Vertus du moringa

2 juin 2020 – Publié dans : Moringa

Connaissez-vous les vertus du moringa ? Cette plante miracle, originaire d’Asie du sud et d’Afrique, a le vent en poupe ces derniers temps. Réputée pour ses qualités nutritionnelles, elle permet de combler de nombreuses carences. En cosmétique, ses vertus sont moins connues. Pourtant, le moringa a toute sa place dans notre salle de bain. Vos cheveux et votre peau vous en remercieront.

 

Sommaire :

 

1 – Le moringa et la nutrition

 

Le moringa est un arbre qui pousse dans les régions chaudes, principalement en Asie et en Afrique. Il y est utilisé depuis de nombreuses années dans l’alimentation quotidienne. En effet, cet arbre est très facile à faire pousser, il n’a pas besoin de beaucoup d’eau pour grandir, il aime la chaleur et les premières récoltes peuvent se faire en seulement quelques mois.

Ses vertus nutritionnelles sont telles qu’elles permettent de combler à peu près toutes les carences. Effectivement, sa composition est extrêmement riche et le moringa représente un véritable cocktail de bienfaits. Il contient 46 antioxydants dont les oligo-éléments omégas 3, 6 et 9 et des protéines contenant des acides aminés essentiels. Le moringa contient également de la vitamine C et A, du potassium, du calcium et du fer. Il permet donc de détoxifier, de purifier l’organisme et de booster notre système immunitaire en nous redonnant un petit coup de fouet.

Le moringa est généralement conseillé pour accompagner les personnes désireuses de perdre du poids. Ce n’est pas un produit miracle qui fera maigrir comme par magie, mais associé à des bonnes pratiques, il devient très efficace. En effet, il décuple les effets d’une alimentation saine et équilibrée. Il coupe la sensation de faim et les envies de fringales. Il aide le corps à mieux digérer et à éliminer plus rapidement les graisses consommées. Le moringa nettoie l’organisme et évacue les déchets, les toxines et les mauvais liquides.

Amis sportifs, le moringa peut également vous servir dans votre recherche de performance. Son apport en énergie permet de gagner en endurance et il vous aidera à récupérer plus vite après l’effort. Moringa et sport font bon ménage 😉

 

2 – Les vertus cosmétiques du moringa

 

Les vertus du moringa sont très intéressantes en cosmétique. En effet, sa composition extrêmement variée lui permet de jouer un rôle sur la beauté et la santé de nos cheveux et de notre peau.

 

bienfaits-huile-de-moringa

Les bienfaits de l’huile de moringa sur les cheveux sont nombreux et il est possible d’utiliser son huile de plusieurs façons.

 

Le principal atout de l’huile de moringa est qu’elle agit directement sur la pousse des cheveux. En effet, elle favorise leur croissance en améliorant leur fonction immunitaire. Elle les hydrate et les nourrit en profondeur. L’huile de moringa prévient la chute des cheveux en renforçant la fibre capillaire. Elle stimule la circulation sanguine et aide à la bonne pousse des cheveux. L’huile de moringa permet aussi d’adoucir et d’assouplir le cheveu.

Les vertus du moringa apportent également des éléments intéressants à notre peau. L’huile de moringa est considérée comme un véritable soin cosmétique car elle hydrate intensément l’épiderme. Elle permet rapidement à la peau de retrouver de la souplesse et de l’élasticité. Elle agit également comme antirides en rajeunissant les peaux ternes et fatiguées. Comme elle purifie et détoxifie naturellement, elle redonne de l’éclat au visage.

Cela dit et comme pour toutes les huiles végétales, pour être certain de profiter de l’ensemble des vertus du moringa, privilégiez une huile extraite à froid sans ajout de produit chimique ou conservateur. La chaleur et les produits chimiques sont les ennemis des huiles végétales, ils détériorent les actifs présents et vous vous retrouvez finalement avec une huile dénuée de ses bienfaits.

 

 


Cet article vous a plu et vous souhaitez nous suivre sur les réseaux sociaux ? C’est par ici 👇

FACEBOOK ORIGINE ELSE

INSTAGRAM ORIGINE ELSE