Vente en réunion à domicile

21 août 2020 – Publié dans : Vente à domicile blog

La vente en réunion à domicile est devenue ces dernières années la reine de la convivialité et de l’authenticité. Déjà à la mode depuis plusieurs décennies, notamment grâce au fameuses réunions Tupperware, la vente à domicile est de plus en plus appréciée. Pourquoi ? On vous explique tout dans cet article 😉

 

Sommaire :

 

1 – La convivialité et l’authenticité

 

Pour vous expliquer convenablement pourquoi la vente en réunion à domicile cartonne, revenons rapidement sur ce qu’est la vente à domicile.

La vente à domicile ou VDI ou encore MLM, est une activité commerciale où une conseillère (ou un conseiller d’ailleurs) se déplace au domicile d’une personne pour organiser une réunion de démonstration des produits qu’elle représente. En effet, la conseillère est ambassadrice d’une marque. Elle a pour rôle de proposer et de vendre les produits d’une entreprise. Elle est ensuite rémunérée en fonction du chiffre d’affaires qu’elle a réalisé.

La personne qui reçoit la conseillère à son domicile invite quelques connaissances à participer à la démonstration de produits. Et c’est là tout l’intérêt de la vente en réunion à domicile. En effet, toutes les participantes à la réunion peuvent tester et sentir les produits, le tout dans une atmosphère détendue et conviviale. Généralement, les démonstrations sont accompagnées d’un thé, d’un café, de gourmandises, et la bonne humeur règne généreusement.

 

reunion-a-domicile-moment-de-partage

Si cette activité connaît un tel succès, c’est justement pour ce moment de partage.

 

Effectivement, avec l’essor du digital, les relations humaines ont perdu un peu de leur noblesse. Les ventes en réunion à domicile ne remplaceront jamais les ventes en ligne ou les ventes en magasin mais elles représentent autre chose. Elles prennent à contre-courant l’évolution de la société.

Beaucoup de personnes sont à la recherche d’un retour aux choses vraies et simples. La vente à domicile représente clairement cela. Un moment de partage authentique, convivial, sans pression et entre amies. Une manière de consommer autrement et d’être certaine de la qualité des produits que l’on achète.

 

2 – Des entreprises responsables avec des valeurs

 

Qui sont les entreprises qui se cachent derrière la vente en réunion à domicile ? Nous ne pourrons pas parler pour le compte de toutes les sociétés qui se sont lancées dans la VDI, mais nous pouvons vous expliquer pourquoi notre entreprise, Origine Else, a fait le choix de se tourner vers cette activité.

Origine Else propose des cosmétiques sains et purs. Des produits de beauté naturels, sans chimie, sans conservateur, sans aucun risque pour le consommateur. Les compositions des produits sont simples, claires, sans fausse promesse, l’idée étant de savoir réellement ce que l’on se met sur la peau. En bref, des produits respectueux du consommateur mais aussi de l’environnement. Notre première gamme de cosmétiques naturels, la gamme Skinny, propose des produits à base d’huile de coco vierge et non-comédogène. La coco est alors associée à d’autres ingrédients naturels, jamais plus de 5 pour rester dans un minimalisme compréhensible par toutes et tous. Une gamme simple et saine !

 

les-raisons-de-la-vente-a-domicile

C’est d’ailleurs une des raisons qui nous a poussé à tenter l’aventure de la vente à domicile.

 

Voulant proposer des cosmétiques simples et sains, quoi de mieux qu’un acte d’achat simple et sain ? Quoi de mieux que de tester le produit en direct et de se faire soi-même son avis avant de l’acheter ? C’est ce que permet la vente en réunion à domicile.

En effet, le but principal est de convaincre de l’utilité et de la qualité de nos produits. La vente en réunion à domicile nous est donc apparue comme la meilleure façon de proposer les produits. Des moments de partage et de test avant achat. Finalement, des relations vraies, simples et pérennes.

 


Cet article vous a plu et vous souhaitez nous suivre sur les réseaux sociaux ? C’est par ici 👇

FACEBOOK ORIGINE ELSE

INSTAGRAM ORIGINE ELSE