Vrai travail a domicile

8 octobre 2020 – Publié dans : Vente à domicile blog

Envie d’un vrai travail a domicile ? De nombreux sites nous listent tout un tas de métiers à faire depuis chez soi. Ce n’est pas notre but. Nous allons plutôt vous expliquer les avantages et les inconvénients de travailler à domicile. Motivation et détermination seront vos principaux atouts. Cela dit, vous n’êtes pas à l’abri de découvrir une activité en pleine essor 😉

 

Sommaire :

 

1 – Les avantages et inconvénients d’un vrai travail a domicile

 

1.1 – Avantages

Travailler depuis son domicile peut paraître très confortable de premier abord. En effet, plusieurs avantages ressortent naturellement.

Cela permet d’organiser sa journée comme on l’entend. Terminé les horaires fixes et les obligations de toute sorte. Vous êtes plutôt du matin, de l’après-midi, du soir, peu importe. C’est vous qui décidez de votre planning ! Fixez-vous cependant des objectifs et des plages horaires définies toutes les semaines. Nous vous conseillons également de vous aménager un espace de travail adapté.

Trouver un vrai travail a domicile permet également de se dégager du temps pour sa vie personnelle. Un des points revenant le plus souvent par les personnes cherchant un travail à domicile est le fait de concilier sereinement vie professionnelle et vie personnelle. Vous pourrez ainsi dégager du temps pour votre vie de famille, pour vos activités extérieures ou vos loisirs.

Autre point non négligeable, travailler depuis la maison permet de réaliser des économies. Vous n’aurez plus à faire les trajets jusqu’au travail. En plus d’économiser sur l’essence, votre véhicule s’usera moins vite.

 

1.2 – Inconvénients du travail à domicile

Vous avez démarré un vrai travail a domicile. Cela dit, vous avez l’impression de ne pas avancer aussi vite que ce dont à quoi vous vous attendiez. De plus, vous avez souvent du mal à vous y mettre. Ne vous en faites pas, c’est le cas de beaucoup de monde et il est possible d’y remédier.

Lorsque vous travaillez depuis chez vous, votre principale ennemie s’appelle la démotivation !

En effet, il est tellement facile de se laisser distraire, de repousser de quelques minutes, de quelques heures et finalement à demain. La procrastination conduit la plupart du temps à la démotivation. C’est là toute la difficulté d’un vrai travail a domicile. Il faut trouver son rythme et surtout s’y tenir, et ce, tous les jours.

 

se-fixer-des-objectifs

Il n’y a pas 36 solutions, vous devez vous fixer des objectifs.

 

Croyez-en notre expérience, chez Origine Else, le télétravail fait partie du quotidien des salariés depuis la création de l’entreprise, c’est-à-dire depuis bientôt 3 ans. Voici notre méthode pour pallier la démotivation :

  • Se fixer des objectifs. Des objectifs quotidiens, hebdomadaires, mensuels. Concrètement, prenez une feuille blanche et écrivez dessus toutes les tâches à accomplir aujourd’hui. Recommencez tous les matins. Une fois par semaine, listez tout ce que vous aimeriez faire dans la semaine et ainsi de suite.
  • Déterminer un planning et s’y tenir coûte que coûte. Organisez vos semaines à l’avance et planifiez vos temps de travail. Quand vous êtes en plein travail, ne répondez pas aux SMS, aux conversations WhatsApp ou Messenger. Ne répondez pas aux appels téléphoniques personnels. Restez focus sur votre travail, comme vous le seriez en entreprise.
  • S’aménager un espace de travail. Pour réussir dans un vrai travail a domicile, il est important d’avoir un espace agréable rien qu’à soi.

 

2 – Le secteur de la vente à domicile

 

2.1 – La VDI est un vrai travail a domicile

Lorsque l’on parle de travail a domicile, il est vrai que nous avons souvent en tête la vente à domicile ou VDI. En effet, la vente à domicile est plébiscitée depuis de nombreuses années et surprenant, elle a le vent en poupe. Ce secteur d’activité ne cesse d’être en croissance tous les ans.

 

la-vente-a-domicile-casse-les-codes-du-travail

A l’ère du digital et de la dématérialisation, la vente à domicile casse les codes et prône un retour aux choses simples.

 

La vente à domicile est le fait pour une personne de vendre des produits pour le compte d’une entreprise. Vous vendez alors les produits en question à vos connaissances, aux connaissances de vos connaissances et ainsi de suite. Vous organisez alors des réunions à domiciles où vous présentez les produits et les faîtes tester.

Il existe beaucoup de VDI différents : cuisine, décoration, vêtements, lingerie, produits d’entretien, cosmétiques. Il y en a pour tous les goûts !

Vous ne percevez pas de rémunération fixe car vous n’êtes pas salarié de l’entreprise. Vous êtes rémunéré par le biais de commissions sur vos ventes. Plus vous vendez, plus vous gagnez. La VDI est un vrai travail a domicile c’est-à-dire une activité déclarée et officielle.

 

2.2 – La vente à domicile de cosmétiques

Chez Origine Else, nous nous sommes lancés dans l’aventure de la vente à domicile il y a plus d’un an et nous ne regrettons pas notre choix. Nous distribuons la gamme de cosmétiques naturels Skinny, à base de coco. Cette gamme 100% naturelle est saine, pure et sans fausse promesse.

Cela est facile à dire et beaucoup de marques se vantent d’avoir des produits exceptionnels. C’est pour cela que la vente à domicile nous est apparue comme une évidence. En testant en vrai les cosmétiques, les personnes présentes en réunion à domicile peuvent se faire leur propre avis. Plus de doute possible, les clients sont assurés de la qualité des produits et passent un moment agréable et convivial. C’est là tout l’attrait du secteur de la VDI, la convivialité et le test avant achat.

Nous comptons aujourd’hui 140 vendeurs(euses) à domicile sur la France. Nous sommes à la recherche de nouveaux talents recherchant un vrai travail a domicile, aimant les cosmétiques naturels et ayant envie de rejoindre une entreprise au tout début de son aventure 😊

 

REJOIGNEZ L’ÉQUIPE