Un gommage naturel pour le visage

23 mars 2020 – Publié dans : Soin du visage

Pourquoi exfolier sa peau avec un gommage naturel pour le visage ? Gommer sa peau permet de se débarrasser des cellules mortes accumulées à la surface de l’épiderme. Votre visage est ainsi purifié, vous serez donc beaucoup plus réceptive aux différents soins que vous utilisez. En effet, les crèmes de jour, de nuit, les soins hydratants auront de meilleurs résultats sur une peau exfoliée.

 

Sommaire :

 

1 – Pourquoi gommer sa peau ?

 

Notre peau est soumise à rude épreuve tous les jours. Avec le vent, la pollution, le soleil, notre peau est constamment sous les feux de petites agressions extérieures. Le stress, l’alcool, le tabac, le manque de sommeil, une mauvaise alimentation… autant d’éléments qui contribuent eux-aussi à jouer un rôle sur la santé de notre peau. C’est pour toutes ces raisons qu’il est important de prendre soin de sa peau en adoptant des gestes simples de beauté.

La plupart des personnes se nettoient quotidiennement le visage et utilisent un soin nourrissant de type crème de jour. Mais le gommage n’est pas encore entré dans toutes les mœurs.

 

pourquoi-gommer-sa-peau

Le gommage est le geste indispensable à réaliser régulièrement pour une peau en parfaite santé.

 

Un gommage naturel pour le visage se fait en moyenne une fois tous les 7 à 10 jours. Cela permet de se débarrasser des impuretés accumulées à la surface de la peau. De plus, le massage effectué par les grains du gommage permet d’activer la micro-circulation sanguine et lymphatique, ce qui a pour effet de stimuler le renouvellement cellulaire. Le gommage permet donc de retirer les cellules mortes et d’activer la création de nouvelles cellules toutes neuves. Pour résumer, le gommage du visage permet de faire peau neuve.

Contrairement aux idées reçues, il n’y a pas de saisons idéales pour se gommer la peau. Il est plutôt conseillé de le faire tout au long de l’année. Autre point important, le gommage n’altère en rien le bronzage, c’est même tout le contraire. Réaliser un gommage avant bronzage permet de préparer sa peau au soleil et d’avoir un bronzage plus harmonieux qui aura tendance à durer plus longtemps. Il n’y a que des avantages à exfolier sa peau.

 

2 – Quel gommage naturel choisir ?

 

Pourquoi choisir un gommage naturel pour le visage ? Pour deux raisons, à la fois pour votre santé et pour celle de la planète.

En effet, la plupart des gommages présents sur le marché des cosmétiques sont d’origine pétrochimique. Cela signifie qu’ils sont composés d’ingrédients dits « controversés ». Ces ingrédients sont soupçonnés d’être dangereux pour la santé mais aucune mesure ne les interdit. Nous pensons ici aux huiles minérales, aux silicones synthétiques ou aux parabens. De plus, dans beaucoup de cas, les grains minuscules du gommage sont en réalité des billes en plastique. Le problème de ces milliers de billes, c’est qu’elles ne peuvent pas être filtrées dans les usines de traitement des eaux usées, elles finissent donc leur vie dans les lacs et les océans.

Le gommage visage coco vanille de la marque Skinny est 100% naturel, seulement 3 ingrédients et aucun ajout de produit chimique ou de conservateur. Une composition respectueuse et étudiée pour une efficacité maximum :

  • Sucre de coco. Il va retirer toute en douceur les impuretés présentes sur la peau. C’est l’élément exfoliant de ce gommage naturel visage.
  • Vanille de Tahiti. Elle a pour vertu de ralentir le vieillissement cutané. En effet, riche en phénols, la vanille a un rôle bénéfique pour l’entretien de la peau. Elle apporte également une odeur enivrante et délicieusement gourmande.
  • Huile de coco. Recommandée et réputée en cosmétique, elle va à la fois nourrir et apaiser la peau du visage en lui apportant les actifs dont elle a besoin suite à l’exfoliation.

 

gommage-coco-vanille-skinny

exfoliant-naturel

 

TESTER LE GOMMAGE COCO VANILLE

 

 


Cet article vous a plu et vous souhaitez nous suivre sur les réseaux sociaux ? C’est par ici 👇

FACEBOOK ORIGINE ELSE

INSTAGRAM ORIGINE ELSE