations ou de microcoupures. En effet, elle a également une action antibactérienne très efficace, elle est anesthésiante, antalgique et désinfectante.

 

 


Cet article vous a plu et vous souhaitez nous suivre sur les réseaux sociaux ? C’est par ici 👇

FACEBOOK ORIGINE ELSE

INSTAGRAM ORIGINE ELSE