Traiter son acné avec l’huile de coco

2 février 2018 – Publié dans : Soin du visage

Réputée pour ses propriétés antibactériennes et cicatrisantes, l’huile de coco est une aide naturelle, efficace contre les boutons d’acné et les cicatrices persistantes. Les acides gras saturés contenus dans l’huile de coco viennent lutter contre les germes responsables de l’acné sur votre peau.

 

L’huile de coco est reconnue comme étant une huile végétale idéale pour la peau. Ses actions hydratantes, nourrissantes et apaisantes sont appréciées de toutes et de tous. L’huile de coco agit de façon bénéfique sur un des problèmes majeurs chez les adolescents (mais pas que) : l’acné.

Pour cela, assurez-vous d’utiliser une huile de coco à usage cosmétique et non une huile de coco alimentaire même bio que vous trouvez au supermarché. La différence réside dans le fait qu’une huile de coco classique (supermarché, magasins bio etc) est comédogène. L’huile de coco cosmétique, comme celle de Skinny, est filtrée pour retirer toute trace de peroxyde. C’est donc une huile de coco non-comédogène parfaite pour traiter l’acné 😉

L’acné est avant tout désagréable car irritant, elle peut être aussi source de gêne voir de complexe. Il est important d’apporter une solution simple et naturelle grâce à l’huile de coco pour la peau.

Détaillons cela.

 

L‘Acné sur le visage : qu’est ce que c’est ?

 

L’acné est une inflammation des pores de la peau, principalement du visage, due à une augmentation de la sécrétion de sébum, qui se caractérise par l’apparition de boutons.
Elle touche environ 80% des adolescents, mais pas seulement ! Les nourrissons, les femmes enceintes et certaines personnes de plus de 25 ans peuvent également être concernés. Les personnes affectées présentent parfois des cicatrices de boutons sur le visage qu’il est difficile d’effacer, si l’on s’est gratté souvent et longtemps.

Il existe de nombreux produits en parapharmacies destinés à lutter contre l’acné. Cependant, ces produits sont composés d’ingrédients souvent irritants et agressifs pour la peau déjà fragilisée. Pour éviter cela et pour votre bien-être, nous recommandons d’utiliser l’huile de coco visage, qui est un produit vierge, 100% cru (raw), alcalinisant, garanti sans additif, ni conservateur, ni produit chimique.

traitement-acne-utilisation-huile-coco

 

L‘Huile de coco : la solution contre l’acné

 

Traitement de l’acné : c’est là où l’huile de coco entre en jeu !

Réputée, entre autres, pour ses bienfaits hydratants et apaisants ainsi que ses propriétés antibactériennes et cicatrisantes, l’huile de coco est une aide naturelle, efficace contre les boutons d’acné et les cicatrices persistantes. Les acides gras saturés contenus dans l’huile de coco, les acides laurique et caprique, viennent lutter contre les germes responsables de l’acné sur votre peau.

huile-de-coco-cosmetique-gamme-skinny

 

En utilisant l’huile de coco Skinny, vous aurez moins d’irritations et moins de poussées de boutons d’acné. Vous retrouverez une peau parfaitement nettoyée ! Une des valeurs ajoutées de l’huile de coco Skinny qui la rend unique et exceptionnelle est qu’en plus d’être vierge et alcaline, elle est non-comédogène, ce qui permet une utilisation sur peau acnéique sans risque de créer du sébum ou des points noirs. L’huile de coco Skinny convient donc de la peau très sèche à la peau grasse et acnéique.

La vitamine E, antioxydante, présente dans la composition de l’huile de coco, viendra calmer les irritations et réparer les tissus abimés de votre peau.

 

acne-huile-de-coco

Découvrez l’huile de coco Skinny pour les soins du visage ! Une solution efficace et naturelle contre les problèmes d’acné.

huile-de-coco-visage-acne

solution-naturelle-acne-coco

acne-traitement-naturel-huile-coco

TESTER LE FACIAL OIL

 

Comment appliquer l’huile de coco sur sa peau ?

 

Pour traiter les problèmes d’acné, voici la démarche à suivre :

  1. Lavez-vous les mains avec un savon neutre.
  2. Prenez une petite quantité d’huile de coco Skinny Facial Oil.
  3. Frottez l’huile dans vos mains pour la réchauffer.
  4. Appliquez-la sur tout le visage en insistant sur les zones de votre peau touchées par l’acné, en effectuant des massages circulaires doux.
  5. Laissez bien pénétrer l’huile dans votre peau.

L’idéal est de faire ce traitement le soir avant de se coucher. L’huile de coco agira ainsi toute la nuit.

Après quelques utilisations, votre peau sera plus lisse, votre teint plus frais, et vos cicatrices d’acné s’atténueront au fur et à mesure.

En plus d’agir sur les cicatrices d’acné, l’huile de coco aide à prévenir la formation de nouveaux boutons.


 

Vos expériences nous intéressent, écrivez-nous !

Plus d’articles et conseils pour prendre soin de votre peau avec l’huile de coco :