Travailler depuis la maison

10 avril 2020 – Publié dans : Vente à domicile blog

Travailler depuis la maison pour retrouver un équilibre vie professionnelle et vie personnelle. Nous nous sommes déjà toutes et tous posés cette question. Et si je travaillais depuis chez moi ? Non pas rester à la maison pour ne rien faire et regarder la télé mais pour organiser soi-même sa journée sans être soumis aux obligations d’un supérieur ou d’un travail classique.

 

Travailler à son rythme selon ses besoins et ses envies. Il existe un grand nombre de travails qu’il est possible de faire depuis la maison mais dans la plupart des cas, le temps que vous y consacrerez influera directement sur votre niveau de salaire.

Lorsque l’on travaille depuis la maison en tant qu’indépendant, le risque est de se laisser distraire et de se rendre compte qu’il peut être difficile de se tirer un salaire complet. Pour cela, il existe quelques règles simples et des qualités à posséder naturellement ou à acquérir rapidement.

 

Sommaire :

 

1 – Comment savoir si je peux travailler depuis la maison ?

 

Travailler depuis la maison n’est pas toujours à la portée de tout le monde. En effet, il est nécessaire de se poser quelques questions simples avant de commencer. Suis-je capable d’organiser un planning de travail et de m’y tenir ? Ai-je besoin d’un supérieur et d’un cadre de travail pour me motiver ou puis-je y arriver tout seul ? Suis-je assez persévérant pour ne pas arrêter à la première difficulté ?

Vous l’aurez compris, travailler depuis la maison nécessite quelques bases.

La première chose à vérifier est de savoir si vous aimez ce que vous allez faire. Cela peut paraître évident, pourtant vous seriez surpris du nombre de personnes qui sont prêtes à faire un peu n’importe quoi du moment qu’elles restent à la maison. Clairement, si vous n’aimez pas votre activité, cela semble difficile de travailler pour soi. Les sources de distraction sont nombreuses et vous aurez tendance à vouloir remettre à plus tard si vous n’êtes pas passionné.

Le deuxième point est votre capacité à vous organiser. Vous devez avoir un agenda calibré à la minute prêt. Travailler depuis la maison demande une organisation beaucoup plus forte qu’en entreprise. Personne ne sera là pour vous dire quoi faire. Organisez-vous des plages de travail et surtout tenez-vous en. Aménagez-vous un vrai espace bureau (atelier ou autre), un espace rien qu’à vous.

Dernier point essentiel, la persévérance. Vous risquez de passer par plusieurs états d’âme avant de trouver votre rythme de croisière. Il ne faut pas baisser les bras et être conscient que le succès peut mettre du temps à arriver. C’est la régularité dans le travail qui fera votre succès.

 

2 – Quelle activité ? L’exemple de la vente à domicile

 

Vous aimeriez travailler depuis la maison mais vous n’avez pas réellement d’idée de ce que vous pourriez faire. N’ayez crainte, beaucoup de personnes sont dans ce cas et c’est tout à fait normal. Tout le monde n’a pas un talent unique ou une idée révolutionnaire. Malgré cela, il est tout à fait possible de travailler chez soi.

La vente à domicile est justement une activité ouverte à toutes et tous, qui ne demande pas de compétence ou de diplôme particulier. Ce sont vos qualités et votre état d’esprit qui feront de vous un ou une bonne vendeuse à domicile.

Il existe un vaste choix de produits à vendre à domicile. Dans le cas de notre entreprise, Origine Else, nous vous proposons de rejoindre notre équipe et de proposer des cosmétiques sains et naturels.

 

gamme-cosmetique-coco

Une gamme coup de cœur à base d’huile de coco, des produits éthiques et écologiques.

 

En rejoignant notre entreprise, vous devenez Ambassadrice/Ambassadeur Beauté. Le principe est simple, vous présentez et vendez nos produits lors de démonstrations à domicile. Vous êtes indépendant avec le statut de VDI (vendeur à domicile indépendant) et vous êtes rémunérés en commissions sur le chiffre d’affaires que vous réalisez.

Vous travaillez depuis votre maison pour tout ce qui est travail préparatoire : contacter vos connaissances et prospects, planifier et organiser des réunions, passer vos commandes etc. Ensuite, vous vous déplacez au domicile d’autres personnes lors de réunion où vous présentez notre gamme et réalisez vos ventes.

N’hésitez pas à visiter notre espace en ligne expliquant le métier d’Ambassadrice en suivant le bouton ci-dessous.

 

REJOIGNEZ L’ÉQUIPE

 

 


Cet article vous a plu et vous souhaitez nous suivre sur les réseaux sociaux ? C’est par ici 👇

FACEBOOK ORIGINE ELSE

INSTAGRAM ORIGINE ELSE