VDI mandataire

14 novembre 2019 – Publié dans : Vente à domicile blog

Vous êtes intéressée par l’univers de la vente à domicile et vous envisagez de devenir à votre tour VDI, Vendeuse à Domicile Indépendante. Cela dit, vous vous interrogez sur les différents statuts : VDI mandataire ou VDI acheteur revendeur ? Nous vous donnons des éléments de réponse pour tout comprendre et pour vous aider dans votre réflexion.

 

La vente à domicile connaît un réel engouement, après la dématérialisation de notre société et de pratiquement toutes les offres de service, de nombreux consommateurs souhaitent un retour aux choses simples et aux contacts directs de personne à personne.

La convivialité et le partage des réunions à domicile sont de plus en plus recherchés. Quoi de mieux qu’un moment entre amies pour tester et découvrir de nouveaux produits.

Sommaire :

 

1 – Devenir VDI

 

Comme des milliers de personnes, vous souhaitez rejoindre le monde de la vente à domicile. Vous recherchez un métier de contact, vous aimez le relationnel, vous adorez conseiller et convaincre. Vous souhaitez compléter votre revenu, travailler à votre rythme, selon vos disponibilités et vos contraintes. La vente à domicile semble tout indiquée !

devenir-vdi

Devenir VDI est à la portée de tout le monde. Il suffit d’être déterminée, sérieuse et d’avoir un réel sens commercial.

 

Mais attention à ne pas être déçue. Devenir VDI doit s’envisager comme un véritable job car c’est bel et bien un vrai métier. Avant de démarrer cette activité, il faut être consciente que les revenus ne tombent pas tout seul. C’est vous et seulement vous qui ferez le succès de cette aventure. Pour réussir en tant que VDI, certaines qualités sont essentielles. Il faut être déterminée, rigoureuse, sérieuse et avoir un réel sens commercial.

Les opportunités dans ce secteur d’activité sont nombreuses et il est tout à fait possible de bien s’en sortir, de se créer une équipe, de manager et d’écrire une belle histoire. Il suffit juste de le vouloir et de tout mettre en œuvre pour réussir.

vdi-opportunite

Les opportunités dans le monde de la VDI sont nombreuses.

 

Concrètement, devenir vendeuse à domicile est simple. Une fois que vous avez trouvé une entreprise qui vous correspond, c’est-à-dire une société dont les valeurs, l’éthique, l’histoire et les produits vous parlent, les démarches administratives sont rapides et sans engagement.

 

2 – VDI mandataire vs VDI acheteur revendeur

 

VDI mandataire
Ce statut donne droit au VDI de prendre des commandes auprès de particuliers pour le compte de l’entreprise. La VDI mandataire transmet les commandes à l’entreprise qui se charge ensuite d’envoyer les produits aux clients. C’est généralement l’entreprise qui se charge de la livraison.

La VDI mandataire n’achète pas les produits pour les revendre ensuite, elle prend simplement la commande et la transmet à la société qui se charge du reste. La VDI mandataire est ensuite commissionnée sur le chiffre d’affaires qu’elle a réalisé.

 

VDI acheteur revendeur
Comme son nom l’indique, la VDI acheteur revendeur achète les produits auprès de l’entreprise puis les revend à ses clients en son propre nom et pour son compte. La VDI se constitue un stock de produits chez elle, elle achète et paie les produits directement à la société. Elle se charge ensuite de les revendre. La VDI dispose alors d’un agrément de distribution. Les livraisons et encaissements sont pris en charge par la vendeuse.

Sa rémunération se calcule sur la marge de revente des produits. Généralement, l’entreprise détermine des prix de vente conseillés mais la VDI est libre de revendre au prix qu’elle souhaite.

 

La VDI chez Origine Else
Nous vous proposons de devenir Ambassadrice Beauté chez Origine Else en tant que VDI mandataire.

origine-else-vdi-mandataire

Devenez VDI mandataire chez Origine Else.

 

Nous commercialisons une gamme de cosmétiques 100% naturels à base d’huile de coco. Des soins minimalistes à la composition simple et efficace, pour l’ensemble du corps, des pieds jusqu’aux cheveux. Envie d’en savoir plus sur la VDI chez Origine Else ?

 

REJOINDRE L’ÉQUIPE