Travailler pour soi

23 janvier 2020 – Publié dans : Vente à domicile blog

Travailler pour soi, devenir son propre patron selon ses envies et ses besoins, qui ne s’est jamais posé la question ?  Que vous recherchiez un complément de revenu ou un salaire complet, travailler pour soi demande une réflexion poussée. Il faut définir ses objectifs, trouver la stratégie pour les atteindre et surtout ne jamais baisser les bras.

 

Dans un monde où tout va très vite, travailler de chez soi, pour soi, semble être une solution toute trouvée et synonyme d’équilibre vie personnelle et vie professionnelle.

Sommaire :

 

1 – Travailler pour soi, stratégie et objectifs

 

Pourquoi travailler pour soi ? Tout simplement pour retrouver un équilibre dans sa vie. Travailler à son rythme, selon ses besoins et ses désirs. Travailler pour soi signifie devenir autonome et indépendant et gérer soi-même son planning.

Cela dit, avant de vous lancer, il faut avoir pleinement conscience que travailler de chez soi demande de gros efforts et que cela ne permet pas toujours de dégager un revenu suffisant pour vivre. En effet, les premiers temps, il faut voir cela comme un complément de revenu ou juste une façon d’arrondir ses fins de mois. Votre activité se développera progressivement et vous pourrez en vivre si cela fonctionne mais rares sont les activités qui permettent de se dégager un revenu complet dès le début.

 

devenir-independant-objectifs-et-strategie

Il est essentiel de se définir des objectifs et une stratégie pour les atteindre.

 

Fixez-vous des objectifs de court terme, par exemple quel revenu je veux dégager les 6 premiers mois. Que dois-je faire pour y arriver ? Combien de ventes par semaine etc… Puis des objectifs de moyen à long terme (sur un an ou deux). De cette façon, il vous sera plus facile de trouver les moyens d’y arriver. En effet, sans objectif, la motivation baisse peu à peu et la petite flamme de l’indépendance finit par s’éteindre.

Privilégiez l’autodiscipline ! Aménagez-vous un espace dédié à votre activité, un coin bureau et gérer votre temps de travail. Tous les jours de telle heure à telle heure et surtout évitez de procrastiner. Il n’y a malheureusement que les personnes actives qui réussissent 😉

 

2 – L’exemple de la vente à domicile

 

Quel meilleur exemple que celui de la vente à domicile pour travailler pour soi. Tout le monde n’a pas une idée révolutionnaire ou les moyens de monter une activité qui demande de gros investissements. Effectivement, beaucoup de personnes souhaitent simplement exercer une activité depuis chez elles, une activité qui ne demande pas de compétence particulière, pas d’expérience et pas d’investissement financier. La vente à domicile est une bonne alternative pour celles et ceux qui souhaitent se lancer dans l’aventure du travail à domicile.

Il s’agit de vendre des produits pour le compte d’une société existante et de gagner de l’argent sous forme de commissions sur le chiffre d’affaires généré. Le principe est simple, vous organisez des réunions de démonstration de produits chez des particuliers. En général chez des personnes que vous connaissez, du moins au départ. Vous vendez les produits lors de la réunion et vous êtes commissionnés (ées) sur vos ventes.

 

la-vente-a-domicile

La vente à domicile est un bon compromis pour les personnes qui veulent tester de travailler pour soi tout en conservant une sécurité.

 

Le statut de VDI, vendeur à domicile indépendant, vous permet tout à fait de cumuler un emploi salarié et de faire de la vente à domicile à côté.

Les qualités pour devenir VDI :

  • Persévérance. Les revenus ne tombent pas tout seul en vente à domicile. En effet, il faut souvent attendre quelques temps avant de récolter les fruits de son travail.
  • Organisation. Vous allez devoir apprendre à gérer au mieux votre temps et les tâches prioritaires et secondaires. Vous devenez le maître du jeu.
  • Rigueur. Ne pas remettre à demain et s’obliger à tenir ses objectifs. C’est là tout le défit de travailler pour soi.

 

Info en plus, la vente à domicile chez Origine Else

 

Notre entreprise, Origine Else, propose des cosmétiques sains et naturels. Une gamme unique pour le corps, le visage et les cheveux à base d’huile de coco. Des produits coups de cœur, dans l’ère du temps, respectueux de l’environnement et des consommateurs.

Nous proposons aux personnes désirant travailler depuis chez elles de rejoindre notre équipe de vente à domicile. Découvrez les avantages de travailler pour soi tout en vendant des produits de bien-être efficaces, purs, éthiques et responsables.

Envie d’en savoir plus ?

REJOINDRE L’ÉQUIPE