Traitement naturel acné

1 mars 2019 – Publié dans : Soin du visage

Choisir un traitement naturel acné, pourquoi ? Pour lutter efficacement contre les boutons, il faut éviter les soins trop décapants. La peau se sent agressée et elle réagit en produisant davantage de sébum. En choisissant un soin naturel, vous vous donnez un maximum de chance de traiter durablement et en douceur le problème. 

 

Cela fait quelques années (nous ne dirons pas combien, c’est top secret ?) que vous avez quitté les bancs de l’école mais certains aspects de l’adolescence semblent eux, ne pas vouloir prendre la poudre d’escampette. Votre ennemie jurée du lycée prénommée « Acné » continue à vous rendre régulièrement visite. Et elle est malheureusement accompagnée de sa copine « Peau qui brille ».

Pourtant, vous suivez à la lettre les conseils des magazines beauté. Matin et soir, nettoyage de votre visage avec un gel moussant. Suivi de l’application d’une crème antibactérienne, gommage et masque une fois par semaine…

Et vous avez raison. Démaquiller, hydrater, gommer, poser un masque sont d’excellentes habitudes à adopter pour une peau en bonne santé.

L’un des enjeux majeurs est le choix de vos produits cosmétiques. Sensible car inflammée, votre peau à tendance acnéique a besoin d’un soin hydratant, apaisant, antibactérien et cicatrisant. Il faut certes résoudre le problème des boutons d’acné, mais en même temps respecter sa peau. Ne pas ajouter d’autres effets secondaires par un traitement trop agressif.

Pour venir à bout de vos boutons, Origine Else vous conseille de choisir l’huile de coco comme traitement naturel acné.

Sommaire :

 

1 – Qu’est-ce que l’acné ?

 

Principalement localisée sur le visage, l’acné est une inflammation de l’épiderme. Elle résulte d’une augmentation de la sécrétion de sébum. Cette dernière est une substance grasse, produite par les glandes sébacées. Cela entraîne l’obstruction des pores de la peau.

traitement-naturel-acne-hydratation

Il existe des traitements naturels contre l’acné, l’huile de coco en est un.

Apparaissent alors des boutons rouges puis blancs, des points noirs et une peau qui brille. Si l’acné touche environ 80% des adolescents, une femme sur trois, entre 25 et 40 ans, est concernée par cette pathologie cutanée.

Un visage avec de l’acné quelque soit l’âge, n’est vraiment pas agréable. Avoir une peau douloureuse avec des points d’irritation peut être stressant et obsédant.

L’apparition d’acné peut aussi être un signal. Elle nous informe qu’il faut changer des choses dans sa manière de vivre :

  • Un mauvais équilibre alimentaire par exemple. Trop de viande, de sucre, de produits laitiers et pas assez de légumes crus ou cuits.
  • C’est peut-être le signe qu’il faut « nettoyer » son foie.
  • Il faut avoir une bonne qualité de sommeil, faire des marches en plein air.
  • Il peut aussi y avoir une cause hormonale.

L’apparition de l’acné est multifactorielle. Nous nous intéressons ici au traitement naturel acné.

 

2 – Pourquoi choisir un traitement naturel acné

 

Il existe de nombreux soins cosmétiques destinés à lutter contre l’acné. Cependant, la plupart sont composés d’ingrédients chimiques, souvent décapants pour la peau. En effet, celle-ci, déjà fragilisée par les inflammations acnéiques, se sent agressée. Elle réagit alors en produisant davantage de sébum. C’est un cercle vicieux.

De plus, les nettoyants moussants suppriment le sébum de manière trop radicale. En l’absence de la pellicule protectrice de sébum, votre peau devient irritée et commence à tirailler. Une peau acnéique, au même titre que les autres types de peaux, doit être hydratée. Elle a besoin d’un traitement naturel acné, doux, apaisant, à l’action antibactérienne et cicatrisante.

traitement-naturel-acne-huile-coco

Pour traiter efficacement l’acné, il faut éviter les soins trop décapants. La peau se sent agressée et elle réagit en produisant davantage de sébum.

Le Facial Oil, huile de coco spéciale visage, est efficace pour un traitement naturel acné. La gamme cosmétique Skinny est la seule gamme naturelle conçue à partir d’huile de coco vierge et non comédogène. Non comédogène signifie que l’huile de coco Skinny convient à tous les types de peau même acnéique.

 

3 – L’huile de coco votre traitement naturel contre l’acné

 

L’huile de coco est particulièrement adaptée au traitement naturel acné.

En effet, les acides caprique, caprylique et l’acide laurique, acides gras saturés présents dans l’huile de coco, possèdent des propriétés antibactériennes. Le soin naturel pour le visage Facial Oil lutte ainsi contre les inflammations liées à l’acné. L’huile de coco possède également un fort pouvoir hydratant et apaisant. Enfin, les propriétés cicatrisantes de l’huile de coco permettent de réduire l’apparition de cicatrices liées à l’acné.

appliquer-huile-coco-traitement-naturel-acne

traitement-acne-visage

conseils-visage-traitement-naturel-acne

huile-de-coco-visage-traitement-acne

DÉCOUVRIR LE SOIN FACIAL OIL

 

Existe en 60 ml et 120 ml.

Flacon de 60 ml : entre 2,5 et 3 mois pour une utilisation 1 fois par jour.

Flacon de 120 ml : entre 5 et 6 mois pour une utilisation 1 fois par jour.

 

Pourquoi le Facial Oil est efficace contre l’acné ?

  • L’huile est associée à des huiles essentielles qui vont agir en synergie avec la coco.
  • La Lavande est régénératrice cellulaire très importante, elle a un rôle cicatrisant et apaise les démangeaisons.
  • L’huile essentielle de Camomille Romaine a beaucoup d’actions. Elle est anti inflammatoire, bactéricide et est recommandée pour les problèmes d’acné. Elle calme les démangeaisons et aide les peaux sujettes aux allergies et à l’eczéma.
  • L’huile essentielle de Basilic Romain a une action tonique sur la peau.

Concernant les boutons d’acné sur le reste du corps, nous vous conseillons, dans le même esprit, le Body Butter. C’est une huile de coco non comédogène spéciale corps, également associée à des huiles essentielles spécifiques pour les zones concernées.

En choisissant la gamme de soins cosmétiques naturels Skinny pour le traitement de votre acné, vous vous donnez un maximum de chance de traiter naturellement et en douceur le problème. Vous devriez retrouver une peau saine, apaisée et hydratée.